Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#7401

2014-06-23 18:03

Toute mon enfance....Madame Royale où êtes vous ?

Visiteur

#7402

2014-06-24 07:54

CAPITAL de Sauvegarder cet espace Botanique
Riche d'Intérêts pour les futures Générations
Les touristes apprécient beaucoup les serres Merci de défendre cette noble CAUSE

flo

#7403 Sauvons les serres d'Auteuil

2014-06-24 09:09


Visiteur

#7404

2014-06-24 15:19

La Mairie de Paris n'est pas pour la défense du patrimoine immobilier de la Ville de Paris elle veut juste gagner une renommée à travers Rolland Garros qui n'apporte pas de revenus à la Ville .. c'est une aberration

Visiteur

#7405

2014-06-24 15:49

Un des endroits les plus relaxants de paris, on en a besoin!

Visiteur

#7406

2014-06-24 19:13

A quand le retour des concerts de piano dans la serre.

Visiteur

#7407

2014-06-24 19:50

Inadmissible de détruire ce magnifique patrimoine, visité par nombre d'étrangers et de familles du quartier. Betonner cet endroit pour des terrains de tennis, supprimerait le seul lieu du quartier dans lequel les familles peuvent se promener tranquillement avec leurs petits enfants en semaine, mais aussi le we ! Ces terrains ne donneraient sans aucun doute pas d'accès en plus au public particulier. ! Non nous n'en voulons pas, recouvrez le périph mais ne détruisez pas ce patrimoine !

Visiteur

#7408

2014-06-24 20:34

Pour que ce jardin superbe et ces anciennes serres ne soient pas denatures et decoupes pour un tournoi de tennis qui ne dure que deux semaines...paris a un manque enorme d espaces verts et on se permet d amputer le peu d espace qui reste ....
Andy

#7409

2014-06-24 20:40

J'écrirai la lettre pour Madame la commissaire-enquêteur, comptez sur moi!! Y'en a vraiment marre de ce genre de projet qui bouffe de plus en plus d'espace naturel ... J'ai beau habiter à Montreuil, c'est à dire à l'exact opposé d'Auteuil, et n'être jamais allé visiter ces magnifiques espaces (pour pas longtemps), j'offre tout de même un soutien total pour démolir ce projet de la FFT!

Visiteur

#7410

2014-06-24 23:06

Honteux, détruire ainsi le patrimoine national, sans consultation préalable, est innadmissible.
Olympiade

#7411

2014-06-25 05:33

C'est maintenant le Président de la République qui doit trancher car les procès sont quasi bouclés et c'est l'argent qui va gagner.
Honte à la France !

Visiteur

#7412

2014-06-25 05:53

Ce serait un massacre de détruire ou même de réduire ce souvenir historique pour 1 semaine par an... avec un peu d'imagination,, il y a certainement d'autres lieux qui pourraient être réhabilités par la FFS! Ne serait-ce que dans le Bois de Boulogne : il y a de la place pour tout le monde

Visiteur

#7413

2014-06-25 06:08

cette belle institution doit continué,bien des gens en sortent avec un metier = une vie social qui donne de la dignité,une liberté aux personnes ,A QUI donc profite la fermeture des usines, institutions etc..si se n'est que faire d'augmenté la liste des chomeurs

Visiteur

#7414

2014-06-25 06:10

je veux signé deux fois ,car nos signiatures sont importante ,cette institution doit continué pour le bien de tous

Visiteur

#7415

2014-06-25 06:14

j'espère que nos voix seront respectées

Visiteur

#7416

2014-06-25 06:26

Je n'ai rien contre le sport , tous les sports, mais quand on détruit notre patrimoine au nom d'un sport...qui cache la réalité , c'est a à dire le profit , je ne puis plus être en accord avec ces affairistes de tout poils qui fleurissent dans notre "belle société ....un peu pourrie par ce fric "
Bernard Cicero

Visiteur

#7417

2014-06-25 07:17

Alternatives au projet de la FFT et de la ville de Paris non prises en compte. Le recouvrement du périphérique est souhaitable. Le respect des textes de protection des serres est indispensable.

