Sauvons les Jardins du Jou

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Jardins du Jou.

Elena
Visiteur

#26 Re: Re: Bienvenue !

2014-11-16 11:58

#25: Alain du Jou - Re: Bienvenue ! 

 JE PENSE QU'IL VALE AUSSI POUR MOI !!!....MERCI BEAUCOUP....à BIENTOT !!!

Alain du Jou

#27 Re: Re: Re: Bienvenue !

2014-11-16 12:06

#26: - Re: Re: Bienvenue ! 

 bien sur... ! à toutes et tous qui partagent l'amour et le respect des valeurs outragées !


Visiteur

#28 Re: Re: Re: Esprit Venu d'Italie

2014-11-16 13:26

#21: - Re: Re: Esprit Venu d'Italie  

 Je serais heureuse d'etre utile dans cette cause importante pour tous vous !!!

Akouvi

#29 depuis Lomé au TOGO

2014-11-16 17:46

message relayé d'une amie togolaise sensible au respect des maisons de son village.
un filtre anti spam lui ayant bloqué son commentaire alors qu'elle souhaitait exprimer son soutien.

" sauvegardons les cultures et les traditions de chaque région.respectons les cultures car l'afrique a souffert des invasions.je suis sensible au respect de l'esprit d'un village.les cases traditionnelles disparaissent devant les maisons en ciment mais elles sont plus confortables,plus fraiches et plus saines.Ce sont des patrimoines à sauvegarder.
i
ci au nord les cultures sont sauvegardées, les maisons sont toujours en argiles et construit d'une manière extraordinaire."

 

 
Alain du Jou

#30 Re: depuis Lomé au TOGO *

2014-11-16 17:59

#29: Akouvi - depuis Lomé au TOGO 

merci Akouvi !
partout sur la terre les maisons traditionnelles sont " extraordinaires " comme tu le dis
et la société moderne méprise les traditions et les cultures.

l'Afrique à souffert du mépris de ses cultures, pour subir la destruction des habitats traditionnels !
car les lobbies des cimentiers veulent seulement faire de l'argent !
je suis fou quand je vois les africains se ruiner pour des maisons en ciment et toits en tole.
Mais tu vois, on subit en France les memes pressions.

merci de ton témoignage

à tous ceux qui parlent des africains avec condescendance
on a donc des leçons à recevoir semble t'il !

Christian du Jou

#31 Messages Hors Sujet

2014-11-16 18:30

Certains messages ont été supprimés, simplement car hors sujet, il n'y a aucune censure mais nous devons rester courtois et surle thème de cette pétition.

Bien entendu,  tous les messages élevant ce débat, principalement orientés sur la préservation et le respect de l’habitat patrimonial,  sont bienvenus et conservés

PS : Nous n'allons que rarement au bout des lectures je vous invite encore à consulter le site et la communication du Massif Central (Liens en fin de texte. )


Visiteur

#33

2014-11-17 14:02

D'accord pour cette pétition ...
Alain du Jou

#34 plus de 100 signataires !

2014-11-19 14:05

Nous sommes heureux de constater vos encouragements !
plus de 100 signataires !
c'est une démonstration du bienfondé de la démarche.
et de votre sensibilité à la cause.

MERCI à TOUTES et TOUS !

et Vive les pierres ! qui ne nuisent pas à la créativité !

 


Visiteur

#35

2014-11-19 16:55

Juste magnifique !!!

Christian du Jou

#36 Le Clavel 2014 Avant Apres

2014-11-19 17:05

Pour ceux qui doutent de ma Sincérité en évoquant mon attachement au Pierres !!! ;)

Entièrement réalisée selon des méthodes traditionnelles, et un peu d’huile de coude

Christian Colomb


Visiteur

#37 Re: Le Clavel 2014 Avant Apres

2014-11-19 17:32

#36: Christian du Jou - Le Clavel 2014 Avant Apres 

 wwouuuu !!! vraiment chapeau bas ..... j'ai bien fait de signé....... un vrai artiste

E

Elena

#38 Re: plus de 100 signataires !

2014-11-19 18:47

#34: Alain du Jou - plus de 100 signataires ! 

 Je suis chaque jour la votre petition...imposible rester indiferente....et je  dois dire que c'est très très manifique savoir que vous etes soutinus par beaucoup de gens...j'espere bientot que cette petition va aider à rattraper votre objectif !!!

