Sauvons les Jardins du Jou

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Jardins du Jou.

marilou

#1

2014-11-13 15:49

ils sont en train de saccager tous les hameaux de la commune....  un bel exemple de saccage le Soulier donc stop !!! 


Visiteur

#2 Re:

2014-11-13 16:12

#1: marilou -  

 Effectivement et merci pour ce commentaire, n'hesite pas a véhiculer la petition, si de plus cela permet de nous unir pour cette une noble cause ....au plaisir

Christian

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-14 21:14


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 06:59


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 07:08


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 07:21


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 09:37


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 10:22


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 10:23


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 10:59


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-15 11:14


Alain du Jou

#12 Défendre le patrimoine

2014-11-15 11:44

Défendre le patrimoine, ce n'est pas seulement valoriser quelques " échantillons " dans un musée à ciel ouvert, à l'instar des zoos qui sauvegardent des espèces disparues en milieu naturel.
C'est aussi préserver l'authenticité VIVANTE de quelques rares villages ou sites oubliés...

L'association " Bésaou et patrimoine " s'implique et c'est louable à revaloriser des sites communaux.... cela coûte cher en énergie et en argent mais je jeu en vaut la chandelle.
Défendre le patrimoine exceptionnel du Jou ne coûtera rien à personne, et c'est étonnamment une cause qui ne fait pas débat au sein de l'association...?????
Cette cause est elle moins " médiatique ", moins " porteuse d'image " auprès des Instances ?

le village du Jou est pourtant traversé par le canal qui est un des flambeaux de l'association !
les promeneurs de ce canal auront le loisir d'admirer les dégâts si le projet voit le jour.

Alain du Jou

#13 Le Patrimoine en action

2014-11-15 12:23

Entretenir et sauvegarder le patrimoine demande beaucoup de volonté et d'energie.
Il serait plus facile de bétonner.

Nous sommes peu nombreux à résister à la facilité !

Aujourd'hui, je ne suis plus très présent au Jou car j'ai entrepris une rénovation autre.

preuve s'il en était besoin que ce n'est pas une démarche égoïste de vouloir protéger
notre " fief " comme le sous entendent les adhérents au projet.
mais une réelle ambition de sauver un site de la démagogie bobo.

il est tout à fait possible de construire du neuf dans le respect d'un style local.
certain le font dans la vallée, et ils peuvent en être fiers car c'est souvent sous les quolibets et les railleries du voisinage.
Pour de tels projets respecteux, les nouveaux arrivants seront accueillis les bras ouverts.


 


Visiteur

#14

2014-11-15 12:27

Je ne suis pas de votre région ,Des gens se préoccupe de préserver l authenticités des villages. Je dis juste bravo ! Rien que pour cela je signe cette pétition . j espère que vous aurez gain de cause.. Bonne chance  

 


Visiteur

#15 Re:

2014-11-15 14:15

#14: -  

 Bravo... Dommage que " le souci d'atteinte au caractère architectural patrimonial, d’un des derniers villages Cévenols encore intacts, risque de se transforme en ‘querelle de voisinage’..." Peut être inévitable si ' l'Esprit Cévenol' a été oublié ou si des soucis du journalier ont trop fait régner la ‘tranquillité des vacances’ ?... Çà peut s'arranger, car les oublis se réparent toujours... (Heureusement: Si une ‘querelle de voisinage’ dans ce contexte, ne se 'réparait pas' cela rendrait la vie impossible à ceux qui devront la supporter toute l'année..).

Esperons que chacun saura 'réparer' en prenant les décisions pour que 'ça s'arrange'...

 

 


Visiteur

#16 Re:

2014-11-15 14:25

#5: -  

 Merci pour le mépris aux "résidences secondaires fermées 6 mois sur 12..." . Merci  pour  "On ne veut pas etre dérangés" alors que 'On' n' a céssé de se 'déranger' pour effectuer des services et meme travaux conséquents pour la " seule maison occupée'... Merci à 'l'esprit Cévenol' de cette maison, auquel 'on' a cru...  Merci à cet 'esprit' de se réveler aujourd'hui...

Elena

#17 Re: Esprit Cévenol

2014-11-15 14:31

#7: polColom - Esprit Cévenol  

 Je suis d'accord!!!...je ne suis encore une habitante dans cette merveille naturaile,mais j'espere le serai à bientot,donc j'aimerais contribuire à la défense de ce patrimoine français..en façon particulair maintenant quand la nature est très fragile et se rebelle...donc s'il vous plait,respectons la nature et les nos proches !!!

Alain du Jou

#18 Re: les vacances !

2014-11-15 17:51

#5: -  

 hé oui, on ne veut pas être dérangés pendant nos vacances !

pendant lesquelles nous nous employons ( depuis l'age de 15 ans ) à valoriser ce partimoine ! la maison qui nous est aujourd'hui jalousée a été acquise à l'état de ruine, nous y avons effectivement consacré toutes nos vacances, pour en faire une maison " de famille " ouverte à tous, qui en profitent sans aucunes contreparties au point qu'il ne nous est pratiquement plus possible d'en profiter nous même. Et qui nous vaut d'être qualifiés de propriétaires égoïstes !

pendant lesquelles, au gré des quelques instants de libre, nous nous sommes employé bénévolement à restaurer et entretenir le patrimoine communal.

Voilà, effectivement ! nous consacrons nos vacances à valoriser un patrimoine que les " envahisseurs sans scrupule " mettront à mal.... peut être pour y habiter à l'année ! mais certainement pour consacrer ( ailleurs ) leurs vacances à se dorer la pilule.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-15 18:19



Visiteur

#20 Re: Re:

2014-11-15 19:19

#15: - Re:  

 Car c’est bien pour les voir que se déplacent ces touristes. Ce n’est certainement pas pour un échange « authentique », rendu difficile, voire impossible, par le cadre d’un séjour organisé et le tourisme de masse. Le touriste aime découvrir la culture d’un pays en se plongeant dans ses racines.

Eve

Christian

#21 Re: Re: Esprit Venu d'Italie

2014-11-15 23:08

#17: Elena - Re: Esprit Cévenol  

 Grazie Mille ....pour ce soutien généreux et pertinent !! ;) Christian


Visiteur

#22

2014-11-16 08:48

Je ne connais pas votre village, mais j'approuve votre volonté de préserver l'architecture du lieu, son respect de la nature et de l'histoire.
Alain du Jou

#23 Re: Bienvenue !

2014-11-16 09:01

#22: -  

Merci cher " Visiteur " et signataire.
nous serons heureux de vous faire découvrir un jour !
ce petit village des Cévennes ardéchoises
venez passer vos vacances en famille, la rivière est idéale pour les enfants de tous ages.

Si nous tentons de protéger le site des " envahisseurs peu scrupuleux "
nous avons toujours plaisir à y accueillir les gens de valeur.

faites vous connaitre en message personnel auprès de l'initiateur de la pétition.


Visiteur

#24

2014-11-16 10:37

dilemme mais j'ai envie de signer en temps qu'amoureuse de mes Vosges natales "Pourtant que la montagne est belle" J. FERRAT

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-16 10:48