APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE.

OUATTARA Ali
Visiteur

#126 MERCI AUX CAMEROUNAIS

2011-01-27 14:27

La plupart des Ivoiriens, comme moi, suivent avec intéret le soutien que le peuple frère du Caméroun nous apporte dans ce combat pour notre souveraineté. Les Ivoiriens en remercie les Camérounais
Enfant de DIEU
Visiteur

#127 Le véritable jubilé du cinquantenaire

2011-01-27 14:31

Aujourd'hui, je suis fier d'être Africain. Je peux enfin fêter ce fameux cinquantenaire des indépendances. Car je constate que mes frères ouvrent enfin leurs yeux.

Merci à tous!!!!!!!!
Patrick DUBOIS
Visiteur

#128 PETITION SALUTAIRE

2011-01-27 14:37

Je viens de découvrir cette initiative relative à l'appel de Douala pour la Cote d'Ivoire. J'aime ce pays et suis son actualité depuis 20 ans. J'estime que ce pays et son Président ne méritent pas ce que lui font subir les dirigeants français pour des raisons évidentes d'intérets économiques. Je proteste. Mais, je pense que l'Afrique doit savoir tirer les leçons de cette injustice et de l'exploitation pluriséculaire dont elle est victime et qui ralentit son développement.

NESTOR DIGBEU
Visiteur

#129 SOUTIEN AUX INSTITUTIONS IVOIRIENNES ET AFRICAINES

2011-01-27 14:52

Il est important de rappeler aux chefs D ETATS AFRICAINS,du combat que mène le Président GBAGBO.Tout le monde est fier de parler de NELSON MANDELA,tout simplement parce qu'il a resisté à l'impérialisme avec le peuple SUD AFRICAIN.je remerci le PEUPLE DU CAMEROUN du soutien aux ivoiriens et au digne fils de L'AFRIQUE qu'est KOUDOU LAURENT GBAGBO
leo Oro
Visiteur

#130 Pour le respect de la constitution de Côte d'Ivoire

2011-01-27 16:09

je constate que vous vous mobilisez beaucoup pour que les colonisateurs reconnaissent l'existence des constitutions afrcaines. Aussi vais je ajouter ma voix aux nombreuses voies pour la cause aussi noble soit elle. Merci pour tout ce que vous faites pour la Cote d'Ivoire en particulier et pour l'Afrique en général.
Edith MENEOUAN
Visiteur

#131

2011-01-28 00:14

je suis émue par le soutien qui vient des intellectuels africains. j'espère ferment que la pétition pourra agir sur les décideurs
Visiteur
Visiteur

#132 Re: MERCI A TOUS LES PATRIOTES AFRICAINS POUR LA PETITION

2011-01-28 10:04

lionel du cameroun
Visiteur

#133 bravo les patriotes

2011-01-28 10:07

que le bon Dieu vous guide je vous soutiens bravo chers ivoiriens tenez bon votre victoire est proche
Visiteur
Visiteur

#134 Re: bravo les patriotes

2011-01-28 10:07

lionel du cameroun
Visiteur

#135 courage

2011-01-28 10:20

je lance un appel à tous les patriotes africains prions pour la paix en cote d'ivoire et prions pour un gouvernement d'union nationale avec laurent gbagbo president et alassane ouattara vice president jusqu'en 2015 voila une proposition concrète pour resoudre cette crise . Que Dieu bénisse et protège l'Afrique notre merveilleux continent .
Visiteur
Visiteur

#136 Pourquoi tu trembles dejà?

2011-01-28 10:31

#2: diabaté chek yvan - enfin 

Vous n'alez jamais changer , vous comme ça là. Partout au monde c'est comme ça que ça se passe en matière d'élection, même dans la vie courante lorsqu'il ya un contentieux, l'on regarde les faits pour voir ce qui s'est passé. Tous les acteurs politiques de l'election  ont les procès verbaux  et donc ton Dramane là a ces mêmes procès verbaux. Il sera question  à la CEI de montrer ses procès verbaux qui donnent son Dramane gagnant à plus de 54%, ensuite de monter comment  on est passé  de 70% au soir du 28 Novembre à plus de 80%  au 30 Novembre, ce qui voudrait dire qu'il ya eu plus d'affluence au 2ème tour qu'au  1er tour, ce qui est tout à fait faux. Mon frère, pour vérifier celà , ça va nous prendre juste une journée. Tous ce qui ont peur que la vérité éclate sont en réalité des voleurs, des bandits, ou des personnes injstes et ça , rassure toi, Dieu n'aime ça .  Que ton esprit accepte toujours la justice même si celà ne t'arrange pas....

Leopold Anouman
Visiteur

#137

2011-01-28 12:18

La paix rien que la paix
Marie-Josiane NAHOUNOU
Visiteur

#138 Ras-le-bol ! ! !