Visiteur

#7418

2014-06-25 07:35

J'ai habité Paris pendant 14 ans !
Les serres d'Auteuil sont magnifiques notamment les serres "chaudes" !!
Une autre solution peut être trouvée j'en suis certaine.
Marie

Visiteur

#7419

2014-06-25 07:46

J'ai habité prés des Serres d'Aiteio; entre 1963-64 et entre 1968 et 1969. J'ai éprouvé un grand plaisir à me promener aux serres d'Auteuil. C'est un lieu de beauté qu'il faut préserver. Myra Little
CHANTAL du Jardin de l'Echassière

#7420

2014-06-25 07:48

Pour aller régulièrement aux Serres d'Auteuil, je suis désespérée que des objectifs mercantiles puissent prendre le pas sur des idéaux d'avenir. Que représentent 2 semaines de tournoi de tennis à côté d'un site comme celui des Serres ? Où s'en va le monde ? Et jusqu'où ira-t-il ? Nous devons nous unir pour protéger ce qui peut encore l'être... http://www.jardinechassiere.com pour y lire un article sur LES SERRES D'AUTEUIL
Corinne

#7421 Serres d'Auteuil

2014-06-25 08:51

2 semaines de tournoi contre 52 semaines d'émerveillement de la nature quand elle est encore préservée par la main de l'homme... Le fric contre l'oxygène ! Déplorable à une époque où l'on prône à qui mieux mieux le retour à la nature et à sa préservation. Comme toujours bien beau dans les textes de lois mais dans la réalité ? Madame Hidalgo nouvellement élue ne peut-elle commencer son mandat par un beau geste ?

Visiteur

#7422

2014-06-25 09:28

la protection des espèces végétales me semble plus pertinente pour l'espèce humaine, que d'agrandir un terrain de balle au filet onéreux!

Visiteur

#7423

2014-06-25 09:48

Bonjour,
SVP : m'envoyer UN MODELE DE COURRIER à expédier à la Commissaire-enquêteur.

Visiteur

#7424

2014-06-25 11:40

je trouve qu'il est inadmissible de défigurer un tel chef-d'oeuvre
ASV

#7425 Lettre au commissaire remise en forme pour être imprimée

2014-06-25 12:39

Madame,

Je vous exprime mon indignation et mon opposition au projet de dénaturation, amputation et bétonisation des Serres d’Auteuil, l'un des plus beaux jardins de Paris, ville la plus dense et la plus dépourvue en espaces verts d'Europe. Comment peut-on envisager de construire un stade de tennis de 5000 places (même entouré de serres modernes) sur les ruines de 9 serres chaudes contenant une collection de valeur mondiale de quelque 10 000 plantes tropicales. Cela alors même que l'on doit maintenant de façon urgente préserver la biodiversité de la planète.
Je suis scandalisée par le fait que ce lieu exceptionnel soit menacé dans son intégrité alors qu'il est triplement protégé: intégré au Bois de Boulogne depuis 1957; classé Monument historique depuis 1998; labellisé la même année Jardin Botanique de la Ville de Paris et Jardin Botanique de France parmi un réseau mondial de 700 jardins de 118 pays. Dans ce cas, comment se fait-il que les ministères de la culture et de l'environnement ne protègent pas ce lieu dont ils ont la charge? Comment se fait-il que la Ville de Paris et le maire du XVIème arrondissement monsieur Goasguen ne prennent aucun soin de leur patrimoine architectural et paysager? Et comment se fait-il que les Verts du Conseil de Paris (EELV) soient le seul parti politique à s'opposer à ce scandaleux projet défendu par la droite et la gauche réunies?
Comment peut-on envisager de sacrifier un chef d'œuvre architectural et paysager pour deux semaines de tournoi par an. N'existe-t-il pas des solutions alternatives, comme celle proposée par des associations de couvrir une partie de la bretelle de l'autoroute A13?
D'ailleurs Roland-Garros ne peut-il pas trouver l'espace nécessaire et suffisant à son agrandissement sur les 4 sites suivants: emplacement actuel, Fonds des Princes, Centre National d'Entrainement en construction sur l'ancien stade Hébert, nouveau Jean-Bouin? Il suffirait que monsieur Ysern, directeur général de la FFT, estime que Roland-Garros et le Jardin botanique des Serres d'Auteuil peuvent coexister pacifiquement.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...