Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Claire larrière
Visiteur

#2226 Tenez bon

2010-11-12 23:38

Ce n'est qu'un scandale de plus dans ce monde de fric, de médias imbéciles
patrick alin
Visiteur

#2227

2010-11-13 00:09

vive les serres d'auteuil
Elisabeth VITIELLO
Visiteur

#2228 Protégeons la nature contre le sport de prestige

2010-11-13 01:14

Messieurs,
merci de sauvegarder ces serres qui montrent aux Parisiens les richesses de la nature. Cet établissement regorge de richesses et permet à tous de découvrir des merveilles
N'oubliez pas ceux qui souhaitent conserver ce patrimoine naturel
Tanneguy Languereau
Visiteur

#2229 Serres d'Auteuil

2010-11-13 01:34

Mettez plutôt Roland Garros où il y a de la place: St Quentin en Yvelines,...
Tanneguy Languereau
Visiteur

#2230

2010-11-13 01:36

Mettez plutôt le tennis où il y a de la place, par exemple à St Quentin en Yvelines, ou ailleurs
nicole boulay
Visiteur

#2231

2010-11-13 03:10

Il faut protéger les serres d'hauteuil elles sont magnifique, pour leur terrien de tennis qu'il le fasse dans un autre endrois.
Surtout dans paris ou il y a pas beaucoup d'espace vert.

Cette construction est très belle et la garder dans son état c'est un héritage à garder pour la montrer au générations suivantes.
agnes peninou
Visiteur

#2232 serre auteuil

2010-11-13 07:54

C'est honteux le seul fait d'envisager un quart de dixieme de seconde de détruire un tel patrimoine
Precile Gauthier
Visiteur

#2233 Sauver les serres d`Auteuil

2010-11-13 08:30

Pourquoi détruire la nature?
jacqueline eloy
Visiteur

#2234 sauvons les serres d'auteuil

2010-11-13 08:51

J'abonde tout à fait dans le sens de cette pétition et appuie le bien-fondé de ses arguments.
Mais je garde l'espoir que ce malheureux projet (comme bien d'autes) ne trouve jamais sa réalisation.
Sans vouloir pénêtrer dans le domaine politique, on peut toujours miser sur des remaniements divers (!) qui entraînent des changements de "têtes".
Michel CALAMENT
Visiteur

#2235 Serres D'Auteuil

2010-11-13 09:32

Il est trop facile d'utiliser des terrains aménagés en Parcs pour construire ou établir même des terrains de tennis (pourtant je suis adepte de tennis!!).
Quand prendra-t-on la décision de créer de nouveaux espaces en dehors de ceux déjà occupés??
J'ai un exemple, aussi anodin soit-il : à Boussy St Antoine, lors de l'agrandissement d'une route à deux voies,allant de Boussy au Moulin de Jarcy et autres villes plus à l'Est..Lors de l'élargissement de la voie,j'ai constaté la disparition d'une orchidée sauvage qui sépanouissait en bordure: L'oroglosse à barbe de bouc..Mais celà n'intéresse personne..
Méline DUPERRON
Visiteur

#2236

2010-11-13 10:03

Il est impensable de detruire des serre pour des cours de tennis.
Je parle en temps que stagiaire en horticulture
Nadine BULIK
Visiteur

#2237

2010-11-13 10:51

pourquoi détruire du patrimoine si il y a de la place à côté.
colette-annick khayat
Visiteur

#2238 "stupidite" de certains élus aux chevilles surdimensionnées

2010-11-13 11:20

Monsieur delanoe se targue d' etre écologiste et veut faire de Paris une ville verte. Mais dans la foulée il bétonne et détruit des espaces verts... Logique de politicien vivant dans sa bulle de nantis élus privilégiés : voiture de fonction, garde du corps, appartement de fonction... Ils sont très loin des millions de "parisiens" qui galèrent dans les transports en commun surchargés ceci matin et soir . Non ce n'est pas forcément un choix de vivre hors de Paris contrairement à ce que pensent certains qui se disent verts.
Marie-France
Visiteur

