Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Anne LEMAIRE
Visiteur

#2576

2010-11-21 00:43

j'adore pourtant le tournoi de Rolland Garros, mais la serre ....
Un plaisir immense à la regarder, je la trouve très belle, et ma passion des plantes détrone celle du tennis au fil du temps ....
Alors le choix s'impose de lui-même .
jeanne galland
Visiteur

#2577

2010-11-21 03:27


Comment oser supprimer purement et simplement, avec autant de désinvolture cet heureux "mariage" des serres si belles et de la nature ? ?
Mathieu Lejeune
Visiteur

#2578 Quel gâchis!

2010-11-21 03:50

J'ai visité il y a de cela quelques semaines ces magnifiques serres. Et pourtant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Après avoir passé tout un après-midi à admirer ces espèces rares et cette architecture historique, la serre du jardin des plantes me semble bien banale... Trouverait-on normal que cette serre du jardin des plantes ferme? Eh bien, il faut que cela soit l'argent encore une fois qui tranche sur le patrimoine français et c'est bien triste mais aussi scandaleux. Nous avons le devoir de conserver les chefs-d'oeuvre de nos ancêtres car ce serait un crime que d'effacer leur oeuvres et de les effacer eux-mêmes, à jamais. Car contrairement à l'argent, cela sera irréversible. En plus, ce lieu est parfaitement entretenu et gardé par des personnes chargées à cet effet qui entretiennent ce patrimoine végétal et architectural. Ils permettent aux petits, comme aux grands, de s'enfuir de l'espace urbain pour un moment et de se plonger dans une forêt tropicale lointaine, pour rêver un peu. Ce bonheur n'a pas de prix. La gratuité de regarder une beauté rend ce regard un acte de liberté. Des explications permettent d'ailleurs d'approfondir nos connaissances botaniques. Cette culture n'a pas de prix.
Et on voudrait détruire ce qui a survécu plus d'un siècle aujourd'hui, sur un coup de tête, et pour des raisons de profit?
Mais où va donc notre monde?

Mathieu, 19 ans
prost
Visiteur

#2579

2010-11-21 09:30

confirmation signature

Visiteur

#2580

2010-11-21 11:48

oui à la sauvegarde des serres d'Auteuil
cela fait partie du patrimoine !
ISABELLE SOLVET VALENTINI
Visiteur

#2581

2010-11-21 11:58

CONSERVER LES ESPACES VERTS AUTOUR DE PARIS
mary harrison
Visiteur

#2582

2010-11-21 12:00

Dans cette epoque de vendalisme et de violence, pourquoi une autre acte encore contre la beaute et les sciences botaniques. Possiblement je tue la langue francaise mais pour les francais a tuer leur patrimoine, ca serait une crime exceptionnelle.
Chantal Lesauvage
Visiteur

#2583

2010-11-21 13:17

Je trouve trés triste d'amputer notre pays de son beau patrimoine. Arrêtons les dégâts !..
Perrine Plisson
Visiteur

#2584

2010-11-21 14:49

Sauvons les serres d'Auteuil.
catherine rastoul
Visiteur

#2585

2010-11-21 15:08

j'y ai passé du bon temps d'étudiante!
Renée DUSSOL
Visiteur

#2586 Serres d'Auteuil

2010-11-21 15:43

Sauvons les serres d'Auteuil, et Combattons pour interrompre le projet d'agrandissement des terrains de Rolland-Garros. Non à la destruction de la nature et du patrimoine français,
alexandra kazan alexandra
Visiteur

#2587

2010-11-21 15:44

C'est un lieu de mon enfance si précieux !! tellement poétique et magnifique ! Je suis choquée de voir à quel point, tout n'est que rendement, profit !!!!!
Comment peut-on imaginer toucher à ces serres, à cet espace vert? ceux st des oeuvres d'art intouchables ! Il y a dans le coin tellement d'autres possibilités, tellement d'espace !! pourquoi détruire ce qui existe et qui est si beau ?? Ce lieu devrait être classé ;
A force de tout détruire, on efface notre passé, notre patrimoine, pour ne laisser que du béton.
Salome Akhmeteli
Visiteur

