Sauvons la Maison Redpath / Save the Redpath Mansion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Maison Redpath / Save the Redpath Mansion.

Antoine Ertaskiran
Visiteur

#26 motion contre la démolition de la maison Redpath déposé par Projet Montréal

2011-01-13 18:34

vincent box vincent
Visiteur

#27 notre histoire

2011-01-13 19:18

souviens-toi de ton histoire ou bien l'histoire t'oubliera.
Louise Dubois-Chabert
Visiteur

#28 patrimoine à sauver

2011-01-13 22:52

L'architecture, c'est important. Ça fait partie de l'art et Montréal est une ville particulièrement intéressante à ce point de vue. Les touristes sont certainement plus nombreux à cause de ses quartiers qui sont les témoins de notre passé historique. De nos jours, ça coûterait trop cher à reproduire ces maisons anciennes. Nous les avons, gardons-les précieusement.
Stéphane Dionne
Visiteur

#29 Pour que l'Histoire demeure!

2011-01-14 08:48

La Maison Redpath fait partie du patrimoine montréalais. Elle est en soi un bijou historique. J'adore les batîments qui ont une vieille architecture. Ils ont une âme, une histoire intéressante. Tout comme les autres bâtiments historiques du Québec, sauvons la Maison Redpath!
Réal Thibault
Visiteur

#30 Suvons notre patrimoine

2011-01-14 21:12

Au Québec, on ne prens pas assez de mesures pour préserver notre patrimoine architecturale(les églises, les maisons ancestrales, etc...)
C'est inacceptable et incrompréhensible.
Julie Jomphe
Visiteur

#31 Montréal et le je-m'en-foutisme du patrimoine architectural

2011-01-14 23:07

à quand des réglements d'urbanisme obligeant les propriétaire à portéger notre patrimoine? il est alarmant de voir le fer forgé, les portes et les bâtisses d'époque prendre la voie des poubelles.
Céline Chevalot
Visiteur

#32 Un trésor du patrimoine à sauvegarder

2011-01-15 03:20

Pour moi, guide bénévole au Musée du Château Ramezay dans le Vieux-Montréal, la maison Redpath est aussi chère à mon coeur que le Château Ramezay
Ovid Avarmaa
Visiteur

#33

2011-01-15 03:28

Non à une autre tour hideuse et la corruption qui accompagne les "hommes d'affaires" qui les construisent.
Robert Dufour
Visiteur

#34 C'est une honte!

2011-01-15 06:12

C'est une honte que nos élus abandonnent cet maison historique au profit de ce propriétaire/promoteur plutôt que d'en protéger l'héritage architectural. Montréal est, quoi-qu'on en dise, une ville terne, qui souffre d'une carence en édifices à caractère architectural et historique. Allons-nous abandonner un fleuron du Square-Mile à cause de l'incurie culturelle de ces ignares de politiciens et d'un promoteur avare, rapace et mauvais citoyen patrimonial?
Ruth Lupien
Visiteur

#35 Sauvons la Maison Redpath

2011-01-15 18:56

Cette Maison reflète l'héritage Montréal, l'héritage Québec et l'héritage Canada... C'est une honte qu'on pense la démolir... Pourquoi elle ne deviendrait pas monument historique? Pourquoi n'en fait-on pas un Musée? On pourrai aussi changer sa vocation et la convertir en quelques petites galeries d'art ou autre... Je vous soumets toutes ces réflexions, mais peu imorte ce qu'on en fera, mais s'il vous plaît, ne pas la démolir.
Didier Epars
Visiteur

#36 Loi 82

2011-01-15 19:06

C'est justement le sujet de l'heure. Ce patrimoine n'appartient pas à la ville de Montréal mais à l'histoire du Québec, donc à tous les québécois. Voir Avis et prises de position du Conseil des Monuments et Sites du Québec. http://www.cmsq.qc.ca/continuite/127/avis1.htm
micheline langlois
Visiteur

#37 sauvons la maison redpath

2011-01-15 20:50

Dommage que l'on ne tienne pas plus que ça à notre héritage qu'il soit anglophone ou francophone, ce sont nos racines et notre passé historique. Comment nos enfants descendants vont-ils se souvenir de nous si on y laisse que des tours à CONDO.

