Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

guy SELLAM
Visiteur

#4526

2011-02-16 22:40

Les propos moisis produisent-ils du gaz à effet de serre?
Geneviève
Visiteur

#4527 Re: Re:

2011-02-16 22:41

#4501: Visiteur - Re:  

 Au moins on sait de quel bord vous êtes ! quand on commence à ne donner que le seul profit comme sens à ce que l'on fait ... on ne va pas plus loin que le bout de son nez !

Je suis infirmière, et mon rôle est de promouvoir la vie : c'est pourquoi je m'oppose irrémédiablement à ce projet destructeur.

En matière de santé (puisque c'est mon domaine) si l'on raisonne seulement en terme de profit, je ne sais pas quel avenir on réservera aux personnes agées, aux handicapés, aux personnes atteintes de pathologies lourdes comme le cancer...

Savez-vous que le cancer est la première cause de mortalité en France ? et ceux qui disent que cela s'explique par le vieillissement de la population ne travaillent pas dans les hôpitaux ... des enfants, des jeunes adultes meurent aussi, et ce n'est pas normal !!

L'environnement est en cause, tout comme "la malbouffe" industrielle.

L'industrie mondialisée a perdu la mesure de l'homme ... ce projet d'exploitation des gaz de schiste en est un exemple révoltant, qui ne va faire qu'agraver une situation déjà préoccupante sur le plan sanitaire et social.

Alors ces politiques, qui sont sensés nous représenter, ont ils donc vendu leur âme ? ou perdu tout honneur ? à moins qu'ils ne soient "simples d'esprit" ? pour ma part je les crois surtout MALADES ... on ne se refait pas !!!

 

Guillemette Tourre
Visiteur

#4528

2011-02-16 22:42

Non! NON et NON!!!!!
THERESE MARIE REGNARD
Visiteur

#4529 RESPECTONS LA NATURE

2011-02-16 23:48

ARRETONS LE MASSACRE DES PAYSAGES LAISSEZ NOS MONTONS PAÎTRE EN PAIX
laurence paporalkis
Visiteur

#4530 non au schiste

2011-02-16 23:51

il faut arrêter de détruire notre bel espace naturel!!!!
Jacques COUNIT
Visiteur

#4531

2011-02-17 00:01

Etant ingénieur et travaillant sur de grands projets, je suis très attentif au respects des lois et normes environmentales.
Je vais en faire palir certains; j'aime l'industrie. Nous construisons dans un but rentable, et respectueux.
Donc, je ne suis pas contre l'extraction du gaz de schiste par principe.
Cependant, l'Ardèche où j'habite ne s'est pas tournée vers l'industrie lourde, mais le tourisme.
Que va devenir la Montagne de Berg où il est tellement grisant de se promener (VTT pour moi, Marche pour d'autres, Chasse pour certains)? Depuis cette crête, à l'est nous voyons les Alpes, à l'ouest le Massif central. Là haut, nous sommes les rois du monde; l'argent des texans n'y a pas sa place.
Emmanuelle
Visiteur

#4532 Gaz de schiste la fin de la tranquilité!!!

2011-02-17 00:20

Je soutiens fermement ce combat d'autant plus que je suis concernée. L'exploration de cette énergie fossile représente une menace réelle avec des conséquences sur la biodiversité, les ressources en eau et des drames humains (expropriation ou tout simplement désertement, intoxication...). Un tel projet conçu à l'insu des élus locaux et tout simplement inadmissible et infaisable.
Fabienne PARIENTI
SOLLIES TOUCAS

#4533 gaz de schiste

2011-02-17 00:26

tous ensemble nous pouvons changer les décisions au plus haut niveau
Visiteur
Visiteur

#4534 Re:

2011-02-17 00:59

#4463: yves de broc -

c est sur, il fa falloir rentrer dans le dur, je pense que bcp sont prés en découdre, malheureusement...

