Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#7676

2015-03-06 23:20

Le même mépris des habitants du quartier s'était manifesté pour le stade Jean-Bouin...

Visiteur

#7677

2015-03-08 10:09

Dans nos villes et en ces temps, ces espaces verts contenants des joyaux autant architecturaux que botaniques deviennent et demeureront essentiels à conserver un équilibre mental pour les habitants des cités et une logique écologique ESSENTIELLE pour pouvoir continuer à respirer normalement. Halte à "l'hyperconstruction". Paris doit se battre pour conserver ses petits poumons verts, c'est ce qui fait son charme, et lui permettra de survivre culturellement, historiquement et climatiquement ...!


Visiteur

#7678

2015-03-08 15:23

Comment peut-on détruire impunément un patrimoine historique avec autant de légèreté et une fois de plus prendre des décisions dans l'urgence sans tenir compte de l'avis de la population. c'est scandaleux! Peut-on imaginer des actions fortes comme à Notre-Dame des Landes ou à Sivens?


Visiteur

#7679

2015-03-08 15:34

Je déplore profondément que des responsables politiques ou autres, écologistes ou non, puissent porter atteinte à un patrimoine commun exceptionnel, un lieu magique et poétique dont profite régulièrement de nombreux parisiens.
Est-ce possible que ces serres ne soient pas classées monument historique?

Visiteur

#7680

2015-03-09 09:49

Les serres d'Auteuil font partie du patrimoine français à ce titre elles doivent être conservées.

Visiteur

#7681

2015-03-09 13:50

Comment s'étonner d'un tel état d'esprit à l'ère où le tennis professionnel est devenue du bûchonnerage... il lui faut bien des espaces végétalisés à se mettre sous la dent et à convertir en héliport le dimanche de la Grande Finale pour le (la) Maire de Paris.

Visiteur

#7682

2015-03-09 16:19

Préservons notre patrimoine.

Visiteur

#7683

2015-03-09 18:59

Notre beau patrimoine préoccupe guère nos dirigeants il semblerait. Quelle déception que les acteurs de gauche soient aussi peu sensibles aux facteurs culturels ! Tout ceci pour ne pas déplaire à une minorité qui désire contempler la Tour Eiffel tout en suivant un match de tennis. Quel snobisme ! Continuez à bien nous décevoir, et à toujours protéger les intérêts des plus nantis ! Je ne félicite pas cette gauche qui persiste à chouchouter la grande bourgeoisie. Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie pour perdre des voix !

Visiteur

#7684

2015-03-10 10:09

Bonjour,

Ces serres sont absolument splendides et font parties de notre patrimoine culturel à tous nous les habitants de ce pays, elles font parties du poumon de Paris et les enfants peuvent y aller avec leur école.

Elles contribuent à la beauté de Paris, font venir des touristes qui représentent un apport financier à l'économie;

Cordialement,

Caroline Fontaine


Visiteur

#7685

2015-03-10 18:58

Il s'agit du patrimoine de la France que l'on veut sacrifier au dieu tennis, lorsque d'autres solutions existent ! Merci de signer nombreux cette pétition !
sylvieG

#7686 Réunion massive des défenseurs des serres d'Auteuil

2015-03-11 00:56

Ayant quitté les hauts-de-seine en mai dernier, je regrette vivement de ne pouvoir venir participer à cette proposition de rencontre pour  la défense de  ce patrimoine si chèr aux usagers Boulonnais et aux Parisiens.

J'ai bon espoir que cette rencontre sera positive et qu'elle montrera que l'attachement de ces lieux est un lien vital  nécessaire pour l'équilibre des familles de Boulogne.

Que cela est plus important que l'extension d'un complexe sportif qui est déjà bien assez développé. Entre le football et le tennis cette ville peu à peu devient exangue, on n'y respire plus tout à fait le calme et le bien être.

Laissons-lui au moins un poumon, ses serres d'Auteuil, pour respirer quand le besoin s'en fait ressentir.