Elena

#39 Re: Re: Le Clavel 2014 Avant Apres

2014-11-19 18:53

#37: - Re: Le Clavel 2014 Avant Apres 

 oui...est un veritable artiste !!!...je confirme !!!...il parle avec ses pierres!!!

Elena

#40 Re: Le Clavel 2014 Avant Apres

2014-11-19 19:05

#36: Christian du Jou - Le Clavel 2014 Avant Apres 

 c'est pas posible douter !!!...VOTRE CAUSE EST TRèS IMPORTENT POUR ENTIER PATRIMOIN FRANCAIS !!!...peut etre il y a besoin d'envoier à signer cette petition aussi à l'etat ?!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-19 19:12


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-22 11:06


Joelle S

#43

2014-11-22 11:28

Bonjour monsieur

je suis très étonnée de tomber sur votre pétition.

Je suis la personne concernée et vos propos me chagrine beaucoup.

La description de notre projet est infondée car contrairement à ce que vous décrivez, nous sommes soucieux de préserver et remettre en état le terrain dans le respect du hameau et du Parc Régional des Monts d'Ardèche.

Il aurait été judicieux de me contacter pour avoir des informatios sur notre projet.

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mon adresse email.

Cordialement

Joëlle S

Joelle S

#44 Re: plus de 100 signataires !

2014-11-22 11:32

#34: Alain du Jou - plus de 100 signataires ! 

 Mr votre travail est magnifique!!!!

 


Visiteur

#45 Re: Photo montage

2014-11-22 11:43

#32: Alain du Jou - Photo montage 

 Quelle horreur!

comment avez vous pu imaginer tout ceci, cela me chagrine beaucoup.

Je suis a votre disposition si vous voulez des informations sur notre projet.

Cordialement

Joëlle S.

Nb: votre travail de restauration est magnifique!

Alain du Jou

#46 Re: Re: Photo montage

2014-11-22 11:55

#45: - Re: Photo montage 

Comme évoqué dans les parutions et autres commentaires...
un projet respectueux du style et du patrimoine sera bienvenu !

merci de contacter en messagerie l'initiateur de cette pétition
pour comprendre le bien fondé de celle-ci et aborder les facettes de votre projet s'il s'intègre.

lisette

#47 Re:

2014-11-23 14:25

#1: marilou -  

 Je trouve ridicule votre pétition, autour de village il y a d'autre village avec des maisons en bois qui respecte notre environnement. Signer une pétition alors que l'on est pas au courant du projet.... pouf c'est du n'importe quoi. 

Je passe souvent à cette endroit et il serait temps de faire quelleque chose car "le jardin du jou"et sous des ronces, mal entretenu, pas visible.

Pourquoi suprimer des messages? Pas très honnête...

Coordialelent  Lise


Visiteur

#48 Re:

2014-11-23 17:30

#43: Joelle S -  

 Bojour Joëlle,

 Il faut que vous sachiez que beaucoup trouvent "ignoble" cette pétition. Tous les commentaires qui ont été supprimés ne l'approuvaient pas. Les avis (qui ont disparu) ont  été classés "hors sujet" ....

Tenez bon, courage face à la bétise.

Nous, les habitants de ces villages cévenoles,  sont heureux de les voir revivre et d'accueillir ceux qui ont le courage de passer outre la malveillance de certains.

Bien amicalement.  A. Louche, habitante d'un village voisin du Jou

 

bob

#49 Re: Re:

2014-11-23 18:17

#48: - Re:  

 Il est anormal que certains enfants des familles anciennes qui ne viennent qu'un jour par semaine et pas toute l'annee se permettent d'interdire a des personnes qui voudraient venir habiter dans ce village.

Ce village ne compte que 4habitants 

 

 

Nous sommes 85 dans la commune

L'auteur de la petition n attendqu'une chose etre seul afin de tout avoir et d'etre le maitrede ce village .pour le moment il n y est pastoute l'annee mais quand il sera a la retraite dans quelques annees ilsera heureuxd'avoir des voisins

 

J habite la commune et je te soutiens joelle

bob resident perrmanent a ste marguerite


Visiteur

#50

2014-11-23 18:20

Nous soutenons cette initiative importante pour preserver ce merveilleux village en pierre @