Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Daniel Balas
Visiteur

#8451 Extraction du gaz de schiste: un injure à l'environnement et à la Santé

2011-03-29 11:21

La pollution chimique est telle qu'on ne peut accepter la généralisation de cette technique par les méthodes actuelles d'extraction.
Soyons tous solidaires pour dire NON !
C'est tellement évident...

Visiteur

#8452

2011-03-29 11:27

cher, polluant, destructeur, non au gaz de shiste

Visiteur

#8453 Re: Re: La propriété individuelle

2011-03-29 11:38

#8440: - Re: La propriété individuelle 

 En effet le code minier était en voie de changement par ordonnance, sans débat, pour faciliter l'accès au sous-sol à l'industrie extractive. Mais il n'y avait que le journal officiel pour en parler et ce n'est pas le quotidien habituel des citoyens. On peut se demander si nos élus le lisent en entier sinon ils auraient du voir venir ce problème bien plus grave pour nous que nombre de "petites affaires" qu'ils se jettent à la figure les uns des autres dans un spectacle politique médiatisé qui détourne l'attention de ce qui impacte notre vie à tous.

chrisandre
Visiteur

#8454 non au gaz de shiste

2011-03-29 11:54

Je vais être touchée directement ils ont decidé de faire des essaies dans ma région (07) près de Viviers !!!! NON NON et NON ça suffit laissez nous tranquille tous ça pour de l'argent !

Visiteur

#8455

2011-03-29 12:08

I do approve of the petition ! I refusre to have the Esterel or all the Alpes Maritimes delved into . What for ?!

Visiteur

#8456

2011-03-29 12:15

hier le pétrole, aujourd'hui le nucléaire, demain le gaz et l'huile de schiste et encore plus loin la terre tombera sur l'influence du gouvernement et je ne serais plus là pour le voir mais nos petits enfants le verront alors les parents et grands-parents veuillez faire attention à tout cela.

L'hermite du Clocheton
Visiteur

#8457 Energies renouvelables

2011-03-29 15:25

Le monde moderne possède des énergies naturelles et renouvelables bien connues et c'est l'homme qui complique tout. Ces énergies, solaires, éoles, biogaz, hydro et géo bien utilisées sont parfaitement suffisantes pour satisfaire les besoins du monde. - Dans le Jardin d'Eden il y avait un seul arbre dont dieu avait interdit de goûter son fruit!!! Cet arbre s'appèlle NUCLEAIRE! - Qu'est ce qui manque encore à l'homme pour se détruire ????

Visiteur

#8458

2011-03-29 16:04

une honte mes ou va notre avenir !!!!
L'hermite du Clocheton
Visiteur

#8459 Re: Effectivement

2011-03-29 16:08

#75: Georges MOULIN -  

 L'Ardèche est le seul paradis en France où les touristes vivent "wie Gott in Frankreich" (comme dieu en France). En tant qu'Allemand naturalisé et habitant un petit village je le certifie, car j'aime ce pays auquels mes ancètres ont fait tant de mal. Mais voilà, mes nouveaux compatriotes pensent que l'herbe dans les prés du voisin est plus verte; il n'en est rien. - Pour que l'Ardèche puisse vivre, elle ne peut compter seulement sur sa nature et l'acceuil chaleureux de ses habitants. Forer son sol et expérimenter diaboliquement des idées de quelques cerveaux dérangés qui ne pensent qu'au "pognon", nécessite absolument l'approbation des propriétaires du sol, a savoir des "Ardèchois" dans son ensemble ! - Les Ardéchois sont heureusement tétus, ils ne se laisseront jamais faire. Pour qu'en se le dise....


Visiteur

#8460 Re: venez manifester en 4*4 pour dire non au carburant de demain...

2011-03-29 16:17

mickael
Visiteur

#8461

2011-03-29 17:12

Je ne souhaite pas qe nous exploitions le gaz et l’huile de schiste par le procédé de fracturation de la roche à grande profondeur. Cette technique a des conséquences effroyables sur l’environnement, la faune et la flore ainsi que sur la santé humaine. Merci de faire en sorte que nos enfants restent en bonne forme de nos jours cela devient inquêtant.
soleil
Visiteur

#8462

2011-03-29 17:32

Aujourd'hui,nous avons de graves problèmes d'eau,de terres saines pour la survie de l'humanité...il est donc impossible de laisser des individus massacrer encore notre chère planète au nom de leur folie pure!
Je reviens du GABON et suis outrée et malheureuse d'avoir vu le pillage de ses richesses minières par la FRANCE au mépris de la population et de la nature!!!