Il y a le Bois de Boulogne me direz-vous cela est une autre affaire...

 


Visiteur

#7687

2015-03-11 07:32

Pour éviter la destruction de ces serres !

Visiteur

#7688

2015-03-11 09:56

Ce lieu est l'un des poumons de ce quartier, déjà largement abimé par le béton des stades sportifs alentours (parc des princes, rolang garros, stade jean boin) et dégradés après chaque réunion sportive (embouteillage lors des matchs, détritus, ....)

L'espace vert qu'offre ce square où sont les serres est une bouffé d'air et de sérénité, pour nos enfants et pour nous et c'est l'un des rares endroits familiaux où l'on a pas l'impression d'être parquer comme des bêtes au milieu de la circulation.

Ils peuvent s'amuser, se promener librement, voir des poissons, voir d'autres enfants, sans que l'on soit à les interdire de toucher à tout, comme ce serait le cas dans le bois de Boulogne.

Et ils veulent détruire tout cela pour construire un court de tennis ! ils ont déjà fait fermé un terrain d'athlétisme pour faire des batiments immondes en cours de construction !

Je pense qu'ils ont déjà toute la place nécessaire pour faire du sport

J'espère que nos enfants n'auront pas pour terrain de jeu les bois au milieu des prostitués, des préservatifs, des tessons de bouteilles et des voitures et que les élus se battront pour permettre à cet espace magnifique de perdurer

 

 


Visiteur

#7689

2015-03-11 11:06

Bonjour ,
Je suis scandalisée. En tant que boulonnaise mais aussi aussi en tant que citoyenne. Les serres d'Auteuil sont sublimes. Cet espace de verdure fait un bien fou à Paris. Quant à Rolland Garros, il y a d'autres solutions ! et puis sinon ils peuvent se venter d'avoir un stade de Tennis vert dans la plus belle ville du monde et arrêter de vouloir grandir ainsi !!!!

Visiteur

#7690

2015-03-11 12:31

Soutient total de votre action !D'origine Tunisienne j'adore voir ce que vous faites pour la preservation des especes je ne serais pas à Paris ce jour là.Mais avec vous tous par la pensée.

Visiteur

#7691

2015-03-11 15:46

Bravo pour votre implication et votre travail face à un projet scandaleux et inepte. Où sont donc les écolos si prêts à vitupérer pour un oui ou pour un non ?
De tout coeur avec vous,
B.L. GATINOT, Docteur d'Université en Étho-écologie, diplômé de l'ORSTORM (IRD)

Visiteur

#7692

2015-03-11 18:26

quoique passionnée de tennis ,je ne souhaite pas la destruction des serres.J'ai eu connaissance d'un projet:recouvrir le perif.

Visiteur

#7693

2015-03-12 08:32

il faut préserver ce patrimoine ouvert à tous

Visiteur

#7694

2015-03-12 09:25

tout ça pour de l'argent - et la qualité de vie, alors. De plus en plus de grands stades, de golfs (qui utilisent beaucoup d'eau) et les joies simples pour la majorité des gens, nous n'y avons pas droit ?
Flo

#7695 Page Facebook

2015-03-12 11:21


Visiteur

#7696

2015-03-12 11:25

Bétonner et détruire des espaces verts au bénéfice d'une infime minorité de nantis, quel scandale !

Visiteur

#7697

2015-03-12 11:27

au profit de l'argent, on bafoue les rares espaces verts

Visiteur

#7698

2015-03-12 11:42

Tennis et respect de l'environnement sont largement compatibles.

Visiteur

#7699

2015-03-12 11:55

c'est une honte de vouloir sacrifier les serres d'auteuil pour un petit nombre d'excités de la balle jaune et pour
15 jours par an alors que d'autres endroits comme le
suggère S. Royal existe

Visiteur

#7700

2015-03-12 12:37

Il y en a assez de faire passer la faune et la flore après les intérêts financiers de certains !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...