Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

07
Visiteur

#6276

2011-03-01 00:28

Il est scandaleux que l'Etat mette en danger l'avenir sanitaire, environnemental et économique d'une partie du territoire qu'il est censé servir. Le gouvernement actuel sape la légitimité de l'autorité publique en agissant de la sorte. En effet, comme cela a été dit précédement : “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”

Visiteur
Visiteur

#6277 Re: warning!!!!

2011-03-01 00:30

#6268: simon cappoen - warning!!!! 

 OK FOR OUR PLANET !!!

Visiteur
Visiteur

#6278 Re:

2011-03-01 00:33

#6115: VIRGINIE MARQUETON -  

 Quand je pense à ce que j'ai entendu de la bouche d'une chef d'entreprise dans une émission de F.T. "Ce soir ou jamais" sur le thème  de la démocratie, les bras m'en tombent encore !! :

"les élites sont nécessaires, car le peuple est incapable de se gouverner"

ON VOIT LE RESULTAT ! ... Bravo les "élites" ! même (et surtout) avec votre grosse tête, vous seriez inspirés de consulter plus souvent les crétins d'en bas !!!!

 

Olivier Police
Visiteur

#6279

2011-03-01 00:43

patrick bruilhet
Visiteur

#6280

2011-03-01 01:05

Protégeons notre planète c'est un devoir
annick bruilhet
Visiteur

#6281

2011-03-01 01:09

dans les années 70 nos parents et grands parents ont mis les militaires dehors nous en ferons de même si il le faut avec les polueurs sous terrain
patrick stento
Visiteur

#6282

2011-03-01 01:13

Indignez-vous....!!
Julien
Visiteur

#6283 OK pas en France mais quid du gaz que l'on consomme ?

2011-03-01 01:27

Je suis tout a fait pour signer cette pétition mais on parle pas de tout le gaz que nous achetons à l'étranger et qui massacre les sous sols des pays qui nous fournissent ... Les habitants de ces pays n'ont pas le choix et se font virer de chez eux pour pouvoir construire des puits. Pareil pour le saint pétrole que l'on met dans nos bagnoles. Alors ça me choque de ne pas voir de pétitions pour le gaz qui nous permet de faire cuire nos pâtes ! Et le pétrole qui nous déplace tout les jours !

http://www.france.attac.org/spip.php?article10123
http://matchafa.quebecblogue.com/2007/08/27/myanmar-un-genocide-finance-par-total/

et j'en passe ...
francine meutelet
Visiteur

#6284 gaz de schiste

2011-03-01 01:44

Stop, il faut arrêter alors qu'il est encore temps
max saurin
Visiteur

#6285 gaz de shiste : non merci

2011-03-01 05:04

les politiques accordent, sans plus aucune retenue, des moyens de gagner de l'argent à leurs amis (sponsors ?) financiers. Allons nous tolérer ça encore longtemps ? Quant allons nous leur rabattre leur caquet ?
Visiteur
Visiteur

#6286 Re: Gaz de chiasse !

2011-03-01 08:04

celine BEVILACQUA
Visiteur

#6287 gaz de schiste

2011-03-01 08:08

arrêtez de nous empoisonner!!!!!!....
Marie-France DEBANNE
Visiteur

#6288 JE DIS HALTE

2011-03-01 08:09

Ne serait-il pas plus utile pour le Monde entier d'utiliser ces sommes considérables pour la recherche d'énergie verte????
De quel société veut-on encore remplir les poches???
Quand enfin serez-vous RESPONSABLE et RESPECTUEUX des hommes et femmes et enfants que vous gouvernez???
Ce genre de décision ne se prends pas en catiminie, a quand une vraie démocratie participative?????
c'est trop grave de vivre pour l'immediat sans prendre en compte les conséquences pour un avenir meilleur.
qu'elle planète Malade voulez-vous laisser aux enfants, qu'elle catastrophe voulez-vous être responsable pour l'avenir.
NOTRE PLANETE est UN DON fait POUR TOUS VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE L'ABIMER POUR des QUESTIONS DE GROS SOUS.

L'exemple des peuples d'Afrique du Nord devrais vous faire réfléchir?

