Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Daisy Trippi
Visiteur

#6301 gaz de schiste

2011-03-01 10:42

comment imaginer utiliser autant d'eau et poluer les nappes phréatiques dans des régions où l'eau est si rare et si précieuse.C'est monstrueux! J'habite en Suisse mais je possède une maison dans le Var
Emmanuel MARGERIE
Visiteur

#6302 Non au gaz

2011-03-01 10:55

Consommons moins pour polluer moins.
jack coupart
Visiteur

#6303 schiste

2011-03-01 10:57

Le renouvelable crée des emplois
Le gaz de schiste pollue, enrichi les grosses société et favorise leur monopole donc notre dépendance
robert françon
Visiteur

#6304 non au fric rapide

2011-03-01 11:01

non au fric rapide et oui aux énergies renouvelables, il suffit de décisions politiques sages qui prennent en compte l'avenir à long terme. Il faut arrêter les décisions à court terme. les hommes politiques actuels ne voient pas plus loin que le bout de leur nez rempli d'argent. Il faut considérer enfin la Planète et les hommes qui l'habitent. il faut redonner une place essentielle à la dimension naturelle de notre habitat et arrêter la folie meurtrière de pollution.

Visiteur

#6305 Gaz de schiste: et en plus, c'est radioactif !

2011-03-01 11:16

Les régions concernées ne sont elles pas des régions riches en minerais radioactifs ??

des petits articles très intéressants :

http://www.journaldelenvironnement.net/article/gaz-de-schiste-et-en-plus-c-est-radioactif,21825

http://www.montpellier-journal.fr/2011/02/gaz-de-schiste-le-new-york-times-souleve-le-probleme-de-la-radioactivite.html

La France c'est pas les USA. Si par le plus grand des hasards ils arrivaient à leur fin, il faudra bien trouver le moyen de retraiter ces eaux et des gentils français pour accepter l'enfouissement de leurs poubelles radioactives !
Et une pollution de plus, une !
lucien grillet
Visiteur

#6306 contre cette politique énergétique et ce procédé

2011-03-01 11:25

La nature de la politique énergétique et sa mise en oeuvre sont en totale contradiction avec les intérêts à longs termes de nos sociétés et les principes d'une société démocratique.
Laurent Clary
Visiteur

#6307 Exploitation gaz de schiste dans le Var

2011-03-01 11:27

A voir et diffuser absolument ce film / reportage sur l explitation du gaz aux Etats Unis !!
http://www.culturestreaming.fr/Histoire-Societe-GasLand-2430.htm
anette teyton
Visiteur

#6308 gaz de schiste

2011-03-01 11:45

On en finit jamais avec le pouvoir et l'argent !
Que vont-ils inventer après ?
Elena Houssier
Visiteur

#6309

2011-03-01 11:53

Please, help us to stop the beginning of exploration of schiste gaz in my village DOUE 77510 FRANCE on the territory of the future regional parc. The TOREADOR COMPANY must be controlled.

Yoan BOUCHARD
Visiteur

#6310

2011-03-01 12:00

A quand une prise de conscience générale pour faire comprendre à tous que l'exploitation des ressources naturelles n'est pas une solution durable ?
C'est la solution de facilité pour s'en mettre plein les poches !
Un peu de réflexion voire de logique ne ferai pas de mal...
pierre solia
Visiteur

#6311

2011-03-01 12:03

;
Philippe Brunet
Visiteur

#6312 Gaz de schiste : non merci !

2011-03-01 12:08

Aprés avoir pris connaissance de l'exploitation du gaz de schiste grâce à l'émission de France2 et le documentaire Gasland, je ne peux que signer cette pétition pour lutter contre les méthodes et le cynisme des firmes qui exploitent le gaz de schiste.
lamia amiri
Visiteur

#6313 gaz de schiste

2011-03-01 12:14

= dévastation géographique et terrestre. laissez la terre respirer,arrêter ce massacre.
gillette Plantevin
Visiteur

#6314 gaz de schiste non merci

2011-03-01 12:17

Je ne veux pas que mon Ardèche soit polluée ni dépaysée.

