Une maison de naissance dans mon quartier, j'y tiens!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une maison de naissance dans mon quartier, j'y tiens!.

Melanie Martineau
St-Eustache

#26

2010-11-12 17:52

J'ai eu la chance d'accoucher en maison de naissance avec des sages-femmes extraordinaires. Je n'aurais pas voulu accoucher nul par ailleurs. J'en garde un excellent souvenir. Toute personne qui le désire devrait y avoir accès.
Maisons de naissance et sages-femmes = humanité, écoute, professionnalisme, conseils, familles, sentiment d'appartenance, confiance!
Stéphanie Régnier
Visiteur

#27 Plus de places...

2010-11-12 19:59

Plus de places pour les femmes enceinte... et plus de travail pour les sage-femmes, c'est une urgence!
Marie Phaneuf-Fournier
Visiteur

#28 ils ont deja les locaux

2010-11-12 20:33

A Alma, ils ont deja fait un projet pilote qui a ete bien recu par la population. Ils ont donc deja les locaux, dans le CLSC au centre-ville. Ce serait donc tres facile de la re-ouvrir. Cest important que meme les regions aient acces a ce genre de service. Et que les grands centres augmentent leurs nombres de places disponibles. Jespere que le tout sera fait lorsque jaurai mes propres enfants, donc je leur donne environ 3 ans... Merci!
Nadia Richer
Visiteur

#29 important

2010-11-12 22:15

cest important pour désengorger les hopitaux, et offrir le choix aux femmes.
Nancy Tremblay
Visiteur

#30 sage-femme et autonomisation sont des thèmes primordiaux

2010-11-13 05:41

Oui aux services de sages-femmes partout au Québec! Notre société a grandement besoin de femmes prêtes à en aider d'autres, surtout lorsque leur philosophie comprend de les soutenir dans le développement de leur autonomie quant aux prises de décisions face à leurs enfants. Prévention, auto-santé, responsabilisation, respect, écoute, humanisation des soins... sont tous des synonymes de sage-femme!

Je soutiens le Saguenay/Lac St-Jean et toutes les autres régions désirant obtenir des services de sages-femmes.

Louise-Anne Beauregard
Visiteur

#31

2010-11-13 14:13

le mouvement est primordial...

ANNE BOISVERT
Visiteur

#32 WOW POUR LA FEMME ET L,ENFANT

2010-11-13 15:19

TOUT CE QUI PEUT AVOIR DE MIEUX POUR LA FEMME QUAND ELLE ACCOUCHE ,TOUT EN DOUCEUR ,AVEC SON CONJOINT , QUELLE NE SOIT PAS TRAUMATISÉ ET QUELLE EN VEULLE D,AUTRE ENFANT APRES ,FÉLICITATION A TOUT CEUX QUI TRAVAILLE PUR CELA ,,UNE MAMAN QUI AS ACOUCHER A L,HOPITAL AVEC UN LIT FRÈTTE ET MAL FOUTU .J,AURAI SUREMENT CHOISIE CELA DANS LE TEMPS . MERCI BONNE CHANCE
Visiteur
Visiteur

#33 Re: ils ont deja les locaux

2010-11-13 22:32

Françoise Ruby
Visiteur

#34 Pour un choix véritable

2010-11-14 02:31

J'ai accouché de ma deuxième fille à la maison il y à 27 ans, en Abitibi. Une sage-femme m'a accompagnée. Fallait vouloir! Alors voulons encore!
Louise Lanthier-Martineau
Visiteur

#35 Maison des naissances dans mon quartier, j'y tiens

2010-11-14 16:57

Un bon suivi avec les futur-parents c'est réconfortant et très rassurant. Ce sont des moments très très importants dans la vie d'un couple pourquoi ne pas leur donner ce qu'il y a de meilleur comme soutien et disponibilité en plus de l'expérience des accoucheuses.
Gabrielle Germain
Visiteur

#36

2010-11-14 19:34

Aller, Signez!!
Qu'est-ce que vous y perdez?
Geneviève Lafortune
Visiteur

#37 Maison de naissance dans l'est de Mtl

2010-11-15 10:26

Nous avons besoin d'une maison de naissance pour les familles de l'est de Montréal.
Julie Chénier
Visiteur

#38 le droit de choisir

2010-11-15 15:10

Donnons à toutes les mamans le droit de choisir comment et où elle désire vivre ce moment prévilégié
hélène vadeboncoeur
Visiteur

#39 plus de 20 ans après la première loi sur la pratique sage-femme

2010-11-15 16:39

Dans la première moitié des années 90, j'ai été engagée comme consultante pour travailler avec des équipes multidisciplinaires à l'élaboration de projets de maisons de naissances, dont un projet qui, bien que très bien coté, n'a ouvert ses portes qu'après une quinzaine d'années... Depuis longtemps, des maisons de naissances refusent de nombreuses femmes enceintes, faute de place, et ce, sans aucune campagne gouvernementale pour faire connaître le travail des sages-femmes. Il est plus que temps qu'on fasse connaître la pratique sage-femme et que ces services soient accessibles à toutes les femmes qui le souhaitent et ce, à l'échelle du Québec. En bout de ligne, ce serait moins coûteux pour le système de santé, étant donné que les sages-femmes effectuent moins d'interventions.
Alexandra Glezos
Visiteur

#40

2010-11-15 18:33

Oui!
Visiteur

#41 Re: UNE MAISON DE NAISSANCE DANS MA VILLE

2010-11-15 19:26

Christine Rushworth
Visiteur

#42 Access to midwives for all !!!

2010-11-15 19:34

Having access to a midwife during pregnancy and childbirth is a must. Equal rights for all women. No healthy woman during pregnancy should be refused access to a midwife. They are an invaluable support during a such a special time in a woman's life. She and her baby will never be able to relive this moment. Let's give them a positive start right throughtout pregnancy and childbirth. Birthing centres should be available to all women... in ALL neighbourhoods!
Daniel Bilodeau
Visiteur

#43

2010-11-15 19:35

Une maison de naissance dans l'est... je dis OUI.
blondine maurice
Visiteur

#44 plus de guerre

2010-11-15 23:42

pourquoi les bonnes choses sont si difficiles a obtenir ... svp pensez a tous ces petits bebes qui aimeraient naitre avec respect et paix ...moins de therapie splus teard, des enfants avec attachement securitaire ...plus de guerres

Visiteur

#45

2010-11-16 01:47

OUI!
Hélène Marchand
Visiteur

#46

2010-11-16 02:37

Des maisons de naissance, il en faut de plus en plus ! C'est une nécessité partout au Québec et ailleurs.

Il y a longtemps que la demande est là ... et la réponse se fait attendre !

Julie
Visiteur

#47 Pour des naissances plus douces

2010-11-16 05:26

Enfin une maison de naissance de plus sur l'ile de Montréal !!!!
Brigitte Roy
Visiteur

#48 Importance d une maison de naissances

2010-11-16 06:08

Pour avoir accouche de mes deux filles il y a 4 et 1 an a la Maison de Pointe Claire, je sais a quel point il est important qu il y en ait le plus possible!
Francine Ducharme
Visiteur

#49 Merci

2010-11-16 18:41

Merci pour ce beau travail et cette continuité...c'est essentiel pour poursuivre l'éducation des femmes et des hommes par rapport aux choix réfléchis d'une naissance avec conscience et bien-être.

Marie-Noëlle BUDIN
Visiteur

#50 s'adapter...

2010-11-16 19:57

Enfin une solution plus proche, plus humaine, pour les grossesses sans risques majeurs détecté...