CSST Courtiers immobiliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CSST Courtiers immobiliers.


Visiteur

#26 Re:

2014-11-10 19:09

#1: -  

 Bravo Micheline. 


Visiteur

#27 Re: CSST-Courtiers immobiliers

2014-11-10 20:30

Pat Bonsens

#28 CSST pour les courtier immobilier

2014-11-10 21:07

Bonjour cher collègues !

 

C'est le bout du bout ! J'ai jamais entendu un discout aussi RIDICULE !!! J'ai travaillé duerant plusieurs années (avant d'être courtier, bien sûr!)  dans le milieu industriel. Je comprend que dans une usine, il est normal dêtre ''protégés'' par la CSST. Mais un travailleur autonome.... VOYONS DONS.... un coutier sur des prestations de CSST.... on ne verra jamais ça. 

 

Encore une méga idéée d'un fon-fon (fonctionnaire!) assis sur son cul et qui se cherche une bonne idée pour faire faire plus d'argent à son boss et qui va être peut-être considéré par celui-ci pour une augmentation lors d'un prochain dépôt de l'enveloppe budgétaire de son département.

 

Non seulement c'est ridicule, mais, depuis des années, dans tout le fonstionnariat et la bureacratie à laquelle on s'est habitués, c'est la plus ridicule des plus ridicule des propositions : la CSST pour les courtiers immobiliers. La médaille d'or du ridicule et de l'inconséquence !!

 

Si le ridicule tuait, il y aurait plusieurs morts dans la fonfonnerie !!!!!!!

 

Est-ce que tous les travailleurs autonomes du Québec seront sous la ''PROTECTION'' de la CSST, ou seulement les 17,000 futurs cotisant ( ça ferait beaucoup de $$ pour l'état, tout ce beau monde !)

 

BEN VOYONS DONC !!!

 

On s'est fait passer un sapin (avec les boules encore dedans) avec l'histoire de la formation obligatoire à $150.... Chers collègues, faut absolument pas se refaire faire la même passe-passe avec la CSST...... Sinon, je débarque, c'est certain, déjà que je suiss vraimant écoeurré de payer et payer.... et payer et payer.... et payer, et payer.... (je l'ai t'y assez dit?) ... encore et tout le temps, pour engraisser ceux qui sont tellemen déjà super gras à nous voler à l'année longue....

 

LEVER VOUS DEBOUT COURTIERS... FAISONS LA GRÈVE !!!

Ti-Québec de fonctionnaires, quand tu nous tient par les gosses....

Pat Bonsesn

#29 Re: CSST courtiers Immobiliers.

2014-11-10 21:34

#25: - CSST courtiers Immobiliers. 

 Pas seulement les dirigeants d'agences, mais TOUS LES TRAVAILLEURS AUTONOMES DE LA PROVINCES !!!  Si il fallait que ça se fasse (L'adhésion OBLIGATOIRE À LA CSST), tous les autres travailleurs autonomes vont y passer, sans Distinctions aucune. C'est un non sens total !


Visiteur

#30

2014-11-10 22:18

Ça prendrait vraiment la démission des dirigeants de l'OACIQQQQ qui rient de nous et se préparent des retraites dorées


Visiteur

#31

2014-11-10 22:26

Les courtiers immobiliers ne sont pas des employés. Nous sommes des travailleurs autonomes et pour la plupart travaillons individuellement. Le CSST conteste systématiquement des accidents de travail dans des milieux traditionnels. La CSST conteste systématiquement les maladies professionnelles comme le burn-out et les maladies dues au stress au travail. La CSST ne cherche qu'a imposer des cotisations aux courtiers pour augmenter ses fonds , ce n'est qu'une TAXATION déguisée à une clientèle captive de l'OACIQ qui fournit aux organismes gouvernementaux et aux organismes privés nos noms afin que ces derniers essaient de trouver une façon supplémentaire de se faire de l'argent sur notre dos.  La CSST ne paiera JAMAIS quelqu'accident de travail que ce soit à un courtier immobilier. Un courtier qui croit que la CSST l'indemnisera aura le temps de tout perdre le temps de réclamer, qu'il y aie enquête, que la CSST refuse, qu'il conteste le verdict en CLP et que la CLP (Commission des lésions professionnelles) confirme le verdict de la CSST.  Est-ce qu'on appellerait ça du vol pur et simple, ou du vol planifié, ou du vol organisé ?

 


Visiteur

#32 Re:

2014-11-10 22:33

#17: -  

 Des qu'il y aura une solidarité parmi les courtiers 

Robin des bois

#33

2014-11-11 01:17

Payer pour quoi au juste??? Pour payer le salaire des ces incompétents au sein du gouvernement??? BRAVO !!!

BMAinspection ((CMI) Nachi-Quebec
Visiteur

#34 Le courtier est un travailleur autonome

2014-11-11 13:49

Belle initiative de mes collègues courtiers et bel exemple de la méconaissance totale de la profession courtier par plusieurs instances. Beauchemin, Marc-Andre, BMAinspection. (CMI) Nachi-Quebec.


