Contre le changement de la sectorisation du collège Henri 4-paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le changement de la sectorisation du collège Henri 4-paris.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-14 17:00



Visiteur

#2

2014-12-14 20:54

mes deux enfants sont à Henri IV et le troisième n'a plus le droit, c'est inadmissible.

Visiteur

#3

2014-12-16 14:48

Il serait scandaleux et très préjudiciable pour les élèves de Victor Cousin de se voir supprimé de leur droit d'aller au collège de leur secteur

Visiteur

#4

2014-12-16 18:22

N'habitant plus le quartier je n'ai plus de descendants relevant de cette sectorisation, mais en tant que descendant d'Auguste Pedone dont j'ai la médaille de membre des anciens élèves d'Henri IV je me permets de regretter cette sectorisation qui exclue les familles résidant à proximité du collège.

Visiteur

#5

2014-12-17 10:57

Laissez nous notre collège de secteur plutôt que d'en faire une de ces écoles d'enfants de nantis.....
S O S
vive le retour à la méritocratie!
Aux bons résultats.
À l'égalité des chances pour tous.
À notre sectorisation.
À la justice et non à toute autre solution!


Visiteur

#6

2014-12-17 20:44

Mon fils a vu sa grande soeur aller à Henri IV, et nous n'avons toujours envisagé que cela pour lui, et il lui semble évident qu'il suivra les pas de sa soeur. Chacun sait que pour Henri IV les adresses de complaisance sont légion, ma fille en a de multiples exemples dans sa classe de collège, avec des élèves venant chaque jour du XIIIème voire .. de Saint Denis Basilique !! Quelle injustice.

Visiteur

#7

2014-12-18 15:30

Chaque matin devant le collège c'est un défilé de voiture déposant des enfants dont les parents ont certainement le bras long. Certains font l'effort financier d'habiter le quartier, laissez donc leurs enfants aller dans le collège près de chez eux.

Visiteur

#8

2015-01-25 08:31

dans la classe de ma petite fille au collège H4 3 enfants sont connus pour résider en dehors du 5ème arrondissemnt.Il y en a certainement d' autres et cela dans chaque classe du collège;laissons donc les places aux enfants du secteur actuel!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-04-20 13:33


X

#10 R. Queneau

2016-02-15 10:14

Une petition pour le même problème a lieu sur le college R Queneau, aussi dans le 5eme  

http://www.petitions24.net/contre_la_resectorisation_queneau


Visiteur

#11

2016-02-19 08:16

Bonjour,

Cette décison s'appliquera-t-elle également aux enfants d'élus du 13e arrondissement de Paris dont les enfants auraient été scolarisés à l'école Arago et au collège Queneau, alors qu'ils résident hors secteur ?