ACTION DIRECT

alexandre farenc
Visiteur

#4535

2011-02-17 01:06

encore une decision de notre cher gouvernement effectué dans le dos des francais... projet dont les les conséquences sont désastreuses pour la faune, la flore et pour la sécurité des concitoyens des régions concernées par les éventuelles exploitations ...... inacceptables.....
hélène nesti
Visiteur

#4536

2011-02-17 01:07

ce que je viens de voir sur l'enquête aux états unis est effarant et les fables de La Fontaine sont toujours d'actualité le pot de terre contre le pot de fer.il faut dénoncer tout cela avec force je vais faire passer ces enquètes le plus largement possible .tenez moi au courant pour la suite .merci
louis tomas
Visiteur

#4537 préservons

2011-02-17 01:26

ce qui est naturellement beau.

La terre meurt, où allons nous ?
Aznavour
visiteur
Visiteur

#4538

2011-02-17 01:34

ce gouvernement est corrompu jusqu'à la moelle... Il a vendu le territoire Français pour son propre profit, sachant pertinemment que cette technique d'extraction va polluer pour des centaines d'années les zones exploitées, et tuer ou rendre malades des dizaines de milliers d'êtres humains. C'est un crime contre l'humanité !
christine valayer
Visiteur

#4539 non a l'exploitation du gaz de schiste

2011-02-17 01:56

non au nom du profit à la pollution de notre air et de nos sols ; non au pillage de nos ressources. pensons à nos enfants !
des solutions pour les energies propres existent mais il faut que ce soit également une volonté politique
Jacqueline RICOL
Visiteur

#4540 Re:

2011-02-17 02:12

#4531: Jacques COUNIT -  

 NI AILLEURS NON PLUS !!!

jacqueline RICOL
Visiteur

#4541 extrait du film : Terrain miné de 1994 avec Steven Segal

2011-02-17 02:20

didier gros
Visiteur

#4542 non au gaz de schiste

2011-02-17 02:37

Il faut arretter cela de suite ,s'informer de ce qui se passe déja au Usa et au canada a ce sujet et voir l'ampleur du désastre que veut nous faire avaler.Voir les vidéo sur internet c'est vraiment important - voulez vous achever la planéte ??? Urgent /danger
arthur
Visiteur

#4543

2011-02-17 02:38

Les élus vont surveiller de plus près à l'avenir(midi libre 15-02-11).
Sincèrement, espérons le...
Une chose de plus qui me fait peur pour mes petits enfants, c'est l'achat de centrales nucléaires aux chinois pour renouveller le parc français nucléaire par EDF(Marianne 15-02-11).
C'est de cette insécurité énergétique dont Sarko devrait s'occuper et qu'il néglige au profit de celle engendrée par les inégalités que les politiques entretiennent car il est plus interessant car moins cher pour eux de nous maintenir dans les conflits en tout genre, vieux et jeunes, travailleurs et chomeurs,riches et pauvres, pendant ce temps, on nous empoisonne, pour l'intérét de quelle bourse. Indignez vous, osez ne pas ètre d'accord. Nous les avons élus démocratiquement. J'ai 95 ans et c'est ce que j'en pense.

On en vient à cacher son nom pour des problèmes vitaux. C'est grave.