2011-01-28 13:05

C'est vraiment, vraiment, très, très ennuyeux l'acharnement des "gens-là" sur notre pays!!! Nous sommes des intellectuels, pas eux et c'est ça même qui m'énerve! Un écolier de la plus petite classe de mon pays, la Côte d'Ivoire, parle et écrit correctement français. En plus, il reçoit une éducation empreinte de valeurs. Ces "gens-là" sont plustôt élevés exactement comme du bétail et sont éduqués par leur société matérialiste, induvidualiste, abrutissante...Ce qui les rend très arrogants, ce sont les quelques personnes parmis nous, qui sont sans personnalité et qui ont le "complexe du blanc". Bien heureusement, ces personnes imbéciles (lire bien la définition dans le dictionnaire) représentent une minorité. Et comme ces "gens-là" pensent que ces idiots sans personnalité sont suffisamment représentatifs du peuple Africain.
Enervant! Ennuyeux! Exaspérant! Y-en a marre! Ras-le-bol!
ZADI Mathieu SAKI
Visiteur

#139 CI

2011-01-28 15:16

Coller la PAIX à la COTE D IVOIRE
Francois Térouanne
Visiteur

#140 Enfin !!

2011-01-28 15:32

I est bon que l'Afrique se réveille de sa torpeur et qu'elle prenne son destin en main. La Côte d'Ivoire peut êtr un formidable catalyseur et doit rester un exemple pour tous les pays africains !
Aboubacar Nfefena
Visiteur

#141

2011-01-28 16:06

Vla suis peut être pas le premier a le dire ni le dernier!!!l'Afrique au africain nul part au monde l'ONU l'Occident n'a instaurer la paix, juste pour leurs interet et pour leurs intérêt ainssi ke la France et Sarkozy non plus africain n'ayons pas la mémoire très courte tournon notre regard au Gabon voisin cequi ce passer il ya quelque moi.donc réveillon nous disait Check anta diop
Marie
Visiteur

#142 AFRIQUE LEVE TOI

2011-01-28 21:37

Un grand merci aux camérounais pour le soutien qu'il porte à notre pays mais aussi à l'Afrique entière. Lumumba a dit qu'il est juste né "50 ans trop tôt" et 50 ans après c'est à nous de LIBERER L AFRIQUE DU JOUG COLONIAL. Arrêtons de nous tuer entre civil, cela ne mène à rien. Après l'"ex" Congo belge, le Rwanda... c'est la CIV après ce sera qui? Disons STOP au néocolonialisme. Faudrait également que nos dirigeants africains soutienne M. LAURENT GBAGBO dans sa lutte et qu'ils cessent d'être les marionnettes des chefs d'états européens.
Nfefena
Visiteur

#143 Commentaire

2011-01-29 01:26

l'Afrique aux africain
henri jacques Ndoumbe
Visiteur

#144

2011-01-29 13:43

tout simplement inadmissible et je dis a ces africains fantoches que ceci n'arrive pas qu'aux autres
kouassi konan
Visiteur

#145

2011-01-30 19:36

les medias doivent prendre la peine d'écouter les protagonistes avant la diffusion d'une quelconque information concernant la crise que nous vivons. car celle provenant de la "communauté dite internatonale" n'est pas toujours fiable.
Gooré jean luc Goua Falé
Visiteur

#146 ingérance de la France dans les affaires intérieurs des pays africains

2011-01-30 19:45

depuis maintenant 50 ans les anciennes colonies françaises d'Afrique sont indépendante. il est donc humiliant de voire l'emprise des dirigeants français dans les affaires intérieurs de nos états. nous devons tous dénoncer ce état de fait, en disant non à ce DICTAT OCCIDENTAL.
Visiteur
Visiteur

#147 Re:

2011-01-30 19:49

#145: kouassi konan -  

Le cas de la crise ivoirienne nous nous amène à douter fortement des rapports que nous font ces médias étranger concernan d'autres crises dan,s le monde.

Visiteur
Visiteur

#148 Re: Re: Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-31 03:55

#74: dydy - Re: Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue 

C'est quant même bizare . Dès qu'on parle de recomptage tout le camp Ouattara y compris lui même perd ses moyens . Ils deviennet agressifs . Que cachent - ils ? On ne peut pas trucquez le recomptage car tout les camps + l'onu et La CEI ont les copies des PV. De koi avez vous peur ? Je maintient Que le camp Ouattara a des choses à cacher.

Je suis pour la vérité. Si on me prouve en recomptant que Ouattara a gagné, je le soutient. Sinon, je le considère comme un pion de l'occident.

Quant vous demandez au Camerounais de ne pas intervenir, c'est que vous etes un peu Ignorant . Nous ne souhaiton pas à la Cote d'Ivoire de passé par où nous Camerounais nous sommes passé avec l'action des Français. Je t'invite à visiter l'histoire de la decolonisation au Cameroun et tu comprendra.

Daignékpo Tea
Visiteur

#149 Election en CI

2011-01-31 13:48

Ce qui est fait à la Côte d'Ivoire est digne de l'époque de l'abominable traite des Nègres. Les acheteurs sont toujous là, les vendeus aussi, mais la marchandsise connaît maintenants ses droits.
owona alphonse
Visiteur

#150 Passer à l'entenne

2011-02-01 18:19

Je souhaite passer à l'entenne depuis Douala pour dire certaines vérités à cet Ongrois de SARKOZY à son copain OUATTARA le Bourkinabè et à cet opportuniste de SORO car l'Afrique a décidé de prendre son destion en main.assafro@yahoo.fr