Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#8501 Evolution du code minier

2011-03-30 19:05

La polémique sur les GNC a mis en lumière le rôle important du code minier. Il aurait pu être aménagé pour faciliter l'exploitation des ressources du sous-sol sans tenir compte de l'intérêt des populations, mais depuis qu'on en parle il semblerait que le gouvernement envisage sa refonte d'un autre point de vue. Nous devons surveiller cette transformation qui doit s'harmoniser avec le code de l'environnement.
bango
Visiteur

#8502

2011-03-30 19:19

respectons la terre qui nous porte et nous nourrit

Visiteur

#8503 visiteur signataire ; voir absolument; www.développement durable.gouv.fr/interv. NKM

2011-03-30 19:35

Merci 8500; il est nécessaire de visionner les débats de l'assemblée nationale, c'est très instructif, attention toutefois le tableau présenter par N. K. Moriset est alambiqué et ont la comprend, laisse passer beaucoup de faits désastreux sur l'exploitation des GNC. Les Elus qui ont débattus sur ce sujet ont permis une autre approche sur ces exploitations et il va falloir durcir la garde car les textes du code minier sont élastiques,les pétitionnaires de toutes les régions concernées devraient agir afin que des comités de surveillance soient mis en place très rapidement par les Elus Régionaux pour étudier avec pertinence ces dossiers d'extractions non conventionnels, des spécialistes en la matière devraient s'y introduire pour mieux orienter les travaux d'études, car le plus grave c'est l'utilisation de produit chimiques non connus en dehors bien sûr des quantités faramineuse d'eau à chaque opérations et pollution des nappes phréatique dû aux gaz par les fissures géologiques et les mini séismes de la fracturation.
Il est urgent que tout intervenant visionne le site du développement durable du gouvernement, il y a des outils que le citoyen doit connaitre dans ses grandes lignes, notamment ce traite des exploitations de GNC et de la protection de l'environnement. A LIRE avec attention!!!!!!!!
Merci

Visiteur

#8504

2011-03-30 19:53

quand nous aurons finis de poluer toute la planète, nous n'aurons plus besoin de gaz, mais nous serons également déjà morts de faim bien avant, la planète elle, nous survivra, l'homme, lui aura souffert de la bêtise de ses dirigeants, croient ils qu'ils s'en sortirons tout seuls, eux qui sont probablement incapables pour la plupart de changer une ampoule ou de remettre un joint sur un robinet seuls.
D'ailleur, il faudrait déjà un exemple, et que ce patron japonais qui a fait des économies de maintenance sur sa centrale nucléaire devrait être envoyé en première ligne pour pomper l'eau de sa centrale et ainsi bénéficier du bienfait des radiations qu'il a si abondemment répandu pour des milliers d'années. Obligeons les patrons des exploitations des gaz de shiste à avoir leur domicile sur le lieu de l'exploitation.
Athos
Visiteur

#8505

2011-03-30 20:03

ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit - ça suffit !

Visiteur

#8507 Pas besoin de ces gaz et huiles en France

2011-03-30 20:17

Les énergies renouvelables offrent elles aussi des emplois et une moindre dépendance énergétique. Si nous ne voulons plus dépendre du gaz russe, quatari ou iranien, il y a et il va y avoir de nouveaux fournisseurs. Certains pays moins peuplés que l'Europe ont déjà entrepris des recherches pour exploiter leurs GNC.
Alexandre Jussiaux
Visiteur

#8508 pour les passionnés (ées) de statistiques

2011-03-30 20:42

Mesdames, Messieurs,
pour celles et ceux que cela intéresse, je vais vous expliquer comment je procède pour l'analyse et le comptage des signatures des régions et départements françaises.
Bien que cela soit une vision faussée de la réalité, je comptabilise les 89 communes de la page des statistiques (97 affichées moins les doublons (9 actuellement) et les villes de l'étranger (Bruxelles et Montréal pour le moment)).
Je les classe par départements et régions puis je les ordonne du plus grand nombre de signatures au plus petit. Je n'en prend que 13/23 pour les régions et 13/96 pour les départements.
J'enlève les communes de fin de classement quand elles disparaissent et vérifie les signatures supplémentaires chaque vendredi vers 17h.
Comme vous pouvez le constater, c'est à la portée de toutes personnes ayant de la patience, de la mémoire et sachant compter.