Visiteur

#8463

2011-03-29 18:00

Il serait souhaitable de communiquer en --Français-- car nous ne pouvons et ne comprenons vos messages en anglais et ne donnerons plus suite à vos messages . Merci de votre compréhension. !!!

Visiteur

#8464 Re:

2011-03-29 19:03

#8463: -  

 Pour changer de langue, voir en haut à gauche de votre écran.


Visiteur

#8465 Re: Re: Re: La propriété individuelle

2011-03-29 19:34

#8453: - Re: Re: La propriété individuelle

En effet; le code minier a été modifier pour ces extractions scandaleuses en faisant fi de la propriété individuelle par un pouvoir politique sans  scrupule,  qui par copinage a donner nos terres à ces pollueurs pour ce remplir les poches. Les lobbyistes les plus acharnés vont se frotter les mains dès que la commission aura rendue son rapport en Juin, car ce contre-temps n'ai que du vent!!! nos campagnes vont se hérissées de tours de forages et la pollutions va battre son plein sans que l'on y voit quoi que se soi, NKM veut des extractions propres et pas de fumée, que le peuple se rassure?????

Il serait souhaitable aux Elus de créer des commités légaux de vigilance sanitaire par Région avec étude des textes de lois et des permis d'exploitation  que le commun des mortels ne lie jamais (journal officiel), afin de contôler avant exploitation la faisabilité des projets par des mesures de sauvegarde  afin d'avoir un autre regard sur ces prospections car chaque région a ses spécificités, vus qu'en 2007 des forages de recherche ont été effectués en Midi-Pyrénnée de la même façon que l'exploitation proprement dite, par hydrofracturation et chimie pour un résultat décevant(pas de gaz), sachant qu'il n'y a pas d'autre solution dans ce mode de recherche,  le sous sol a quand même été pollué pour rien, le BRGM détiend probablement la clé du problême.........

Donc exigeons un refus total de ces forages de gaz non conventionnel!!!!!!!!!!!!

 

sebastien
Visiteur

#8466 gaz de schiste

2011-03-29 19:40

Peut etre avez vous vue l alberta au canada , c est un desatre,est on pret a devaster les cevennes, le larzac le massif central en general ?
je suis cevenol est notre region, bien a cote du triangle de la mort(central nucleaire) est encore sain nous avons un des premier parc national:"le parc des cevenne " qui est deja en danger a cause de sa mauvaise gestion , alors on va pas y rajouter du gaz de schiste pour polluer les naps phreatique et notre sol,si on veut de l energie il faut penser a la geothermie c est rentable et durable

Visiteur

#8467 Re: oui je suis contre la recherche ou l'exploitatin de tout chose qui pourrir notre terre

2011-03-29 19:44


Visiteur

#8468 Re: mais où sont les signataire de seine et marne

2011-03-29 19:45


Visiteur

#8469 non aux gaz

2011-03-29 20:39

non aux gaz !!!

Visiteur

#8470

2011-03-29 21:06

Arrêtons le désastre! Nous avons des enfants qui auront des enfants..ect ect...il y a tant de moyens auj pour produire de l'énergie nuisant moindre à la santé de tous! Nuisant moindre à nos portes-monnaies, à ce rythme nous serons obligés de nous laver à l'eau minérale...s'il y en encore!
bxw
Visiteur

#8471 stop

2011-03-29 21:39

stop au capitalisme sauvage

Visiteur

#8473

2011-03-29 23:14

Une technologie qu'on ne maîtrise pas, qui produit autant de déchets que d'énergie, ça ne vous rappelle rien ? Ne les laissez pas détruire la planète !

Visiteur

#8474

2011-03-30 00:16

Il faut créer des cercles de constituante pour se réapproprier un politique au service des citoyens
voir www.associationpouruneconstituante
aslant
Visiteur

#8475 condamne nation

2011-03-30 01:53

si le sol est polué à l'extreme, que la mer est poluée à l'extreme, les sources imbuvables, les nappes condamnées, pourquoi se laisser ainsi detruire, ? Pour nos machines égoïstes???? Elles, elles n'ont pas besoin d'eau, l'eau des milliards d'habitants ..............l'eau du futur, sans elle , c'est la mort.
Voulez vous nous assoiffer? C'est du sang que l'on boira quand l'eau ne sera que concentré de mort. Est ce que toute la planète est devenue malade?
si oui? double cliquez sur chaos. et Pour s'en relever, des milliers d'années seront necessaire peut être des millions.ou peut être jamais..