Etre à la tête d'un Etat c'est :ETRE AU SERVICE POUR LE BIEN COMMUN et NON pour SA GLOIRE ET SON AMBITION PROPRE

JE SIGNE: Mme Marie-France Debanne
Française moyenne
Je travaille encore à 70 ans
Je suis croyante et pratiquante , (pas moraliste du tout)
j'aime la VIE.





Emilie Colin
Visiteur

#6289 Non au gaz de schiste !

2011-03-01 08:38

Il serait mensonger de dire que cela pourrait être extrait proprement.
Toujours plus d'endroit ravagés, les gens qui se remplissent les poches et assurent, certes, leur couverture énergétique n'en ont rien à faire des pots cassés, c'est à dire terres ravagées et vies humaines détruites. Ils est à noter que c'est pareil en Afrique, en Alaska avec des extractions qui sont aussi délétères. Il étendent à toute la planète. Ici ou ailleurs, même combat. On n'a pas le droit de faire ça à des humains et à leur environnement.

Visiteur

#6290

2011-03-01 08:57

La nature est un espace de libéré, il faut arrêter de la détruire au détriment de profits abusifs de quelques personnes
charles z
Visiteur

#6291

2011-03-01 09:32

encore des casseroles pour ce gouvernement de voyous

Visiteur

#6292

2011-03-01 09:46

stop assez de casse!
Michèle Theureaux
Visiteur

#6293

2011-03-01 09:47

La France est déjà totalement polluée par le nucléaire! Laissez nous respirez et n'en rajoutez pas avec les gaz de schiste qui vont couter plus chers- à tous les niveaux- que ce qu'ils nous donneront en réalité!
Soyons logiques, courrons vers la vie et non vers la mort!
Jean-Luc PARCELLIER
Visiteur

#6294 gaz de schiste

2011-03-01 09:49

Citoyens du monde réveillez-vous !
Des fous sans scrupules et toujours plus avides de pouvoir et d'argent sont en train de tuer notre planète
christine gutieres
Visiteur

#6295

2011-03-01 10:00

lorsque c'est politiquement correct et dans le vent de sensibiliser et responsabiliser les gens pour avoir des gestes qui vont sauver la planete on sait bien faire, alors que par derriere on n'hesite pas a ellaborer discretement des politiques economiques monstrueuses et destructrices.
Eliane et Gérard ALLAMEL
Visiteur

#6296

2011-03-01 10:17

Avant de penser aux "avantages", il est très important de penser aux inconvénients : ne mettons pas la charrue avant les boeufs, pensons à l'avenir.
Martine Meignier
Visiteur

#6297

2011-03-01 10:18

NON AU GAZ DE SCHISTE

Visiteur

#6298 visiteur-6187 du fric à quel prix...

2011-03-01 10:18

Re non au gaz de schiste, voilà ou va l'argent des impôts et non pas au développement durable comme le veut le grenelle 2, mais dans la poche des riches, pour en avoir une idée; lire (le président des riches de Pinçon-Charlot)et vous aurez une splendide vision que tisse l'Araignée de l'Elysée,là il n'est plus question de parti c'est du ressort de chaque citoyen, il faut organiser une gigantesque manif sur le Larzac et Paris.
Le gaz de schiste c'est:
Les Landes,une grande partie de la façade Atlantique, la Bretagne et avec elle le grand Sud-Est et l'Europe; la France est dans sa plus sévère des menaces écologiques industrielles.
Les Lois de notre Pays sont bafouées chaque jour pour le profit outrancier d' une poignée de nantis, Stoppons les pollueurs!
andrea laborde
Visiteur

#6299 Ce printtemps doit être planétaire, pas seulement arabe!

2011-03-01 10:39

Nos frères du sud de la méditerranée se sont réveillés avant nous mais nous avons nous aussi des raisons de nous dresser contre l'argent roi. Halte aux injustices et à l'arrogance des pouvoirs financiers.
Gérard POLLET
Visiteur

#6300 gaz de schiste

2011-03-01 10:41

ce serait bien de préciser sur quelles durée les quantités d'eau sont annoncées : heure, jour, mois ? un chiffre brut sans durée n' a oas de sens.
Mais globalement comme d'habitude en France aucune information du public sur l'énergie n'est sérieusement faite, raison essentielle pour laquelle il faut sugner la pétition à mon sens.