Bien à vous, Alexandre Jussiaux

Visiteur

#8509

2011-03-30 21:40

folie furieuse !!!
PeaceAndLove
Visiteur

#8510 New Monde

2011-03-30 22:25

Cette nuit j'ai rêvé que le monde été beaux
que beaucoup de personne été en harmonie avec la nature
que l'eau été bleu & que l'herbe été verte.
Que les gens savaient protégé,Savaient aimée
Tout cela n'est peut être qu'un rêve mais je suis sure que si on se donne la peine le monde serait magnifique
Les oiseau pourrait a nouveau chanté, & les fleurs a pousser...
Donnons l'amour au nouveau monde qui naît,
Donnons un meilleur monde a nos enfants.
René Gérard le Fé
Paris

#8511 Contre les élus malveillants

2011-03-30 22:52

Dans cette pétition vous trouverez mon appui Copiez le lien ci-dessous

http://www.petitions24.net/forum/12749#4
MerdeAuHommes
Visiteur

#8512 Monde jolie

2011-03-30 22:54

il faut croire que tout le monde veut vivre dans un dépotoirs ? Non ?
attend c'est ce foutre de la geule du monde ça !
Franchement, comme si la terre était pas aussi polluer que ça ! attendez faut pas s'étonner si un jour c'est la fin du monde faudra pas se demander d'ou ça vient sa sera bien fait pour notre geule de pollueur !
Ont crois rêvé !!!
CamileLabeingne
Visiteur

#8513 Polluer

2011-03-30 23:02

La pollution chimique ? non merci!
est le monde de demain ? que vont t-ils faire?
c'est tellement facile de polluer mais attention il y a un piège! c'est que la nature se fâchera!
Oui alors vous vous demandez a quand la fin du monde?
Apparemment c'est pour bientôt.Nous avons le regret de vous dire que nous voulons le bien pour notre monde , & pour nos enfants .Alors NON Sa suffit.

Visiteur

#8514 consulter les citoyens

2011-03-30 23:25

Le choix énergétique est un choix collectif. Il nécessite un débat citoyen. il est vrai que nous avons en France une industrie de pointe avec des critères qualitatifs de haut niveau mais ce n'est pas parce qu'on nous assure que le risque est maîtrisé que l'on ne peut refuser telle ou telle source d'énergie. C'est un choix de société. Nous avons le droit de préférer les énergies renouvelables. Les industriels, les financiers, les économistes et autres statisticiens peuvent nous donner des informations mais le choix final nous appartient.
Capitaine Bada
Visiteur

#8515 Industrie sans conscience

2011-03-30 23:53

Il faudrait peut être aussi songer à sortir de la logique industrielle pour produire de l'énergie.

Visiteur

#8516 Re: réaction des gaziers

2011-03-31 00:12


Visiteur

#8517 les élus ...

2011-03-31 00:44

J'ai parlé de ce hold up avant saccage de notre région avec des élus ... personne ne savait rien ni même au sujet de l'arrête des travaux de forage en région parisienne, dans l'Hérault etc ...
Une réunion de maires et politiques concernés par la prochaine destruction de la Provence (zone entre Aubagne / Digne / Antibes) a eu lieu dernièrement, et AUCUN élu des Alpes Maritimes (06) n'était présent ... Intrigant non ?

Visiteur

#8518 Re: Re: réaction des gaziers

2011-03-31 00:52


Visiteur

#8519

2011-03-31 00:58

Les gaziers : allez vous faire gazier ailleurs !!! On ne veut pas de vous pour saccager la nature et pour pourrir la santé des gens. Enfummez-vous avec vos produits toxiques et fichez-nous la PAIX.

Visiteur

#8520 Re: réaction des gaziers: pollueurs....

