Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Lise Bloch-Morhange
L'auteur de cette pétition

#7601 Re: Vuitton to the rescue?

2014-11-11 22:05

#7590: Sharon - Vuitton to the rescue? 

 Thank you so much Sharon  for your testimony!

There are a lot of tourists in the Auteuil Botanical Garden, that's not the issue, the problem is that the garden is located accross the street from Roland-Garros, and that neither the City of Paris, neither the Minister of Culture or the Minister of Ecology are eager to tell the French Federation of Tennis to expand somewhere else, which is very easy to do.

It's a matter of politics and money, as usual, and your suggestion regarding the Fondation Vuitton subsidizing the Serres d'Auteuil is rather funny...Vuitton, like any other big company, being only interested in ...Vuitton, and by the way, their new building in the Bois de Boulogne is there because the City of Paris let them ignore the law forbidding such big buildings in the Bois.

The same people who let the Fondation Vuitton ignore the law are letting the French Federation of Tennis ignore the law regarding the Serres d'Auteuil....Only money counts, as usual...

But if you happen to know people at the Fondation Vuitton , feel free to ask them if they want to help to try and save the Serres d'Auteuil!

All my best,

Lise Bloch-Morhange

petition's author

 

 

josselin

#7602

2014-11-12 18:22

Ancien élève de l’École d'horticulture de Paris à Du Breuil (1985-1990), les serres ont été un des lieux chargés de connaissances botaniques grâce à ses collections intérieures et extérieures mais aussi grâce à l'architecture de ses serres du XIX ème siècle. Elles ont formées et fournies de nombreux jardiniers à la Ville de Paris et professeurs, Directeurs, elles ont aussi faits rêvés les gens et les élèves par les trésors végétaux qui s'y trouvent. "Le temps c'est de l'argent", mais rien de peut remplacer le temps quand cela concerne des arbres ou des plantes qui mettent des dizaines d'années à grandir. Certains sujets (tulipiers, magnolias, Davidia...) ne pourront jamais être remplacés même avec des sommes faramineuses car ces trésors sont uniques et inestimables. L'argent ne remplacera par "son âme" car ce site a une ambiance à bien à lui. C'est un lieu historique et patrimoniale que nous ont légués les grands architectes précédents dans leur vision de l'aménagement de Paris (Alphand, Haussmann....) Ce lieu est fait parti de l'Histoire des jardins parisiens et il serait inimaginable que cela soit plus ou moins rayé de la carte pour un projet qui ne soit porté que sur la rentabilité d'une opération foncière et une opération financière fournissant de l'argent public sous le couvert d'Utilité Publique. Ce public est-il vraiment attentif à ce problème? Je n'en suis pas si sur. Que les Élus qui sont portés par la voie démocratique arrêtent de se cacher derrière le terme de "Puissance publique" quand cela les arrangent. Il faut savoir écouter les voix de la Concertation et ne pas balayer ceci en disant que c'est pour l’Intérêt Collectif, faut-il qu'il y ait un mort encore pour parler de ce sujet??? Bon courage pour la suite en espérant que cela ouvre les bons Sens des Décideurs. Cordialement.


Visiteur

#7603

2014-11-14 07:29

Le sport, ça rapporte, la culture, non !

Je n'entend certes rien aux jeux de baballes, ils sont réservés à une poignée de nantis abrutis par un monde de compétition et de profit... Mais je reconnais la bêtise lorsque je la vois.

Gilles Sardin
Chevrier en Auvergne
Philippe

#7604 Re:

2014-11-14 14:04

#5292: Pascale MERGENTHALER -  

 Bonjour Pascale,question etes vous d Illkirch ?


Visiteur

#7605

2014-11-15 09:26

L enquete publique etait un piege. La mairie de Paris ne l aurait jamais fait s il eut pu y avoir une conclusion en sa defaveur. Au contraire, l enquete ne fait que valider le projet. Il ne reste plus qu a mobiliser les stars du tennis pour qu ils d expriment sur le bien fonder de detruire des serres pour jouer au tennis. Peut etre certsins seront sensible, tant qu ils.ne dont pas trip aveugle du systeme financier du sport

BZ

#7606 Re:

2014-11-15 13:47

#7605: -  

 

Par ce rapport, des bientôt feues neuf pages d'un dictionnaire vivant, la mairie de Paris a d'ores et déjà fait bastion (les fortifications ont du gazon, c'est donc complémentaire avec les Serres) à la gloire de la FFT. Avant Guy Debord, qui prolongea l'oeuvre de Günther Anders, Herbert Marcuse avait écrit : "Par conséquent, la libération instinctuelle suppose la libération intellectuelle, d'autant plus que la lutte contre la liberté de pensée et de l'imagination est devenue un instrument puissant du totalitarisme, qu'il soit démocratique ou autoritaire." Alors, bienvenue dans le désert monétaire étoilé de la balle jaune ! Entrées au dictionnaire : audimat, contrat BTP et exploitation, fric, grand luxe, herbier de marques, lobotomie, supports publicitaires, etc. Plus que jamais, restons mobilisés !

 


Visiteur

#7607 Un rapport favorable contre 58 000 signataires !

2014-11-15 14:05

 

Le rapport de la commissaire-enquêteur de l'enquête publique unique sur l'extension de Roland-Garros nous apprend donc que tout ce "beau monde" (FFT, ville de Paris, commissaire-enquêteur, etc.) a les deux trompes d'Eustache bouchées !