#2588

2010-11-21 15:45

c'est une partie de partmoine nationale avec l architecture magnifique
Jacques Legros
Visiteur

#2589

2010-11-21 15:56

Ces serres sont superbes surtout en collection. beaucoup d'étranger viennent la visiter.
Allons messieurs un autre endroit respectez la nature.
bernard barbé
Visiteur

#2590 serres d'Auteuil

2010-11-21 16:42

sauvegardons la nature. Non au fric
Véronique VERNON
Visiteur

#2591 Pour qu'elles émerveillent encore des générations d'enfants

2010-11-21 17:35

Cet espace hors du temps doit être protégé coûte que coûte. Ce lieu magique continue d'émerveiller les enfants qui y vont avec leur école ou en promenade. J'espère que les protestations seront plus fortes que la rentabilité promise ...
Danièle Josselin
Visiteur

#2592 Mobilisation indispensable

2010-11-21 18:10

Le jardin des serres d'Auteuil abriete des spécimens remarquables dont un couple de ginko biloba.C'est très rare de trouver un ginko femelle de cette taille. Lorsque j'habitai Paris, c'éatait un de mes jardins favoris et je souhaite que d'autres puissent en profiter.
genevieve dauphin
Visiteur

#2593 la beauté du vivant

2010-11-21 19:19

J'espère que cette pétition portera ces fruits et que le fric de ces stades malsains
s'arrêtera un jour.
colette delaite
Visiteur

#2594 des merveilles

2010-11-21 19:56

Provinciale et jardinière,je vais 3 à 4 fois par an à Paris et j'"explore" au fil des ans les jardins parisiens.Aux serres d'Auteuil,j'ai été époustouflée par la beauté, la splendeur des azalées en fleurs en plein hiver, et je retourne de temps en temps admirer le vieux gingko,et les grands vieux magnolias qui nous offrent leurs fleurs géantes et suaves à hauteur de nez! Traverser le jardin des poètes est un autre plaisir! Pourquoi supprimer ces espaces "verts" de calme, de paix alors qu'on en a tellement besoin, à Paris encore plus qu'ailleurs??????
claudine LEROUX
Visiteur

#2595 Préservation de la nature

2010-11-21 20:03

Il n'est que temps de faire en sorte que l'on arrête de détruire des sites magnifiques au détriment de n'importe quel implantation bétonnée. Il ne faut pas perdre nos richesses. Il y en a déjà beaucoup trop qui se sont envolées pour y mettre de vraies horreurs.
nelly
Visiteur

#2596 savoir si une association existe

2010-11-21 20:09

Bonjour


Une structure pour défendre cet objectif est-elle en place?
Car cet espace mérite en effet d'être préservé.
nicolas marc
Visiteur

#2597 Inadmissible.

2010-11-21 20:28

Les intérêts sportifs passeraient-ils avant cette perle de culture ??? Des lieux paradisiaques où une simple promenade peut s'avérer très enrichissante.
Comment la destruction de ce lieu a pu effleurer l'esprit de qui que ce soit ????
De plus, pour la construction d'un court de tennis, un sport ou la France est ridicule depuis plus de 50 ans...
Jacques DUSSOL
Visiteur

#2598 CONSERVONS NOTRE PATRIMOINE

2010-11-21 20:37


Il est de notre devoir de tout faire pour éviter la vente ou la destruction d'un patrimoine que nos anciens ont construit et su conserver
Michelle GELIN
Visiteur

#2599 serres d'Auteuil

2010-11-21 23:59

Je soutiens cette pétition afin que l'on ne
touche pas aux serres d'Auteuil, un endroit si beau. Quel dommage!
fany kern
Visiteur

#2600 envahissement ,du sport à la télé, dans notre vie marre !!

2010-11-22 00:50

sauvons les serres d'Auteuil EN PLUS LE TENNIS SPORT POUR LES RICHES .



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...