lignes_des_cevennes

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#1

2015-03-15 16:48

La "meilleure" façon de sauvegarder cette ligne est de la faire classer (dans la partie la plus intéressante au niveau architectural)aux monuments historiques (certains viaducs sont déjà à l'inventaire des MH) mais c'est l'ensemble de la ligne qu'il faudrait classer sinon je pense qu'elle est vouée à disparaitre faute de rentabilité financière (il n'y a plus que la finance qui compte à notre époque) et même inscrite au MH rien n'est garanti (exemple le viaduc des fades rouille désespérément et menace ruine (ligne abandonnée depuis 2008 et maintenant vandalisée!)).
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent sauvegarder le service publique!
L'Europe et "le monde de la finance" auront le dernier mot (rentabilité).
Ne comptez pas sur nos politiciens qui sont complices de tout cela.
Plein de lignes ont déjà fermé dans le massif central et malheureusement d'autres vont suivre..... Neussargues - Bezier et Arvant - Alès font certainement parties des objectifs de fermetures.
Vous verrez que les réparations effectuées suite au déraillement de train près de Chapeauroux seront faites à minima et que les trains circuleront à vitesse d'escargot dans le secteur, histoire de finir de décourager les derniers clients réguliers!
A bonne entendeur bon courage!