CSST Courtiers immobiliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CSST Courtiers immobiliers.


Visiteur

#51 Re: Re: CSST pour le travailleur autonome

2014-11-12 23:30

#39: Rémi Bouchard - Pro Action - Re: CSST pour le travailleur autonome 

 Groupe Sutton Centre-Ouest has encouraged all of its brokers to sign and our director has also signed.


Visiteur

#52

2014-11-12 23:53

Cette petition est tres importante pour les courtiers.NOUS COURTIERS n'avions rien demandé pour etre pour etre affilié a la csst.

Visiteur

#53

2014-11-13 13:28



Nous sommes au Canada Québec Pourquoi des Euro$
Ça fait plus d'argent... mais nous vivons ici et non en Europe

Visiteur

#54

2014-11-13 14:28

Cette pétition est bien fondée, nous n'avons aucun employeur permanent, nous ne recevons aucun salaire de notre agence ou bannière. C,est les clients de qui je vends leurs propriété qui nous paient.

Visiteur

#55

2014-11-13 15:11

Nimporte quoi!
C' est d' assurances groupe dont on a Besoin.

Visiteur

#56

2014-11-13 15:30

What next!? Retenue a la source!

Visiteur

#57

2014-11-13 19:48

Je trouve que ce gouvernement a une tendance de plus en plus marquée à la bolchévisation: tous pareils, tous prolétaires!

Visiteur

#58

2014-11-13 20:46

Gouverne'maman' reste loin de mes poches. On est 'grand', on va s'arranger tout seul! Merci
Courtier depuis 15 ans

#59 CSST ?

2014-11-13 21:51

Si le gouvernement me paye $60 000 par années comme salaire de base + commission  pour aider les acheteurs et les vendeurs à faire leurs transactions immobilières,  moi je serai d'accord pour être membre de la CSST.  Mais,  en attendant,  qu'ils aillent au diable ....

 

 

 

 

Johanen

#60 Re: CSST, OACIQ, CHAMBRE IMMOBILIÈRE, ETC ...

2014-11-13 22:33

#16: La voix du peuple - CSST, OACIQ, CHAMBRE IMMOBILIÈRE, ETC ... 

 Franchement ce n'est pas fort fort la dernière partie de votre commentaires... RE/MAX n'est pas plus heureux que vous de plusieurs des décisions de l'OACIQ

Johanne

#61 Re: CSST pour le travailleur autonome

2014-11-13 22:40

#36: dal - CSST pour le travailleur autonome 

 Réplique très cohérente et explicative avec laquelle je suis 100% d'accord


Visiteur

#62 Re: CSST ?

2014-11-14 03:49

#59: Courtier depuis 15 ans - CSST ? 

 Non mais bientôt ils vont nous payer $6,000. par année....ça s'appelle l'assistance sociale!


Visiteur

#63

2014-11-14 20:46

Je suis tout à fait en désaccord avec la décision de nous imposer la CSST. Nous ne sommes pas des salariés et je crois que la CSST n'a pas à couvrir les courtiers immobiliers c'est seulement un autre moyen pour eux de faire plus d'argent. Je pense que nous avons assez frais à payer. Le plus gros de notre travail derrière notre bureau n'est pas justifié pour les accidents de travail. Si je me blesse je suis déjà assuré. Qui a besoin de plus d'assurance vraiment !!! Ceci est ridicule et extrêmement exagéré!

Marguerite Lepage

Pat Bonsens

#64 La loi sur la CSST - Quelques infos renversantes

2014-11-14 21:03

Check :

 http://www.csst.qc.ca/employeurs/inscriptions/Pages/inscription.aspx

 En tout cas, j'y comprend rien, ils disent eux-même que, selon LEUR définition d'un travailleur autonome, nous n'avons absolument pas à joindre la CSST, au terme de la loi..... Ben, cr*ss, kossé qu'y veulent, bordel ???(a part nous voler de l'argent, ben sûr!)

 Vraiment, ça va prendre un avis juridique là dessus!!! Ils ne peuvent pas, selon leur site web, nous forcer à adhérer  à la CSST. (de façon unilatérale, comme il entendent le faire, c'est de la dictature que ça s'appelle !) 

 Et j'espère que TOUS LES COURTIERS seront solidaires Mais là, ça va prendre TOUS les courtiers debout, ensemble et forts, pour ne pas s'en faire passer une autre..., sinon c'est la mort de la profession qui s'en vient. Bien réfléchis, on aura pas le choix, ça va prendre un syndicat pour les courtiers immobilier. Sinon, qui va nous défendre? OAICQ? Fédération des Ch immobilière? Le FARCIQ? La CIGM ? Votre voisin ? Votre belle soeur ? Vos clients ? Trouvez-m'en un qui va nous défendre devant cette GROSSIÈRE INGÉRENCE !!

À suivre...


Visiteur

#65

2014-11-14 21:10

En désaccord avec le projet
pom2014

#66 CSST ?

2014-11-14 22:42

#1: -  

Je suis travailleur autonome depuis  43 ans, dont 31 ans dans l'immobilier, nous serions une excellente source de revenu pour la CSST, mais pas nous, étant donné le nombre considérable +- 15,000 courtiers au Québec.

Je n'ai jamais eu recours à aucun service de protection sauf personnel et à ma famille, cela ne serait aucunement avantageux de payer encore des frais supplémentaire pour nous travailleur autonome, si cela deviendrait en vigueur cela accenturait la retraite de plusieurs. 


Visiteur

#67

2014-11-14 23:00

Si j'avais voulu être un employé, je serais devenu fonctionnaire (à la CSST, pourquoi pas?).

Mais je préfère être un loup maigre en liberté plutôt qu'un chien gras en laisse.


Visiteur

#68

2014-11-15 01:03

Louise Labrie is right: L'UNION FAIT LA FORCE! Do not hide your signature. It's much more efficient. Affichez votre signature. C'est plus représentatif.
dummydude

#69 Re:

2014-11-15 01:07

c'est fou comment il y a du monde qui ne comprennent pas vite, a qui il fait toujours tout expliquer.... en euro.... sérieux la ? vous n'avez pas compris que ce site n'est que la plateforme utilisėe par les auteurs de cette pėtition et que le site essait de se financer en vous vendant de la pub ? 

 

plus certain que ca valle la peine de se battre pour une profession rempli de crétins et de moutons.


Visiteur

#70

2014-11-15 17:07

Je confirme ma signature

Visiteur

#71

2014-11-16 03:35

A mon avis, c'est tout simplement de l'arnaque,
je suis agent et courtier février 1980, sur la rive-sud, à Longueuil et je n'ai jamais entendu parler qu'un agent se soit casser une jambe en faisant visiter une propriété, ou casser un poignet en ouvrant une porte, à moins d'une agression de la part d'une propriétaire en manque!!!! Voici mon commentaire, je suis contre......

Visiteur

#72

2014-11-16 15:08

Encore une autre façon pour le gouvernement de nous infliger des coûts et des menaces sans prendre conscience de nos surcharges déjà établis de nos associations et organisations...la liste est longue et assez c'est assez!

Visiteur

#73

2014-11-17 16:51

Pour nous en tant que travailleurs autonome nous n'avons aucun avantage a participer ce système.
Nous possédons dans la majorité des cas des assurances qui nous rejoigne selon nos besoins.

Visiteur

#74

2014-11-17 20:53

L'union fait la force

Visiteur

#75

2014-11-18 13:46

does not make sense