Visiteur

#35

2014-11-11 15:33

Nous sommes autonomes, nous n'avons pas à payer la CSST. Combien de personnes font faire des burn-out? Et après nous allons payer 3 fois plus cher. Non merci.
dal

#36 CSST pour le travailleur autonome

2014-11-11 16:27

Je suis travailleur autonome. Présentement, le travailleur autonome n'est pas régis par la CSST.

Je ne suis l'employé de personne d'autre que moi-même. J'ai choisi un fournisseur de services qui est une agence à laquelle je suis affillié avec un contrat de service, contre payement pour ces services.

J'ai des clients, que je trouve moi même et avec qui je choisi de travailler. Ils sont mes clients, si je change de fournisseur, mes clients peuvent me suivre. Mes clients me paient par l'entremise des services facturables que me fourni l'agence, dont un est de transiter les payements de mes clients. 

L'agence ne ramassent aucun impot, aucune tps/tvq pour les services que j'offre, ne paie pas de portion de l'employeur pour l'assurance emploie (contrairement aux employés, je n'y ai pas droit), ne paie pas de portion de l'employeur pour le régime des rentes, ne paie pas pour les formations que je suis et ne paie aucune portion employeur pour l'assurance maladie ou d'assurance médicament. En fait, en tant que travailleur autonome, je doit payer la portion employeur et employé des services gouvernementaux dont j'ai droit de profiter.

Si je choisi de travailler du bureau de mon fournisseur je doit y louer un espace (je préfère travailler de chez moi et j'en déduit les frais sur mes impots). Je paie moi-même pour publiciser mes services et je paie moi-même mes outils de travail, jusqu'à la plus petite trombonne. L'agence ne régis ni mes heures de travail, ni l'endroit ou je fais ce travail, ni le travail que je fais ou ne fais pas. La qualité de mon travail est régis par un organisme d'autoreglementation provincial qui est là pour protéger mon client et non par mon fournisseur de service, l'agence.

Donc, par la définition même d'un employeur du Ministère du Revenu, l'agence n'est pas un employeur pour les courtiers, mais un fournisseur de services qui nous facturent pour certains services rendu qui varie d'un fournisseur à un autre. Je suis la cliente de l'agence et non une employé. 

Si la CSST décide que je suis une employé, le gouvernement devra s'assurer que j'ai aussi les avantages d'une employé, soit: protection d'un salaire minimum garantie, assurance emploie, rentes, assurance maladie et médicament. Je ne devrai pas avoir à débourser pour mes outils de travail, l'agence devra me fournir un endroit pour travailler, et être responsable de mes erreurs et ommission. Bien sur pour ça, ils auront le droit de m'imposer leurs règlements et les heures de mon travail. Hummm, j'aurai aussi droit à des vacances... payé tel que règlementé par les normes du travail. Et des fins de semaines.

Si la CSST décide que les travailleurs autonomes sont régis, ce sont TOUS les travailleurs autonomes qui devront être régis, quelques soit leurs domaine d'activité. Le gouvernement doit être consistant, ce n'est pas un buffet ou il peut choisir un p'tit peu de ci, un p'tit peut de ça à sa guise. 

AVOCAT SVP !!

#37 CSST Courtiers immobiliers

2014-11-11 17:29

Je voudrais avoir un avis légal d’avocat sur le bien-fondé de cette réglementation qui nous est imposé et quels sont nos recours possible. Cela indépendamment de ce qu’on fait les dirigeants de nos chambres immobilières et Fédération de courtiers;  car une fois de plus ces dirigeant n’ont pas réussi à nous défendre malgré une cause juste et nous ont démontré leur échecs … (voir le litige avec Dup…)

 


Visiteur

#38

2014-11-11 19:59

Tout à fait contre ça !!
Rémi Bouchard - Pro Action

#39 Re: CSST pour le travailleur autonome

2014-11-11 21:37

#36: dal - CSST pour le travailleur autonome 

'' Si la CSST décide que je suis une employé, le gouvernement devra s'assurer que j'ai aussi les avantages d'une employé, soit: protection d'un salaire minimum garantie, assurance emploie, rentes, assurance maladie et médicament. Je ne devrai pas avoir à débourser pour mes outils de travail, l'agence devra me fournir un endroit pour travailler, et être responsable de mes erreurs et ommission. Bien sur pour ça, ils auront le droit de m'imposer leurs règlements et les heures de mon travail. Hummm, j'aurai aussi droit à des vacances... payé tel que règlementé par les normes du travail. Et des fins de semaines.

