Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#7476

2014-07-12 15:18

Je ne viendrai plus jamais à Paris si les Serres d'Auteuils sont touchées par le projet.

Visiteur

#7477 Re: Sauvegardons !

2014-07-13 12:24


Visiteur

#7478

2014-07-13 14:16

Mon grand père, ingénieur horticole, a travaillé dans ces serres, elles font partie de notre patrimoine et de notre histoire!
A préserver à tout prix!

Visiteur

#7479

2014-07-13 15:14

courrier adressé au commissaire enquêteur en date du 12 juillet 2014

Visiteur

#7480

2014-07-13 15:18

Monsieur le Commissaire enquêteur, tous ceux et celles qui aiment les serres d'Auteuil, ils sont nombreux, gardent espoir.

Visiteur

#7481

2014-07-16 12:39

SAUVONS la FRANCE !!!

Visiteur

#7482

2014-07-16 19:59

Tellement d'espace à Paris laissés en friche alors qu'ils pourraient accueillir des projets... Détruire est l'éternel leitmotiv : pour quelles raisons les promoteurs ont-ils si peu le sens de cette utilité publique, humaine et sociale, qui proposerait une réunion du passé et de l'avenir...
BZ

#7483 Une alerte des dissidents du SNBPS : contre le baby boom du pollen synthétique.

2014-07-18 06:37

Bien que présente en France depuis la création du lointain esteuf au XIIIème siècle, les lanceurs d'alertes dissidents du SNBPS observent aujourd'hui une nouvelle percée du pollen synthétique en lisière du bois de Boulogne à Paris, selon eux à rapprocher de celle du frelon asiatique dans le Lot-et-Garonne. En effet, ces courts étant comparés aux nids sphériques de Vespa velutina, la prise de conscience que la petite balle jaune poilue peut aujourd'hui entraîner un accroissement massif des revenus par court supplémentaire ne date, selon un dernier communiqué d'alerte, que du projet prédateur d'extension de Roland-Garros. Or depuis 1928 déjà, le tournoi de Roland-Garros se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin, une période propice à la prolifération. Désormais, il est constaté que c'est avec une efficacité prédatrice similaire à l'invasion du frelon asiatique que le baby boom du pollen synthétique affecte les neuf serres chaudes du jardin botanique des Serres d’Auteuil. Il est donc permis de penser, suggèrent les alarmistes dissidents du SNBPS, que ces deux phénomènes doivent être reconnus comme une menace sévère à l'encontre de la biodiversité de notre région d'Île-de-France.


Visiteur

#7484

2014-07-18 11:17

Cessez de massacrer le patrimoine et allez faire un tour sur ce site afin de mesurer le désastre que vous voulez provoquer, tout ça pour faire du fric et si vous ne pensez qu'à ça, je n'envie pas votre vie

Visiteur

#7485 Re: c'est un patrimoire scientifique

2014-07-18 13:02

M-H

#7486 Re: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!

2014-07-18 13:15

Flo

#7487 Sauvons-les-serres-dAuteuil sur Facebook

2014-07-18 13:26


Visiteur

#7488

2014-07-18 13:34

Mutiler une réalisation qui fait le plaisir de tous pour satisfaire les soi-disant besoins de quelques uns......NON.

Visiteur

#7489

2014-07-18 14:04

Ces Serres d'Auteuil, il faut absolument les garder intactes. Partout on entend ce refrain désespérer : "Il faut sauver la Planète". La beauté de ce site et toutes les plantations qui y sont ne peuvent pas disparaître, pour jouer au ballon. Nous ne manquons pas de stades. regarder, une fois, deux fois, trois fois et plus des partis de foot, et nous n'apprendrons pas tout ce que nous découvrons dans ce lieu qui est un havre de paix, d'oxygène et beau, harmonieux et tant de plantes que nous ne saurons plus nommer. Il n'y a pas de commune mesure entre un sport compétitif (qui gagne ?) et tout ce que nous offre les SERRES D'AUTEUIL. J'ai 20 petits enfants. ne parler que de "goal"ou reconnaître ce qui est beau , reconnaître évaluer ce trésor que nous avons à Paris, comment douter ? CONSERVONS LES SERRES D'AUTEUIL AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION. Messieurs les décideurs notre cerveau est mieux sauvegardé et enrichi qu'avec des buts lorqu'on va aux Serres d'Auteuil. Ne faites pas de nous des moutons pour la rentabilité. Du respect pour les êtres humains que nous sommes s'il vous plaît. Avec toute ma considération. Marguerite-Marie YOUNG

Visiteur

#7490

2014-07-18 17:08

Il serait absurde de sacrifier un patrimoine ancien et représentatif d'une période de notre histoire pour construire un nouveau stade de tennis en béton qui ne servirait que quelques semaines par an !

