Sauvons la Maison Redpath / Save the Redpath Mansion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Maison Redpath / Save the Redpath Mansion.

Fernando Pellicer
Visiteur

#1 Architecte

2010-11-10 22:41

L'avenir ne doit pas etre construit par la demolition de notre patrimoine bati.
Joyce Nejad
Visiteur

#2 La maison Redpath

2010-11-10 23:09

C'est une rare maison d'architecture qui non seulement fais partie de l'histoire mais aussi d'une oeuvre patrimoniale. C'est un batiment qu'on ne pourra jamais batir nos jours!
Matthew William Taillon
Visiteur

#3

2010-11-11 00:10

The queen anne period inspired some of the most magnificent architechture, and it would be a shame to see another wonderful property be removed from the already small list of housing from this period from our city when there is the opportunity to repair and save it.
samuel lallouz
Visiteur

#4 PDG

2010-11-12 19:32


C’est triste de détruire le passé et d’effacer la mémoire
Marzia Ieraci
Visiteur

#5 Sauvons La Maison Redpath!

2010-11-15 18:15

Si tous les pays européens détruisaient les monuments historiques comme souhaite le faire le Canada, plus particulièrement, la ville de Montréal, les 7 ou 11 merveilles du Monde n'existeraient plus aujourd'hui!
Mélanie Cantin
Visiteur

#6 Re: Sauvons La Maison Redpath!

2010-11-15 23:28

Christa Fairchild
Visiteur

#7

2010-11-17 16:43

Montreal heritage is an important part of our culture and as such should be preserved. Thank you for your initiative.
Joseph Izzi
Visiteur

#8 Valoriser notre héritage

2010-11-22 23:16

L'avancement d'une société est seulement possible par la reconnaissance et la valorisation de son héritage.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-01 08:05


Visiteur
Visiteur

#10 Re: Re: Sauvons La Maison Redpath!

2010-12-01 08:08

#6: Mélanie Cantin - Re: Sauvons La Maison Redpath! 

Bien dit!  A voir la Ville de Montréal allez nous devrions démolir l'édifice Ernest Cormier et l'église Notre-Dame pour fair PLUS de condos fade et sans stature, ou encore construire des laideurs comme: http://www.imtl.org/edifices/Opus_Hotel_Montreal.php

Louise Gareau
Visiteur

#11 enseignante

2010-12-29 17:40

Encore une fois, comment concevoir que l'on confie une telle décision à une poignée de conseillers municipaux visiblement non préoccupés par le patrimoine architectural de leur ville ...
louise desjarlais
Visiteur

#12 un peu de créativité

2011-01-07 00:10

Il me semble qu'avec un bon architecte, un peu d'imagination et une volonté politique de protéger notre patrimoine, il y a moyen de récupérer cette maison et de l'intégrer à un nouveau projet de construction. Ayant visité le musée des Beaux-Arts à plusieurs reprises, je crois qu'il est indispensable de préserver ce genre de bâtiment qui enrichit l'aspect visuel des environs. Personnellement, je prends toujours plaisir à photographier ces maisons anciennes. On dirait qu'il n'y a que la ville de Québec qui valorise ses vieux bâtiments et en reconnaît la valeur!!! Alors, sauvez cette maison!!!
Yvon Masse
Visiteur

#13 maison Redpath

2011-01-07 01:51

À force de détruire les témoins de notre passé, nous serons un peuple sans histoire. Un peuple sans histoire n'a pas d'avenir non plus...
Andrée Gendron
Visiteur

#14 Dirigeants incultes

2011-01-07 03:56

Malheureusement, de plus en plus, notre société est dirigée par des gens incultes, qui ne savent plus distinguer les choses importantes ayant une valeur intrinsèque. C'est peut-être le reflet d'une société qui manque souvent de profondeur. Les maisons anciennes sont souvent la mémoire de tout un pan d'histoire. Elles représentent beaucoup. J'espère que cette pétition donnera des résultats, mais si les dirigeants n'ont pas encore vu l'importance patrimoniale de cette maison, ce n'est pas vraiment encourageant pour l'avenir de ce dossier. Dans bien des pays, on trouve primordial de sauver et de mettre en valeur le patrimoine, on en est fier; ici, il faut faire des pétitions...
Alexander S. Bauhart
Visiteur

#15 Sauvons la Maison Redpath

2011-01-07 05:46

On en a assez des maudits condos, allez-donc ailleurs.

Je vous recommande à tous de signer cette pétition pour les arrêter et envoyer un signal clair au Maire de Montréal que la solution avec nos bâtiments historiques n'est pas toujours celle des chers condos. Il y a d'autres choses qu'on peut faire avec une telle bâtisse.

Redpath a donné plus d'un quart de sa fortune (le sucre, eh oui) à l'université McGill et à l'UdeM, en plus de payer une bonne partie du Royal Victoria Hospital.

Sauvons la Maison Redpath, ne démolissons plus l'allure si belle de notre ville avec des ulcères urbains qui pullulent de plus en plus un peu partout à Montréal comme un cancer en pleine métastase.