2011-03-31 09:42

#8506: - réaction des gaziers

A la lecture de votre lettre aux députés, la démarche consiste à vous faire blanc comme neige malgré  des statistiques plus que discutable sur la façon dont les forages sont effectués. C'est courageux et très maladroit à vous de vous émicer dans cette pétition qui a pour but de rejeter en bloc vos pratiques hyper polluantes( utilisation d'explosifs, d'acide chloridrique, d'une quantité d'eau ahurissante et un cocktail de produits chimiques dont le secrets industriels ne peut êtres dévoilé, etc.) tous les documentaires le prouvent à commencer par le service du BRGM que vous devriez visiter, le film Gazland de FOX je ne l'ai pas vu et seul le tableau du BRGM m'en a appris assez sur ces forages. J. FOX a probablement forcer le trait afin que la société ai conscience de ce qui ce passe sous ses pieds et c'est comme celà qu'il faut procéder avec des industries sans scrupules.

Vous n'êtes pas crédibles et çà se sent dans votre lettre, s'emprésser de s'adressé aux Députés pour se justifier aux yeux de la société que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes; c'est trop gros!!!!! car comme vous le savez,  votre démarche vers la Députation est primordiale, il suffit de les senssibilisés afin qu'ils adhèrent à vos principes..... d'ailleurs Mme N.K. Moriset à l'Assenblée lors de la présentation de son dossier n'a pas fait état de tous ces produits et on est en mesure de comprendre pourquoi!!!!!!!!

Tous les pétitionnaires de NON AUX GAZ DE SCHISTE et à ces FORAGES POLLUANTS vous envoient un message très clair!

Pas de çà chez nous. / ici ou ailleurs...............

 


Visiteur

#8521 Re: Re: réaction des gaziers: pollueurs....

2011-03-31 10:14

#8520: - Re: réaction des gaziers: pollueurs.... 

 Je précise que ce lien n'a pas été posté par les "gaziers" (comme je les ai appelés)  mais que la lettre existe et qu'on peut la voir sur le site de l'amicale des foreurs. Je n'ai pas encore vu Gasland et comme vous je cherche de l'information pour me faire ma propre opinion. Certains voudraient faire croire que les opposants ont une réaction basée sur l'émotion et le cinéma alors que nous cherchons des renseignements par nous mêmes sur des sites scientifiques, administratifs, industriels aussi. NKM a dit : on ne va pas laisser faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment. Il faut aussi savoir pourquoi et par qui. Ces compagnies vont défendre leur point de vue, il faut donc avoir une idée de leur argumentaire.

hasphese
Visiteur

#8522 Non non non

2011-03-31 11:11

Je suis pour les avancé technologiques et énergétiques, mais cela ne doit en aucun cas se faire au détriment de la nature, et surtout de nos régions, déjà bien abimées par les feux, la construction abusive, et la bêtise humaine!!!!!!!!!!!!!!!

Tonton_mani
Visiteur

#8523

2011-03-31 11:16

No comment
chines a frics..oui nous pouvons tous fa
Visiteur

#8524

2011-03-31 11:20

N'y a t'il pas assez de dégats naturels..que restera t'il a nos enfants..arrettons de nous laisser marcher sur les pieds..Arrettons d'etre des anes..Sous le couvert de recherche d'energie nous devrions saturer notre planete deja si mal en point..agissons en toute conscience..Nous savons ce que nous avons a faire..nous battre contre les ma

Visiteur

#8525 " le gaz non conventionnel bouleverse le marché mondial ", journal la-Croix du 03/05/2010.

2011-03-31 11:35

Ce journal a de nombreux lecteurs et d'autres publications ont parlé du potentiel des GNC mais ce sujet n'a pas provoqué beaucoup de réaction à part celle de militants qui n'arrivent à faire la une des médias qu'à travers des actions d'éclat. Alors on se pose des questions. Oui l'information était à notre disposition et non nous n'avons pas réagi plus tôt. Faisons-nous un peu trop confiance à la capacité de nos élus à tout savoir et tout anticiper? Le monde évolue de plus en plus vite et ceux qui sont responsables de sa gouvenance peuvent être dépassés comme les citoyens peuvent se trouver pris au dépourvu. Un gouvernement ne peut se contenter de dire à ses citoyens de lire le journal officiel, les avis de la préfecture ou son site internet. Est-il normal d'avoir besoin de lanceurs d'alerte?