Ghislaine Le Dizès
Visiteur

#4544 Gaz de schiste ou la nouvelle façon de mourir

2011-02-17 02:42

Discours doctes de tous poils sur l'environnement dégradé et les maladies qui en découlent d'un côté, actes ravageurs, despotiques, et irresponsables de l'autre. "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", dit le proverbe. Dans une époque ou les écomilitants sont incarcérés pour de longues peines aux USA comme "terroristes", il est grand temps que nous sauvions dans notre pays le reste (???) de démocratie qui y subsiste (re ???). Et de dire à haute et intelligible voix que les TERRORISTES sont les sociétés de profits sur l'énergie de la planète et les gouvernements qui abondent encore dans des politiques destructrices et irréversiblement polluantes pour l'environnement. TERRORISTES car ils IMPOSENT, sans discussion possible, et de manière univoque à la population leurs seuls points de vue et décisions. N'est-ce pas précisément ce que les pays arabes, eux, n'ont comme impatience de faire cesser : cette forme de tyrannie et de despotisme ? En outre ces gens - à qui nous avons, en les élisant démocratiquement, confié nos VIES ! - sont des sérials killers de la santé humaine.
Et aussi, quand allons nous ENFIN TOUS COMPRENDRE, élus de haut niveau pyramidal en premier (car haut niveau par l'intelligence, pour l'instant ils n'en font pas la preuve !), que la VOIE DES ÉNERGIES FOSSILES EST PÉRIMÉE, qu'elle ne mènera de toute manière à moyen ou à court terme qu'à une nouvelle impasse, ET QU'IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE MARCHER NOS NEURONES, NOS ENTREPRISES ET DONC L'ÉCONOMIE ET LE MARCHÉ DU TRAVAIL, au service d'ÉNERGIES INNOVANTES ET RENOUVELABLES.
Est-il si peut stimulant et motivant d'ÉVOLUER, de nous RENOUVELER, et de DÉVELOPPER NOTRE INTELLIGENCE ?
Ou bien l'humain est-il devenu à ce point PARESSEUX, que, faute d'adaptation et d'inventivité intelligentes; il cessera sous peu, ainsi continuant droit dans le mur, d'exister ?
Une pensée émue et émerveillée à la féerique région de Nant. La perdre c'est perdre un joyau de plus pour la Joie. LA JOIE, elle aussi, REFUSONS QU'ON NOUS LA VOLE.
Nous sommes corps ET esprit. Et c'est exactement ce dont la Nature nous fait cadeau chaque jour : notre corps ET notre esprit. En un mot : notre ÉQUILIBRE. Sans quoi, nous autres humains, ne sommes plus rien, juste de petits confettis désorientés dans un vent nauséabond.
Christian
Visiteur

#4545

2011-02-17 02:59

Avez vous vu Severn, suite du film: nos enfants nous accuserons. Un agriculteur français a contracté la leucémie par empoisonnement, résultat de l'utilisation de pesticides et autres produits chimiques.
A l'hopital, il s'est aperçu que ces produits utilisés en agriculture conventionnelle, venait de la mème entreprise que son traitement médical. La folie d'une minorité d'hommes, qui ne connaissent pas la souffrance grace à leur argent qui est aussi le notre. Je suis aide soignant en soins palliatifs.

LUCIE
Visiteur

#4546 L'EAU

2011-02-17 03:19

France inter,19H,journal ou j'apprends que l'eau du robinet est déja passée dans les égouts et que les molécules des médicaments sont trop chères à faire disparaitre. Modérez votre consommation de médicaments, vous avez déja un cocktail dans votre verre d'eau. Un mèdecin ne doit pas remplit systématiquement en entier la feuille de soins pour ètre a vos yeux, un bon mèdecin. les interactions peuvent ètre dangeureuses passé 3 médicaments différents par jour, je pense notamment aux personnes agées, qui, en plus, ne boivent pas assez.
L'EAU EST LE MEILLEUR MEDICAMENT; BOIRE SANS SOIF POUR DE MEILLEURS VIEUX JOURS...

Charles LOYE
Visiteur

#4547 gaz de schiste

2011-02-17 05:01

Detruire la planète pour enrichir encore plus les plus riches est un crime contre l'humanité.
IL FAUT EMPECHER CE CRIME EN SE REVOLTANT AUSSI FERMEMENT QUE NOS AMIS D'AFRIQUE DU NORD
missaubrac
Visiteur

#4548 documentaire US édifiant

2011-02-17 07:26

Un documentaire américain vraiment édifiant sur les méthodes utilisées par les industriels pour extraire le gaz de schiste, les secrets qui entourent ces méthodes et leurs conséquences désastreuses.
Le titre : GASLAND. On le trouve notamment sur www.dailymotion.fr en VOST sous le titre "DANGER. Gaz de schiste" (7 parties).
Hostettler Christine
Visiteur

#4549 Gaz de schiste : non merci !

2011-02-17 07:51

"Il est temps de nous réveiller et de faire naître une autre société"
foutons lui la paix à cette Terre qui ne demande qu'à nous nourrir! Ferions nous cela à notre mère?
Soyons dans l'amour et le respect de soi-même, cela nous permettra d'être dans le respect des autres et de toute formes de vie
marie cyren decoly
Visiteur

#4550 gaz de schiste

2011-02-17 08:03

non a la degradation de nos paysages ruraux et a l'augmentation des gaz a effet de serre; des solutions plus saines pour notre environnement et notre sante doivent etre trouvees autrement