Si la CSST décide que les travailleurs autonomes sont régis, ce sont TOUS les travailleurs autonomes qui devront être régis, quelques soit leurs domaine d'activité. ''
__

EXACTEMENT ! Il n'y a pas de 2 poids 2 mesures ici. C'est noir ou c'est blanc! Ce qui est bon pour pitou, l'est aussi pour minou, non? Ou on nous prend vraiment (encore une fois) pour des cons... (Réf: Formation obligatoire de $150) Au gouvernement de chosir! On nous assimile avec la CSST mais on nous reconnaît et on nous donne ce qui va avec le statut d'employé. Je crois pas que les agences (que je ne vois pas vraiment signer cette pétition, ils sont peut-être gènés de se mouiller? ALLEZ LES DIRIGEANTS D'AGENCES, LEVEZ-VOUS ET MOUILLEZ-VOUS AU DÉBAT, C'EST LE TEMPS, APRÈS IL SERA TROP TARD!) vont sauter de joie car LE MODÈLE D'AFFAIRE DE L'INDUSTRIE IMMOBILIÈRE VA CANDIDEMENT S'ÉCROULER! Je suis convaincus qu'il y en a que ça ne fera pas leurs affaire.... Hmm... Que choisissez-vous ? L'assimilation totale ou la force de l'Union ?


Visiteur

#40

2014-11-11 22:02

l,oaciq et notre cher gouvernement font tout pour
nous sifonner a l,os. les courtiers immobiliers
sont une espece en voie de disparition.

Visiteur

#41

2014-11-12 01:41

Inconcevable de constater que l'industrie québécoise du courtage immobilier serait la seule au CANADA à être soumise à un régime comparable.

Visiteur

#42

2014-11-12 02:10

Il semble que nous sommes pas des vrai travailleur autonome et c'est la faille dans la loi. Les courtiers incorporé seront pas oublieger de payer des cotisations demander s'ils ne dépasse pas un certain nombres d'employers à leur emploie. Les agences ne sont pas la pour nous informer de nos droits mais la pour contrôler les entrées d'argents . Ils préfère avoir la mains mise sur le ''cheque de commission'' et de nous garder dans l'ignorance. Ils travail de
pairs avec L'OACIQ.

Ca fait longtemps que je le dit que nous devons avoir un syndicat qui defends nos interets et notre profession. Mais ''NON'' ca coute trop cher 100$ par année, et les bannieres comme Remax , Sutton , Royal Lepage sont contre se system , ils prefere faire un lavage de cervaux et de dire à leur courtiers qu'ils vont depenser de l'argent dans le vide. De payer les cotissation sera plus profitable. (pendant que les haut dirigeant se la coule douce). Aller travailler ma gang de naiseux!

Mais voila  les resultats d'un regroupement qui se tient pas ensemble. Les bannieres et la CSST , L'OACIQ et tous le monde le sait que les courtiers se tienne pas, se battre un contre l'un et l'autre toutes le temps; voila notre plus grande faiblesse!


Visiteur

#43 Re: Re: CSST pour le travailleur autonome

2014-11-12 02:13


Visiteur

#44

2014-11-12 05:00

C'est ridicule, on paie déjà trop pour tout. Le cout de la vie qui augmente toujours, les rétributions qui ont baissé. On paie pour une assurance responsabilité, on paie pour la CIGM, on paie pour l'OACIQ, on paie l'agence à chaque vente et multiplié par 2 si on vend seul, on paie pour l'agence tous les mois, pour les photocopie, 100.$ par année pour renouveler avec l'agence. Ouf! Est-ce qu'il nous en reste? C'est fou!!! Alors lâchez-nous avec votre CSST à la con!

Visiteur

#45

2014-11-12 13:44

LA PERSONNE QUI A EU CETTE IDÉE A DUE AVOIR UNE PROMOTION....CONCOURS AU GOUVERNEMENT; COMMENT ET PAR QUEL MOYEN POURRIONS NOUS ALLER CHERCHER + D'ARGENT DANS LES POCHES DES RICHES COURTIERS IMMOBILIER ?


Visiteur

#46

2014-11-12 16:47

La CSST est là pour rendre les milieux de travail sécuritaire. Passera-elle sur chacune de nos inscriptions à vendre et chacune de nos maisons à visiter comme collaborateur pour s'assurer que la propriété est sécuritaire????... De plus, nous sommes travailleur AUTONOME.

Visiteur

#47

2014-11-12 17:06

Assez c'est assez!

Visiteur

#48

2014-11-12 17:52

Frais d'adhésion à une agence, frais annuels à la CIGM et à l'OACIQ, frais mensuels pour l'accès à Centris, obligation de souscrire à une assurance professionnelle. On parle ici de +/- 20 000$ sans encore avoir généré de revenus. Maintenant, on nous impose une cotisation à la CSST sans même être employé et sans avoir droit, le cas échéant, au chômage... Belle connerie. Et dire que notre gouvernement donne tous les droits et privilèges à Duproprio.com afin de nous "bypasser" mais nous interdit à nous courtiers d'en faire tout autant. J'en ai raz le bol de nos décideurs. Pas vous ?!?

Visiteur

#49

2014-11-12 19:21

Je ne suis pas salarié, je ne recevrai jamais de compensation de la part de la csst car je ne suis pas admissible selon leurs critères. Je ne désire pas payer pour un service que je ne peux recevoir, je le fait déjà assez avec mes impôts.....

Visiteur

#50 Re:

2014-11-12 19:43

#48: -  

 ouiiiiii, ras le bol le plus complet