Les Langlois sont ici depuis plus de 9-10 générations maintenant J,espère que même après notre départ,les suivants aurant encore des traces de nous.....
madeleine huard
Visiteur

#38 maison redpath

2011-01-15 22:00

Oui ces maisons historiques méritent une seconde vie et je crois en nos capacités de restauration de ces batiments pour les rendre fonctionnels tout en permettant aux montréalais de rester en contact avec leur histoire.
Lise Ouellette
Visiteur

#39 Horreur

2011-01-15 23:28

Encore une fois c'est l'argent qui détermine le sort d'un édifice. Bientôt Montréal deviendra la capitale des condos.

Éric Lafleur
Visiteur

#40

2011-01-16 04:41

Ayant habité Montréal durant plusieurs années, J'ai toujours aimé ces belles maisons de notre patrimoine. Chaque fois que l'une d'entre elle est démolie, on tue notre riche histoire, une pierre à la fois.
Richard Labrosse
Visiteur

#41 Fan de Montréal

2011-01-16 05:35

Il est très malheureux de constater que notre patrimoine collectif soit constamment en péril. C'est une honte que l'administration Tremblay ne fasse rien pour le protéger.
mario laroche
Visiteur

#42 qu'est-ce qui se passe...

2011-01-16 07:22

où est madame Bronfman???
on est en 2011...le maire Drapeau est parti depuis longtemps...j'peux pas croire qu'on détruit encore des maisons comme celle-là...
Giorgio Ambrosii
Visiteur

#43 Sauvons la Maison Redpath

2011-01-17 01:07

Encore une fois la municipalite fait pitie:
Les plans regulateurs existent pour pas les respecter.Bande de menteurs!!
Cette fois on ne doit pas ceder.!!
Andrew Brouse
Visiteur

#44 Terre de Nos Aïeux

2011-01-17 08:38




∴ Onkwehshón:'a ∴ Ietshiiatahónhsatat oh nahò:ten' ionkhihsothokon'kénha' rón:ton' ∴
∴ Onkwehshón:'a ∴ Shé:kon ionkwahronkhátie' ionkhihsothokon'kénha' raotiwén:na' ∴
∴ Onkwehshón:'a ∴ Ionkhihsothokon'kénha' rón:ton' « Sásewatst ne sewanén:na' » ∴


Stephen Craig
Visiteur

#45 Sauvons Maison Redpath

2011-01-17 19:56

Une photo et une localisation de la maison aurait pu accompagner cette pétition
Nabil Codsi
Visiteur

#46 Patrimoine en danger!

2011-01-17 20:05

Il est important de préserver le patrimoine bâti pour ne pas sombrer dans l'oubli...
Richard Poirier
Visiteur

#47 Je suis outré

2011-01-18 02:32

En tant que résident et propriétaire de deux édifices à Montreal(Villeray), je suis déçu de l'arrondissement Ville-Marie. Il impose aux propriétaires des restrictions pour conserver l'esprit et le cachet de nos édifices alors qu'eux font preuve d'un manque de jugement dans le cas présent. Même si la maison est endommagée, elle mérite d'être sauver.
Roberta Peressini
Visiteur

#48 Félicitation pour cette initiative

2011-01-19 00:16

Notre patrimoine est détruit dans l'indifférence générale, indifférence de nos dirigeants qui manquent de vision et qui ne pensent qu'à l'argent et indifférence des citoyens qui ont d'autres soucis. Il faut susciter un intérêt et une prise de conscience à l'égard de l'histoire. de l'architecture et de l'art en général qui sont notre mémoire collective et cela doit commencer à l'école.
Luce Fortier.
Visiteur

#49 Sauvons la Maison Redpath

2011-01-19 03:54

Notre patrimoine le plus précieux, conservons-le; il parle de nous, il parle pour nous.
Jean-Claude Marsan
Visiteur

#50 Maison Redpath

2011-01-19 04:16

On a l'impression de revenir aux mauvaises années du maire Drapeau, quand les promoteurs imposaient leurs vues aux citoyens et citoyennes. Montréal mérite mieux, beaucoup mieux!