Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#2376

2011-02-01 23:26

quel est le sens du mot écologie pour nos élus ?
Michel Renault
Visiteur

#2377 remarque

2011-02-01 23:27

Je signe une pétition qui est en français. Pourquoi la confirmation qui m'est adressé par email est en anglais ? Je parle allemand et trois mots de russe. Je n'ai jamais fait d'anglais dans ma vie. J'en suis désolé mais c'est ainsi. J'ai hésité à donner ma confirmation car je trouve qu'il y a une incorrection de faire une invitation dans une langue et au moment de faire la signature définitive on change la langue. Je n'ai rien contre la langue anglaise bien évidemment. Mon sentiment de me faire un peu rouler  dans la farine aurait été identique avec n'importe quelle langue.
Cordialement
Michel Renault

NELTE Otto
Visiteur

#2378

2011-02-01 23:32

Non à une nouvelle bombe à retardement !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-01 23:35


Franck DALLA-COSTA
Visiteur

#2380

2011-02-01 23:41

Habitant la DROME, je vois mal ce beau paysage dévasté par ces cratères et surtout l'eau que nous buvons polluée par des produits chimiques ...
VAGNIER claude Henri
Visiteur

#2381 non à une catastrophe annoncée

2011-02-01 23:57

Les apprentis sorciers que sont Borloo et NKM ont encore frappé. C'est la survie de pays où il fait encore bon vivre qui est menacée. Et à très court terme: 1ers forages d'exploration courant 1er trimestre 2011 à Villeneuve-de-Berg en Ardèche. Il faut très vite se mobiliser en masse contre ce projet suicidaire..
janick bessiere
Visiteur

#2382 toucher pas a notre terre mere

2011-02-02 00:04

non au forage!!!! économiser notre eaux et ne vous prenez pas pour dieu a creuser a la limite de l inéparable !!!
BEATRICE DELFOSSE
Visiteur

#2383 PETITION

2011-02-02 00:07

NON A L'exploitation du gaz de schiste
danielle FURLIN
Visiteur

#2384

2011-02-02 00:07

Mais quand allez-vous arrêter le massacre écologique de ces deux départemets Drôme-Ardèche
centrale nucléaire, Rhône pollué : vergers pollués(puisque arrosés avec l'eau du Rhône...!)Après on nous bassine avec le slogan "manger des fruits" c'est bon pour la santé.

Scandaleux ce projet, même si ce n'est qu'une exploration. NON A CE PROJET !
rodolphe ALEXIS
Visiteur

#2385 signée

2011-02-02 00:12

Mr Borloo et le gouvernement doivent s'expliquer.
michel vignat
Visiteur

#2386 gaz de schiste

2011-02-02 00:12

zzzzzzzzzzzzzz
ne les laissons pas faire
Doriane Meissonnier
Visiteur

#2387

2011-02-02 00:14

Par la même occasion,réclamons la demission de Borloo.
patricia Klemensiewicz
Visiteur

#2388

2011-02-02 00:20

SAINT POGNON QUE NE FERAIS-JE EN TON NOM, pendant du
"In God we trust?
Lucidement vôtre.
Pat.K
Une ardèchoise
Visiteur

#2389 Gasland bientôt traduit en français

2011-02-02 00:22

Regardez la bande annonce même si c'est en anglais ...c'est terifiant
http://www.youtube.com/watch?v=dZe1AeH0Qz8
kamogawa
Visiteur

#2390 partout dans le monde

2011-02-02 00:25

je nez dors plus depuis le visionnement de GASLAND de Josh FOX donc je "creuse", et je cherche non pas du gaz mais des infos. Forages en Argentine, mais aussi en Suisse près de Fribourg tout près du lac Léman. USA et Canada en ont déjà fait les frais depuis de nombreuses années avec les désastres écologiques que l'on connaît. Ne laissons plus les élus et l'économie décider pour nous . regroupons -nous et agissons vite.

Visiteur

#2391

2011-02-02 00:33

confirmation de l pétition
Jacques Bratschi
Visiteur

#2392 ABERRATIONS !

