Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Alexandre Jussiaux
Visiteur

#8633 pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-08 22:46

En cliquant sur le site ce matin, j'ai eu le regret de découvrir
que l'onglet des statistiques a été supprimé. Cela signifie l'arrêt
de mes analyses sur les régions et départements métropolitains.
Dorénavant vous n'auraient plus (pour celles et ceux qui étaient
intéressés)la progression des signatures, sauf si le site remet les stats.

Au plaisir de vous avoir informé, Alexandre Jussiaux

Réponses

Hester
Visiteur

#8634 Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-09 01:00:48

#8633: Alexandre Jussiaux - pour les passionnées (és) des statistiques

moi aussi j'étais contente de voir les statistiques ? pourrait-on les remettre ? Merci


Visiteur

#8635 Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-09 10:41:02

#8633: Alexandre Jussiaux - pour les passionnées (és) des statistiques

Je suis surpris de cette information, le fait de supprimer ces statistiques c'est qu'il y a probablement un objectif a éclaircir, cette pétition est le fruit des contestataires aux exploitations des GNC et il est souhaitable pour la pétition d'avoir un repère sur l'esprit contestataire des régions, là on est dans l'arbitraire...

Il y a aussi les effets récents d'annonces sur les propos des ministres concernés par ces GNC, il serait question d'un "abandon" des projets de forages, je crois à un leurre car les gaziers et pétroliers ne vont pas lacher l'affaire comme çà, le Larzac est une Région phare dont on donne un modèle à préserver de ces dangers, mais il ne faut pas oublier toutes les autres zones de prospections sur l'ensemble du Territoire National et c'est avec le déficit hydrique dans beaucoup de Régions que ces forages auront une grave incidence sur l'alimentation en eau puisqu'il faudra puiser cette eau plus profondément, ce qui nous met directement en face du problème des forages de GNC? certaines Régions sont plus sensiblent que d'autres ceci lié à leur géologie... puisqu'il est démontrer que les nappes phréatiques ont bien souvent des interconnections liées aux failles géologiques...

Donc restons très vigilants et merci quand même pour ces statitiques.

Anne
Visiteur

#8641 Re: pour les passionnées (és) des statistiques

2011-04-11 10:03:38

#8633: Alexandre Jussiaux - pour les passionnées (és) des statistiques

... je l'ai retrouvé en utilisant la version "cache" de Google et il a l'air d''être à jour ?... :

http://www.petitions24.net/?page=statistics&petition=gaz_de_schiste__non_merci