Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Valerie barbier
Visiteur

#2801

2011-02-03 22:59

Pas d'accord avec ce projet qui présente de grands risques de pollution.. on n'a pas besoin de cela il me semble...
Visiteur
Visiteur

#2802 Re:

2011-02-03 22:59

#2795: REGINE BRUN -  

malheureusement à rien car c'est celui qui l'a signé en France qui a accordé les permis pour le gaz schiste !

 

Jean-François LE BAS
Visiteur

#2803 Gaz de schiste

2011-02-03 22:59

Sans aucune concertation avec les populations et leurs représentants, des permis de prospecter ont été délivrés à des sociétés privées pour l'exploitation de gaz schisteux, sur leurs sols. Ce n'est pas acceptable.
catherine guillot
Visiteur

#2804

2011-02-03 23:03

un joli cadeau du ministère de l'écologie..............
Claudine Cormerais
Visiteur

#2805 indignons-nous

2011-02-03 23:05

encore une fois le profit dicte des actes irresponsables, comment trouver le moyen d'arrêter cette folie d'avoir enfin un monde propre à tous les sens du mot.

La lutte est bien inégale, je pense que l'éducation et l'information pourront changer le cours des choses.

Internet peut y contribuer. Merci


eric guillot
Visiteur

#2806

2011-02-03 23:15

NON
joelle jouffroy
Visiteur

#2807 emma-pia@hotmail.fr

2011-02-03 23:16

lis cette pétition poupée et si tu veux signe la
corinne dufour
Visiteur

#2808

2011-02-03 23:18

non au gaz de schiste.on nous restrein déjà pour l'eau l'été.l'ardèche est un beau pays et ne dois pas devenir un endroit ou nos enfants n'auront plus que des souvenirs du temps ou ils pouvaient encore s'y baigner.non a la polution.
alexia montagne
Visiteur

#2809 j'improvise...

2011-02-03 23:21

Indignez-vous!

Tout d'abord je vous demande de m'écouter avant de fermer cette fenêtre. Je n'ai jamais fait de politique,je suis étudiante en Ostéopathie,j'ai 20 ans et je vais essayer de vous parler avec mon coeur...
Je m'adresse à vous car je souffre...je souffre à cause du monde dans lequel je vis et je sais que je ne suis pas la seule: Vous avez mal au dos?à la tête? au coeur?du mal à dormir?vous êtes stressés et vous manquez de temps en permanence?
Alors il faut en parler. Nous ne sommes pas obligés de l'accepter...
Je vous propose de prendre quelques minutes pour réfléchir ensemble au moyen d'améliorer cette situation car je suis sure que comme moi vous vous indignez de voir la folie du monde qui croit chaque jour:
Les essais nucléaires, la vente d'armes, le gaz de Schiste, l'atteinte à la liberté d'expression, les dictatures, les poulets en batterie, les disparitions des espèces, les OGM, les engrais, les insecticides, les ondes et les radiations, le Gange qui disparaît avec toute la pureté et les croyances qui l'accompagnent, le bruit et la lumière permanente, le fait qu'on oublie de vivre et de regarder les étoiles avant de s'endormir...
De quel droit détruisons-nous notre planète? Et pourquoi? Est-ce vraiment nécessaire? N'est-elle pas belle et généreuse avec nous?
Il faut que chacun fasse attention à tout ça car nous nous sommes égarés! Nous nous sommes perdus dans la spirale folle de ce monde dirigé par l'individualisme et l'argent !!!
Mais vous, que souhaitez-vous? Quel avenir proposez-vous à vos enfants?
Pourquoi quand nous pensons à tout ça nous nous disons qu'il n'y a pas de solutions?
Dans un premier temps je vous propose de vous mettre à nu face à vous même et de faire preuve d'honnêteté pour prendre conscience du désastre vers lequel nous fonçons si nous ne faisons pas une pause.
Ensuite nous pouvons prendre du temps pour en parler ensemble, tous, à nos voisins, nos amis, nos frères et surtout à nos enfants...
Et pour se rendre compte du nombre que nous sommes à être prêt à faire changer nos vies je propose une marche silencieuse (ou pas d'ailleurs, chacun fait ce qu'il veut mais nous gagnerons en crédibilité et en force si nous évitons les débordements et les cris) pendant laquelle chacun prend le temps de réfléchir et de se rappeler que les valeurs de la France sont la liberté, l'égalité et la fraternité...car nous l'avons oublié. Pourquoi ne pas célébrer le 14 juillet 2011, ensemble, en allant tous jusqu'aux Mairies de nos villes et villages, pour y déposer le premier message que vous voudriez exprimer, ce que vous voudriez voir changer en 1er dans le monde, car rien n'est impossible, il suffit de le faire!
Rendez-vous à 14h aux Mairies, j'espère sincèrement que nous serons nombreux car je suis sure qu'ensemble nous pouvons recréer un gouvernement juste.
Et même sans aller jusque la c'est une façon pour tous de faire entendre sa voix!
Exprimez vos convictions! Pensez par vous même! C'est notre devoir, pour nous et tout ce qui nous entoure!
Allez les enfants! Levez les yeux de vos écrans 3 min et prenez conscience que vous vivez sur une planète magnifique!
Et moi en vous disant cela je me surprend à y croire. Je suis soudain convaincue que si une majorité d'entre nous se mobilise nous pourrions ensuite créer un monde libre,juste, égal et sincère en élisant quelqu'un pour 2012 qui soit en contact direct et permanent avec le peuple et qui ne soit pas convertit par le pouvoir et l'argent.
Et même si je me trompe, parlons-en, et faites passer ce message. Le pouvoir est entre vos mains si vous désirez qu'il se divulgue...
Merci de m'avoir écouté, et courage!
J'espère que nous nous retrouverons le 14 pour une prise de conscience collective car il ne faut jamais baisser les bras.
Ne restons pas passifs, cherchons les vraies infos, même si elles font peur, rappelons-nous les grands hommes et femmes de ce monde qui ont eu la force de faire bouger les choses, et créons chaque jours notre avenir. Nous n'avons qu'une vie, il n'y a pas d'heure pour le bonheur!
Voila, je me suis mise à nu devant vous et j'ai parlé avec mon coeur...

