Gaz de schiste : non merci !

Ghislaine Le Dizès
Visiteur

/ #4544 Gaz de schiste ou la nouvelle façon de mourir

2011-02-17 02:42

Discours doctes de tous poils sur l'environnement dégradé et les maladies qui en découlent d'un côté, actes ravageurs, despotiques, et irresponsables de l'autre. "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", dit le proverbe. Dans une époque ou les écomilitants sont incarcérés pour de longues peines aux USA comme "terroristes", il est grand temps que nous sauvions dans notre pays le reste (???) de démocratie qui y subsiste (re ???). Et de dire à haute et intelligible voix que les TERRORISTES sont les sociétés de profits sur l'énergie de la planète et les gouvernements qui abondent encore dans des politiques destructrices et irréversiblement polluantes pour l'environnement. TERRORISTES car ils IMPOSENT, sans discussion possible, et de manière univoque à la population leurs seuls points de vue et décisions. N'est-ce pas précisément ce que les pays arabes, eux, n'ont comme impatience de faire cesser : cette forme de tyrannie et de despotisme ? En outre ces gens - à qui nous avons, en les élisant démocratiquement, confié nos VIES ! - sont des sérials killers de la santé humaine.
Et aussi, quand allons nous ENFIN TOUS COMPRENDRE, élus de haut niveau pyramidal en premier (car haut niveau par l'intelligence, pour l'instant ils n'en font pas la preuve !), que la VOIE DES ÉNERGIES FOSSILES EST PÉRIMÉE, qu'elle ne mènera de toute manière à moyen ou à court terme qu'à une nouvelle impasse, ET QU'IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE MARCHER NOS NEURONES, NOS ENTREPRISES ET DONC L'ÉCONOMIE ET LE MARCHÉ DU TRAVAIL, au service d'ÉNERGIES INNOVANTES ET RENOUVELABLES.
Est-il si peut stimulant et motivant d'ÉVOLUER, de nous RENOUVELER, et de DÉVELOPPER NOTRE INTELLIGENCE ?
Ou bien l'humain est-il devenu à ce point PARESSEUX, que, faute d'adaptation et d'inventivité intelligentes; il cessera sous peu, ainsi continuant droit dans le mur, d'exister ?
Une pensée émue et émerveillée à la féerique région de Nant. La perdre c'est perdre un joyau de plus pour la Joie. LA JOIE, elle aussi, REFUSONS QU'ON NOUS LA VOLE.
Nous sommes corps ET esprit. Et c'est exactement ce dont la Nature nous fait cadeau chaque jour : notre corps ET notre esprit. En un mot : notre ÉQUILIBRE. Sans quoi, nous autres humains, ne sommes plus rien, juste de petits confettis désorientés dans un vent nauséabond.