Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Clémentine PRUVOST
Visiteur

#2276

2011-02-01 17:38

Comme toujours l'économie passe avant l'écologie, l'environnement !
Pierre LAUR
Visiteur

#2277

2011-02-01 17:40

L'exploitation du pétrole synthétique (à base d'algues et de CO2) est déjà en place !
Pourquoi exploiter les ressources fossiles et minérales qui ne feront qu'aggraver les phénomènes de pollution ?
C'est humainement idiot !
claudette journet
Visiteur

#2278

2011-02-01 17:41

non au forage, à la fuite de la nappe phréatique de nos pays du Sud transformés en "gruyère" empoisonné. Le Rhône est mort ... n'est-ce-pas suffisant ? allez, ZOU !
DOMINIQUE MIGAUD
Visiteur

#2279 gaz de schiste

2011-02-01 17:44

non , non, au gaz de schiste!!!!!!!!
Liliane DEVILLERS
Visiteur

#2280

2011-02-01 17:44

Nous nous sommes réunis en collectif de 7 associations locales sur la région de Château-Thierry pour demander un moratoire. Nous sommes déjà victimes des coulées de boue et des pesticides. N'en rajoutons pas !

Visiteur

#2281 ardecho

2011-02-01 17:45

merveyous paysse si ou pas vi l'ardecho ou jamail rien vi

Visiteur

#2282 Gasland

2011-02-01 17:45

Go and watch the film "Gasland" (easily obtained as a torrent with French subtitles) and marvel at the stupidity of whoever took the decision to grant exploration licences. (sorry my comments are in English)
Armelle Quelennec
Visiteur

#2283

2011-02-01 17:48

Tous ces spéculateurs n'en n'ont rien à cirer nos vies...
yolande richard
Visiteur

#2284 Pollueurs= payeurs...

2011-02-01 17:48

Encore .On voit où va l' argent.
s.f
Visiteur

#2285 visiteur et signataire

2011-02-01 17:55

Apparemment sur le journal du développement durable, ils sont surpris par la soudaineté de notre polémique!!!!!!!Qui leur font activer les choses. Ils expliquent aussi que, si il y a polémique, c'est simplement par manque de concertation.
Même après concertation.......GAZ DE SCHISTE, NON MERCI.............TENONS BON.
Visiteur
Visiteur

#2286 Re: visiteur et signataire

2011-02-01 18:01

#2285: s.f - visiteur et signataire 

 S'ils n'ont pas fait de concertation, c'est bien parce qu'ils se doutaient que personne n'accepterait !!!

Monique PAUL
Visiteur

#2287 gaz de schiste

2011-02-01 18:04

il ne faut pasouvrir la boite de pandor. les conséquences seront désastreuses, comme elles le sont ETATS UNIS.
odette denny
Visiteur

#2288 tout à fait apolitique....néanmoins....

2011-02-01 18:09

...consciente du désartre qui nous attend et des blessures que l'on inflige à notre planète je suis entièrement solidaire...et de plus je suis sûre et certaine que nous avons un Créateur au-dessus de nous qui lui aussi, connaissant ses "principes" n'est pas d'accord que l'on "saccage" sa planète bleue....la seule dans tout l'univers...il nous l'a confié pour que nous en prenions soin et non que nous la détruisions, je suis à 100 % contre toutes les blessures qu'on lui inflige.
hubert quiot
Visiteur

#2289 gaz de schiste non merci !

2011-02-01 18:10

habitant des cévennes !non , au nom de tous !
Vincent Bisio
Visiteur

#2290 L'eau : c'est la vie ! L'empoisonner est un crime !

2011-02-01 18:13

C'est simple : si on les laisse empoisonner l'eau (déjà qu'elle est très polluée dans certains coins) on va tous, je dis bien tous, en payer le prix à un moment ou l'autre. Car si jamais nous n'arrivons pas à bloquer cette folie (polluer l'eau en toute connaissance de cause alors qu'il n'y a absolument aucune urgence réélle en besoin énergétique m'apparaît être une folie totale), ce sera la porte ouverte (mais pas verte hélas) à une multitude de projets similaires dans toute la France ! Imaginez ces saloperies tout près de chez vous...

Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais je pense que ces exploitations vont provoquer beaucoup de morts dûs aux cancers que provoqueront toutes ces saloperies de produits chimiques !
Comme si on n'avait pas encore assez pollué !

Incroyable : alors qu'il y a pourtant eu la prise de conscience générale, même si très tardive, qu'on ne pouvait pas continuer à jouer avec le feu avec notre environnement, les responsables, totalement irresponsables, continuent !

Je ne voudrais pas avoir l'air de politiser ce combat, mais cette pétition ne suffira pas. Les élections Cantonnales et Présidentielles qui viennent doivent servir pour faire pression !


VB qui/ L'eau : c'est la vie. L'empoisonner est un crime !
Visiteur
Visiteur

#2291 Re: tout à fait apolitique....néanmoins....

2011-02-01 18:20

#2288: odette denny - tout à fait apolitique....néanmoins.... 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais il ne faudra pas se contenter de voeux pieux au moment où il va falloir passer à la phase active de la protestation car sans réactions à la mesure du problème on risque fort de pâtir sérieusement de l'absence de scrupules des dirigeants des multinationales. LE GAZ DE SCHISTE NE PASSERA PAS!

JEAN MARIE MAHIEU
Visiteur

#2292

2011-02-01 18:20

Il ne faut rien lâcher, vigilance,vigilance, aucune confiance envers les décideurs et autres exploitants d'énergies faucilles!
Delphine Aguirre
Visiteur

#2293

2011-02-01 18:25

Quelle aberration de laisser faire encore une grosse "connerie" et de plus sur notre territoire. Il faut protéger notre planète pour protéger notre vie et celles des autres.

Visiteur

#2294

2011-02-01 18:26

no comment ca va de soi
florence gibault
Visiteur

#2295

2011-02-01 18:31

stoooooooooooooooooop

no water, no life
Think of our children !

 

L'argent ne remplacera jamais la vie , la flotte, l'air, l'eau, nous !


Visiteur

#2296

2011-02-01 18:34

non merci
GLOAGUEN Loïc GAILLAC 81
Visiteur

#2297 Gaz de schiste

2011-02-01 18:36

La technique de forage impose d'injecter des produits chimiques et non pas seulement de l'eau pour fracturer la roche.La pollution des nappes phréatiques est donc inévitable et ne peut à ce jour et dans ce type de technique être évitée. Comment ne pas être révolté après de telle prise de décision aujourd'hui par certains de nos élus sur l'accord donné des droits d'exploitation. Décidément ceux qui sont aux commandes du bateau sont d'une part irresponsables mais porte à laisser croire à un manque certain de capacité à gouverner ou même à porter un jugement crédible sur la situation.
Argent quand tu nous tiens...........
On finira tous sur un trottoir en béton à bouffer nos billets en papier...
eric duchosal
Visiteur

#2298 gaz de schiste

2011-02-01 18:45

comme d'habitude sous couvert de recherche d'energie surtout de source de profit avant tout on se fout de tout
merci a ces soi disant grand hommes qui nous gouvernent
Monique Grelet
Visiteur

#2299 Gaz de schiste : non merci

2011-02-01 18:47

un pas en avant quatre pas en arrière, tel est le pas de danse de cette équipe, bonjour la démocratie
et l'environnement ?
Samuel Delafont
Visiteur

#2300 Ils sont fou!!!

2011-02-01 18:53

......