Alexia

montagnealexia@hotmail.fr

Je vous envoie aussi le lien d'une vidéo inquiétante...faites-vous votre opinion...c'est urgent et ça arrive en France!

http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2010/12/21/gasland-vostfr-sous-titre-en-francais-pour-tout-les-vraies-infos-sur-les-gas-de-schiste/
guy dufour
Visiteur

#2810

2011-02-03 23:21

mobilisons nous tous pour empecher cette abberration.qu'allons nous laisser a nos enfants.
monique LAVIGNE
Visiteur

#2811 gaz de schiste

2011-02-03 23:33

l'eau est un élément précieux à économiser et notre terre est déjà bien assez saturée de produits chimiques
Marcel GAUZELIN
Visiteur

#2812

2011-02-03 23:46

le grenelle de l'environnement qui avait succité beaucoup d'espoir se transforme en une lamentable hypocrisie politique.cette pétition
est un acte fort d'indignation et de résistance.excellente initiative.
Jany Davy
Visiteur

#2813 energie

2011-02-03 23:48

il existe de multiple sources d'énergie alors pourquoi aller chercher celles qui sont polluantes ????
Bernard LEGENDRE
Visiteur

#2814 gaz de schiste

2011-02-03 23:52

mépris des populations et d'élus .Bien triste

suite du Grenelle ......
Un visiteur
Visiteur

#2815 Jusqu'où peut aller l'hypocrisie d'un politique?

2011-02-03 23:59

Hier la ministre de l'écologie Kosciusko-Morizet et son confrère Besson ont annoncé avoir demandé à l'administration de mener une mission sur les enjeux environnementaux de l'exploitation des gaz de schiste. Hypocrisie et langue de bois! Les conséquences sont très bien connues y compris dans les milieux scientifiques. Pour exemple, un compte rendu édifiant du professeur américain Ronald Bishop traduit en français sous ce lien:

http://www.mbetv.com/gaz-de-schiste-evaluation-des-risques-chimiques-et-biologiques-associes-a-l’extraction-du-gaz-naturel-fracturation

A lire et diffuser sans modération pour convaincre de signer cette pétition ceux qui ne seraient pas encore convaincus et vu le nombre de signataires c'est qu'il doit y en avoir!!!
Francoise Cumming
Visiteur

#2816

2011-02-04 00:01

Non au gaz de schiste!
Delf MAITRE
Visiteur

#2817 il est encore temps!!!

2011-02-04 00:07

Maintenant..... il n'est pas trop tard!!!
Visiteur
Visiteur

#2818 Re:

2011-02-04 00:12

#1: florian Castelbou -  

OUi au GAZ de schiste

Florian Frappat
Visiteur

#2819

2011-02-04 00:18

.
richard ganivet
Visiteur

#2820 Projet d'apprenti sorcier

2011-02-04 00:21

Les conséquences catastrophiques pour les nappes phréatiques des exploitations du gaz de schiste qui ont déjà eu lieu aux États-Unis devraient suffire à exiger AU MINIMUM un moratoire sur ce projet d'apprenti sorcier.
visiteur
Visiteur

#2821 démocratie, vous avez dit démocratie ?

2011-02-04 00:24

Une fois de plus, notre gouvernement et leurs comparses bien rémunérés nous roulent dans la farine, ostensiblement et sans la moindre gêne. Nous prennent-ils vraiment à ce point pour des imbéciles ? Cela en devient insultant.
Bob Brightman
Visiteur

#2822 Gaz de schiste

2011-02-04 01:21

Il faut regarder le film GASLAND de Josh Fox sur ce sujet!!
lucie deschamps
Visiteur

#2823 vite:

2011-02-04 01:53

une maladie, cancer,leusemie, pas grave on a les solutions: une planette qui va pas tarder a mourir, ne soyez pas inquiet sa fait pas mal de mourir il parrait!! d'après les grands groups qui brasse des milliards sur nos enfants. moi je ne lache pas le combat, deux filles de 7 et 9 ans je veu etre grand père et je n'ais que 40 balais. soyon plus fort qu'eux!!!
Visiteur
Visiteur

#2824 Re: j'improvise...

2011-02-04 02:10

#2809: alexia montagne - j'improvise... 

 felisitation pour se message, il et dit avec le coeur. tes mots sont digne d'une grande perssonne, et tu n' a rien a envier aux grands aurateurs qui nous entour. tu transpire la sinceritéen on a besoins de jeune comme toi.(desolé les faute, je fais la colec) merci encore

Jean-Marc Orsatelli
Visiteur

#2825 à quand le débat public ?

2011-02-04 03:41

Comment lancer un débat public sur cette exploitation du sous-sol pour faire évaluer et connaitre les coûts indirects faramineux pour la nature et la collectivité ?