 


Visiteur

#7608 Re: Un rapport favorable contre 58 000 signataires !

2014-11-15 15:21

#7607: - Un rapport favorable contre 58 000 signataires ! 

 

Lorsque les odeurs n'ont pas d'argent, ne dites pas que c'est de mauvais goût !

 


Visiteur

#7609

2014-11-16 07:39

il est proprement inimaginable qu'on envisage de détruire ces éléments architecturaux et de massacrer le jardin en y attirant des hordes de spectateurs de match de tennis, à peine mieux élevés que ceux qui vont supporter le foot, et en tous cas, vu leur nombre, aussi destructeurs!
cat

#7610 Re:

2014-11-16 07:44

#7605: -  

 l'enquête publique n'est pas "un piège", elle est obligatoire de par la loi...Après, selon le commissaire -enquêteur, évidemment, on peut orienter la chose. Donc en ce sens vous avez raison : c'est de la fausse concertation. Toutefois, soyons lucides : la plupart des gens n'en ont rien à faire, des serres, du patrimoine horticole, du jardin botanique. Pour apprécier se promener tranquillement dans le calme d'un jardin botanique ou d'un jardin tout court, il faut être un minimum corticalisé...Du pain et des jeux, c'est vieux comme mes robes !! pardon , je cause comme eux!! comme Hérode!


Visiteur

#7611

2014-11-16 10:07

Je connais ces serres pour les avoir visitées, ce serait un crime de les amputées ne serait ce que d'une parties, il faut absolument
les préserver .

Visiteur

#7612

2014-11-16 16:56

Pour une vraie concertation, pour une vraie biodiversité.
valérie p, architecte

Visiteur

#7613

2014-11-16 18:36

Antoine         


Visiteur

#7614

2014-11-16 19:17

Antoine                     

parisienne.

#7615 sauvons les serres d' Auteuil ! espace verte poumon de vie !

2014-11-16 21:10

le seule idé me deguter car c'est le seule endriot que je trouve proppe et bien entretenu c'est un endroit a paris ou on peut se réposer et trouvé du calme

agreable lors d une prommenade en famille sans  touver des crottes de chien , preservatif ussages prostitues dans les allées ,plus seringues usages  la ou les enfants jeu !ou 

que,vous marche sans vous rendrez compte ou que vous degutent quand vous les voiyez sur paris et tout ca pour certains personnes des grandes elits que non aurons jamais assez àpres ca quelle sera la suite ?je l'impression que paris devient une ville ou seulement les gens qu' on de l' argent pourrons y vivre .

 


Visiteur

#7616 Re: Re:

2014-11-17 08:32

#7610: cat - Re:  

 

Pas plus que la raquette ne passe du temps dans le dictionnaire, une fois la FFT installée sur de la botanique, les jupes des neuf serres chaudes ne seront plus guère consultées ! D'ailleurs, ne mangeront-elles vraiment que "du pain et des jeux"... C'est plutôt vénal, ces jupes-là, des courts de tennis, non ? Mais voilà que je m'égare. Partons ! Puisque je cause comme...

 


Visiteur

#7617

2014-11-17 16:15

à transmettre ou retransmettre à tous les élus de la Ville de Paris . Au moins les Verts et l'UMP ont tenu leur promesse de campagne électorale en s'opposant au projet de la tour Triangle (qu'ils en soient félicités!)

Visiteur

#7618

2014-11-17 18:40

Je regarde tous les ans le tournoi de Rolland Garros; cependant je trouve scandaleux de détruire des constructions anciennes aussi belles et classées

Visiteur

#7619

2014-11-17 19:02

J'aime bien Rolland Garros mais là c'est scandaleux: pourquoi ne pas aussi démolir la tour Eiffel ?

Visiteur

#7620

2014-11-17 19:23

Je suis stupéfaite que des esprits tordus aient pu concevoir de faire disparaitre ce lieu; je le croyais monument historique de par son architecture, sa beauté et la richesse de ses collections et donc intouchable. Ne serait-ce pas une fois de plus le profit qui conduirait certains à convoiter sans vergogne cet espace privilégié et dont tout l'environnement bénéficie? Où sont les écologistes dans cette lutte?

Visiteur

#7621 Re:

2014-11-17 20:37

#7618: -  

 

 

Les constructions sont, par analogie, les pages de papier bible disons du Littré, or c'est aussi le contenu, soit un lexique vivant qui disparaît.

 


Visiteur

#7622 Re:

2014-11-17 20:41

#7619: -  

 

 

Ce n'est pas seulement la Tour Eiffel qui disparaît (merci Cendrars), mais aussi les nuages...


Visiteur

#7623

2014-11-18 08:12

Pourquoi toujours démolir ces lieux "inutiles" dont nous avons un urgent besoin pour nous ressourcer ou pour rêver, ce qui, entre nous est quand même le propre de l'homme non ?

Visiteur

#7624 Re: Re:

2014-11-18 09:15

#7621: - Re:  

 

Tout disparaîtra mais "le vent nous portera"... vers une sixième extinction de masse !

http://www.iddri.org/


Visiteur

#7625

2014-11-18 13:00

Étant donné, le peu de temps accordé à l'utilisation des courts, il me parait totalement inutile de supprimer un site de cultures historique.
En tant que riverain,il est agréable de s'y promener sereinement.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...