Alexander
Marie-Paule PRECIGOUT-MONGEAUD
Visiteur

#16 Sauvez votre patrimoine

2011-01-07 13:15

Je suis française, je vis à Cognac.

Notre patrimoine va de la préhistoire, en passant par le Moyen-Age, la Renaissance jusqu'au temps industriels.

Vous avez la chance d'avoir encore une ancienne demeure, sauvez-la.

En France, nous ne nous rendons plus compte de la chance de voir chaque jour des monuments anciens, nous baignons dans l'histoire.

Je souhaite de tout coeur que votre démarche aboutisse.

Bien cordialement.
michelyne caouette
Visiteur

#17

2011-01-07 13:57

Que fait notre Ministre du Patrimoine?
Sauvons notre Histoire en rendant hommage à ceux qui ont eu le courage de bâtir notre patrimoine. La conservation et la restauration, ça vous dit quelque chose gens de Montréal? Un peu de fierté et de reconnaissance pour notre histoire. Il y a beaucoup trop de valeurs humaines qui se perdent dans notre société. Ou allons-nous?
Qui sommes-nous?
Isobel Cunningham
Visiteur

#18 As a volunteer museum guide

2011-01-07 14:58

I have often passed this house on my way to guide a visit. I imagined that it was the subject of some drawn out lawsuit and that was why it had been allowed to fall into disrepair. I am happy to sign this petition to try to save it. Our treasures are not only within the walls of museums and public buildings.
Judith Cooper
Visiteur

#19

2011-01-07 16:03

Sauvez cette edifice et respecter les reglesdepatrimoine.Merci de votre attention.
Andrée Gosselin-Pelletier
Visiteur

#20 Que la Maison Redpath demeure !!!

2011-01-07 21:31

Montréal possède un grand charme, non seulement grâce aux nombreux festivals qui s'y déroulent mais aussi par la qualité des quartiers auxquels on a gardé leur cachet.
Le Mile End en fait évidemment partie.
Native de Québec, j'ai passé une grande partie de ma vie dans la ville de Montréal et maintenant, à l'âge de la retraite, dans sa proche banlieue. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la beauté des monuments qui sont notre patrimoine commun.
Que cette pétition soit prise en considération pour le bonheur et la réputation des Montréalais comme gens de goût respectueux de leur environnement.Merci !
RM Pilote
Visiteur

#21

2011-01-10 15:32

Je ne comprend pas.
Je travaille comme architecte et combien de fois on a dû se battre avec des arrondissements qui nous imposaient de garder, préserver, restaurer pour des bâtiments autrement moins significatifs que celui-ci.
Ici, c'est complètement l'inverse. Une maison chargée d'histoire pour le pays au complet et la ville ferme les yeux aussi facilement ou s'en remet aux résidents pour décider de sa valeur? Il y a quelque chose qui cloche à la ville (encore une fois).
Sans compter de l'irresponsabilité TOTALE du propriétaire. Qui devrait au moins avoir la décence de vendre à quelqu'un d'intéressé à la restauration.
Inconcevable.
Martine Raffin
Visiteur

#22 patrimoine canadien

2011-01-11 02:28

Il n'y a déjà plus beaucoup de patrimoine architectural au Québec, alors sauvons ce qui reste !
patrick keyser
Visiteur

#23 Mr le maire, j'habite le quartier

2011-01-11 12:23

Mr le Maire, j'habite le quartier que j'ai découvert il y a de cela 15 ans. Je suis tombé en amour avec une maison victorienne qui hélas avait bien souffert des années de transformation du quartier au cours des années 60-70. Je ne suis pas riche mais petit à petit j’ai essayé de retrouver et d’installer les éléments qui la recomposaient. Mon travail est loin d’être terminé mais j’aime apporter ma contribution au patrimoine de Montréal. Et vous que faites-vous ? Tout le contraire. Pensez à vos citoyens et non à vos promoteurs. Et si vos promoteurs manquent d’idée, alors je suggère qu’ils aillent voir la maison sise au 479 Prince-Arthur Ouest. Ce n’est pas le meilleur projet d’intégration mais au moins la Ville a pris le choix de sauver une maison et son patrimoine.
MICHEL LABONTÉ
Visiteur

#24 LE "GOLDEN SQUARE MILE"

2011-01-11 16:24

L'Ame du "Golden Square Mile" ou "Mile Carré Doré" tient toute dans son histoire et son architecture. On se doit de préserver tout ce qui reste de ce patrimoine unique et fabuleux car il est le reflet encore visible d'un Montréal qui fut alors la capitale économique et industrielle du Canada.Comment peut-on permettre d'effacer notre passé pour le remplacer par un immeuble quelconque qui trouverait sa place facilement ailleurs dans la ville ?
Valera Durand
Visiteur

#25

2011-01-12 17:02

I am the grand daughter of Luc Durand ,architect and creator of the Pavillon du Quebec of Expo 67 , if you look at the same building today it has a white finish and gold windows. I believe its important in preserving historical monuments and bringing them back to their original state . On the plus side it creates jobs !