2011-02-02 00:41

Toutes les énergies non-renouvelables*sont,à l'instar des schistes bitumineux(*ainsi que le nucléaire,pire que tout le reste réuni):
de la folie furieusement humaine,hélas.
Il y a aussi cette question qui m'interroge;si les centaines de milliards investis dans l'énergie atomique auraient servis à développer l'énergie solaire,où en serions-nous sur le plan de notre dépendance
addictive,vis-à-vis de ces énergies nauséabondes et infectes?

Jacques Bratschi,Genève

P:S Salauds de pauvres,ensemble,nous soigneront les riches,
puis,nous les guériront,mais pas tous;un minimum de réaliste,
S:V:P !!!
07
Visiteur

#2393 consternation

2011-02-02 00:47

Les réunions d’information se multiplient en Ardèche, la population ne se laissera pas embobinée par le discours rassurant de la ministre de l’environnement qui prend vraiment les gens pour des imbéciles.
La palme de la médiocrité, de l’inconséquence, du mépris revient tout de même à M. Borloo qui publiquement se faisait le chantre de l’environnement et qui dans l’ombre signait les permis de prospection sans mot dire... quel mépris pour la population et les élus locaux, c’est scandaleux ! Lorsque l’on sait que l’entreprise américaine va investir + de 40 millions € pour le seul permis de Villeneuve de Berg, on imagine bien qu’il ne s’agit pas de faire uniquement un état des lieux du sous sol, ardéchois en l’occurrence. Et lorsque la ministre dit qu’en France cela se passera autrement, foutaise, ce sont ces mêmes entreprises américaines, pour lesquelles on a connaissance des conséquences désastreuses de leur procédé sur les territoires exploités dans leur propre pays, qui interviendraient en joint venture avec les majors français car ces derniers ne maîtrisent pas le process nécessaire à cette exploitation.
On ne peut pas accepter qu’un oukhase parisien mette en danger la sécurité environnementale, sanitaire et au delà économique d’un département, rural soit il. La mobilisation et la détermination dont feront preuve les autochtones mettront, je l’espère, en échec cette funeste perspective si elle devait se concrétiser. Que ce soit sur le fond (forages polluants) et sur la forme (Etat non démocratique), ce projet est inacceptable, il ne s’agit pas de moratoire à obtenir mais de l’abandon pur et simple de ces projets désatreux.

olivier lozat
Visiteur

#2394 Gaz de schiste, un nouveau scandale environnemental

2011-02-02 00:49

une pétition contre la technique sophistiquée et dramatiquement destructrice de l'environnement, des écosystèmes, des nappes phréatiques... par laquelle la France, après les USA, s'apprête, sans concertation aucune, à défigurer plus de 10 % de son territoire et à accroitre au lieu de les réduire, comme elle s'y est engagée, ses émissions de gaz à effet de serre.


Scandaleux !
Franck Tabourel
Visiteur

#2395

2011-02-02 00:51

Folie !!!
jacques lacombe
Visiteur

#2396 gaz de schiste:non merci

2011-02-02 00:53

En tant que géographe et géologue je suis naturellement totalement opposé à cette aberration
Aubenas
Visiteur

#2397 Exploitation du gaz de schiste : animaux malades

2011-02-02 00:55

et quoi pour nous et nos enfants! dans le film sous titré Gasland (voir lien page 1, 3ème message), les animaux perdent leurs poils, vomissent, maigrissent à vue d'oeil ...ils vont nous tuer à petit feu et s'en mettre plein les poches ! C'est la réalité, allez voir
Christian Fromenteau
Visiteur

#2398 Pétrole

2011-02-02 01:07

Stop a la destruction de la planette pour les Capitalistes.
laurence becker
Visiteur

#2399 pollution

2011-02-02 01:20

le désinteret du politique pour la nature humaine. de la terre, ils vont nous en faire une bombe? on aura plus besoin d'en fabriquer, au moins.
nathalie fougairolle
Visiteur

#2400

2011-02-02 01:29

jusqu'a quand on va entretenir ce capitalisme sous perf(usion), qui va nous détruire rapidement. On sera obligé de revenir au fumier qui nous réchauffe. Réveillez vous, la boucle est bouclé. je garde les sacs plastiques comme ma grand mère.