Visiteur

#7491

2014-07-18 19:42

sauvons le patrimoine

Visiteur

#7492

2014-07-18 20:40

Lieu public très important pour la mémoire des habitants de Boulogne-Billancourt.
Lieu que j'ai découvert assez tard lors de mes promenades et garde d'enfants que j'ai faites entre 2010 et 2013.
Je ne comprends pas cette volonté d'étendre le territoire de Roland Garros au détriment de ce lieu de paix et de tranquillité dans une zone urbaine comme Paris qui commence à souffrir considérablement des effets de l'extension de la Défense et des constructions sauvages du grand Paris. Il est temps que les services publics réagissent et écoute les habitants de leur commune quand il s'agit de leur bien-être.
Jean-Jacques

#7493 Halte au béton

2014-07-19 05:34

La puissance de l'argent ne vaincra pas, les serres d'Auteuil font partie du patrimoine national, que la FFT aille s'agrandir à Versailles ou St Quentin, ces municipalités ont fait des offres de qualité

Visiteur

#7494

2014-07-19 11:54

il n'est pas admissible de réduire ou de détruire un tel chef-d'oeuvre

Visiteur

#7495 Re: sauvons les serres d'Auteuil

2014-07-19 13:05


Visiteur

#7496

2014-07-19 13:21

encore du béton, du béton pour des centres sportifs... une honte , tout pour de l argent rien que cela et rien d autre. Serions nous devenus des barbares détruisant notre histoire, la nature tout ce qui est beau et dont nous avons de plus en plus besoin sur cette planête qui dérive avec des êtres humains de plus en plus axés sur l argent et l indifférence et qui s'éloignent de ce qui est unique et primordial dans leur vie.

Visiteur

#7497

2014-07-19 17:35

Il faut que ce lieu de verdure et de méditation demeure absolument. Ça passe avant les compétitions sportives !

Visiteur

#7498

2014-07-19 19:47

Inadmissible de vouloir encore remplacer de la verdure par du béton pour faire plaisir à une minorité de privilégiés. Il y a sûrement des histoires d'argent la dessous pas très claires. La maire et son ancien mentor trouvent qu'il y a trop d'espaces verts dans Paris sans doute ? J'avoue ne pas comprendre ces politiciens mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? Certainement pas le bien être de la population ça c'est évident.

Visiteur

#7499 Le futur baccara de Bagatelle est-il un « problème des partis » ?

2014-07-20 07:01

#47: Daniel Zietek - FTT JEAN-BOUIN

 

Héros de martingale et autres rhéteurs stipendiés, ma famille et moi-même, amis des Parcs et des Jardins de France, également de Paris et de la petite couronne, avons une question pleine de sens : Projetez-vous d'étendre, une fois ce coup pendable perpétré à Auteuil, les terrains de sport de la route de Sèvres en ratiboisant une partie du Parc de Bagatelle ? « Impolitique, inepte, abracadabrant », nous répondriez-vous. En effet, pour une fois nous sommes d'accord avec les tribuns et autres caciques au plumage d'urne : après le camouflet d'Auteuil au profit de la FFT, ne pèserait pas lourd le futur baccara de Bagatelle au profit roturier, puisqu'il ne concernerait que l'extension d'un espace ouvert, récréatif, gratuit, en un mot plébéien. Alors, Messieurs les harangueurs patentés par les gros profits, pour une fois dérogez à la règle et dites « NON ! » aux ambitions vénales de la FFT, à son projet d'extension du stade de Roland-Garros au détriment du site d'Auteuil... Élus dont la langue unique emboise le Parisien en bétonnant l'avenir des petits enfants, vous rappelez-vous que le jardin des serres d'Auteuil est l'un des quatre pôles du jardin botanique de la ville de Paris avec le Parc de Bagatelle, ainsi que le parc floral de Paris et l'arboretum de l'école du Breuil ? Afin de vous rappeler à votre devoir, il nous apparaît plus que nécessaire de signer cette pétition.

 

 

 

BZ

#7500 Pour les Serres d'Auteuil, c'est cent fleurs virtuelles !

2014-07-20 07:15

#7489: -

 

Si stable luit son cœur de pétales épais
Qu'un équilibre bleu s'éclot devant la branche
Sinon qu'une couronne aux éléments ne penche
Incliner vers le sol la rose l'oserait
Sombre et silencieux ce lourd parfum déhanche
Parfois son corset vert pour un rayon de lait
Ne pensez pas pourtant qu'elle inspire la paix
Lorsque lui fend l'espace encore à la nuit blanche
Chaque fois éclairée d'un parfait mirador
Voici la porte ouverte avec deux feuilles d'or
Par ce bras barbelé et ligneux qu'elle pousse
Après quelques accrocs à sa robe au-dehors
Indélicatement évidée de sa housse
L'aube mêle à ses chairs un opaque rapport

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...