Visiteur

#6315 exploitation sans respect ni limites,...pour l'..$??!

2011-03-01 12:22

Ont vie une époque ou L'homme,par l'argent dépossèdent l'Humain de l'édifice de son Humanité....Au nom de toutes les rivalités de compétition économique et autres l'obbys !!.
Là, une évanescente dictature s'annonce (l'argent pour l'argent!)dont le nombre de victime sera à la hauteur des fruits de la spéculation attendu par ses disciples C.A.D.....sans limite!!!(la TERRE comprise!!!).Sa nature est multidimensionnelle et d'autant plus perverse elle est faite d'une perfide subtilité,qui est proportionnelle à notre niveau de vigilance intellectuel atteint aujourd'hui par notre développement culturel moyen.Le requin...quand il mord,il est aveugle....le costume en moin.

O. The A.

Anne ciselet
Visiteur

#6316 gaz de schiste

2011-03-01 12:32

Impensable d'autoriser un tel massacre environnemental !
Au Canada (ALBERTA) les conséquences sont dévastatrices, la population des Km à la ronde respirent des gaz toxiques employés pour l'extraction et les lavages.
Quant aux paysages et l'environnement nature, on peut en oublier la qualité pour des siècles.
C'est une dérive honteuse du profit à tout prix.

Visiteur

#6317

2011-03-01 12:33

merci de me tenir au courant si il aurait des actions je m y rendrai
Basta
Visiteur

#6318 Gaz de schiste: non merci

2011-03-01 12:40

Qu'on nous dise: Pourquoi de hauts responsables en charge de l'intéret public ont été effleurés par l'idée même de prospecter ce gaz sur plus de 800 km2 à Gargas? Pourquoi cette prospection est elle plus importante que la tranquillité des citoyens habitant ce lieu, la nature préservée ou simplement les risques encourus de pollution des eaux, des terrains, le bruit, les dégats de santé publique... Pourquoi la population principale interessée,  n'est pas consultée ? Pourquoi tout ça. Le fric sans doute, le fric surement. Je ne pensais pas qu'on soient tombés si bas.Je ne suis pas étonné que les français ne se reconnaissent plus dans leurs hommes politiques. Le Lubéron est bien comme il est, PAS DE GAZ A GARGAS, non merci.

Joep Goep
Visiteur

#6319 Vous êtes pas seules dans la France!

2011-03-01 12:57

Maintenant il'ya aussi des plans pour commencer le fôrage au gaz de schiste dans les Pays Bas. Aidez nous a les stopper en signant notre petition neérlandaise sûr http://geenschaliegas.petities.nl. L'union faitla force! Bonne chance! Joep
marie bernard
Visiteur

#6320

2011-03-01 13:02

non au gaz de schiste
Marie jo Bellonzi
Visiteur

#6321 gaz de schiste

2011-03-01 13:03

Il est urgent et nécessaire de cesser le pillage de la planète en recyclant et en utilisant des technologies non polluantes d'un bout à l'autre de la chaîne
yves bernard
Visiteur

#6322

2011-03-01 13:07

Agnés Cadusseau
Visiteur

#6323 quand j ai vu que ma région

2011-03-01 13:10

du var est concerné par se permis qui se situ sur brignole pour le gaz de schiste! mon dieu!!! pourquoi detruire la terre de nos encetre qui nous es si chere a nos coeur pourquoi vouloir detruire ce micro climat que nous ayons qui est unique dans le var et que nul autres régions a!!!!!laissons notre var tranquille nous y respirons encore bien!!!!soyons citoyens battons nous pour notre région si belle
Jacqueline RICOL
Visiteur

#6324 Re: Vous êtes pas seules dans la France!

2011-03-01 13:11

#6319: Joep Goep - Vous êtes pas seules dans la France! 

 Je crois qu'il nous faut un REFERENDUM européen ! Par la même occasion revoir le TRAITE de LISBONNE !

visiteur
Visiteur

#6325 Recherches de gaz en mer

2011-03-01 13:15

RAPPEL : forages AUSSI en mer au large de toutes nos côtes !!!