#2239 Ravages de l'iconoclasme et dénégation du passé

2010-11-13 11:27

Ils sont venus saccager... Je me suis tue.
Je n'étais pas de la ville.
Je n'étais pas du quartier.
Je n'étais pas concernée.
Puis ils m'ont demandé de partir pour faire
passer une autoroute dans mon jardin.
Et il ne restait plus personne pour protester.

ainsi
Visiteur

#2240 préservation de patrimoine

2010-11-13 11:49

Il est incompréhensible qu'un Etat laisse ainsi péricliter son patrimoine.
Gilbert Berlioux
Visiteur

#2241

2010-11-13 11:55

Tout a fait justifiée
Il faudrait qu'on cesse de faire n'"importe quoi en France
Henri Daumas
Visiteur

#2242 Non au massacre

2010-11-13 12:22

Les atteintes à la beauté de notre patrimoine, œuvres résultant de l'amour
et du talent de nos ancêtres doivent être à tout prix, et, définitivement protégées de la médiocrité contemporaine.

Pierre-Yves Loudéac
Visiteur

#2243 Où faire du bazar dans des sanctuaires ? Très tendance

2010-11-13 12:29

Je signe, nous connaissons déjà la fin de cette histoire.
Christiane GILBERT
Visiteur

#2244

2010-11-13 12:33

C'est un lieu magnifique qu'il faut conserver et sauver.
Vincent D. Milan
Visiteur

#2245 J'ai vu dans ces jardins

2010-11-13 13:12

Le beau, qu'on nous a légué ; de l'immobilité, qui dure.
C'est dans un tel endroit que l'on garde ou retrouve
la paix,l'espoir, l'amour, la vie...et j'en passe.
C'est là qu'on assume avec sérénité la mobilité qui passe .
Profit et éphémère, restez dehors !

geneviève GARCIA
Visiteur

#2246 Marre de sacrifier la nature à la superficialité et au fric!!!

2010-11-13 14:51

Les Serres d'Auteuil constituent à la fois un havre de paix et de beauté naturelle ainsi qu'une richesse botanique et donc scientifique indiscutable, puisque chaque jour des plantes nous révellent leurs propriétés pour soigner telle ou telle maladie. A l'heure où on nous rabat tous les jours les oreilles, dans les medias, avec la protection de l'environnement et de la nature (justifée d'ailleurs) , je trouve qu'un tel projet est plus que déplacé, il est tout simplement odieux et scandaleux. Qu'ils trouvent un autre endroit!!!

François V.
Visiteur

#2247 Maintien du stade dans ses limites actuelles

2010-11-13 15:22

Le développement durable est dans toutes les bouches mais on en veut toujours plus. Ce tournoi est le 3ème événement sportif au monde en terme de nombre de spectateurs, après La coupe du monde de foot et les Jeux Olympiques. Donc pas vraiment de problème de notoriété.
Il doit donc être possible de "se contenter de la situation actuelle" sans aller détruire les sites historiques remarquables alentour ou les terres agricoles de Seine & Marne (autre proposition également dans les cartons).
Quand cette folie du toujours plus s'arrêtera donc ?
Henriette Helleboid
Visiteur

#2248

2010-11-13 15:54

Permettons à tous et à chacun de continuer à profiter de ce lieu à la fois historique et magique que sont les serres d'Auteuil .
Patricia Le Francois
Visiteur

#2249 Serres d'Auteuil

2010-11-13 16:08

J'ai signé cette pétition car je suis horrifiée à l'idée iconoclaste de détruire notre patrimoine français oh combien précieux dans le phénomène de la mondialisation dans lequel nous perdons peu à peu notre identité propre pour être fondus dans le melting pot du capitalisme anonyme qui détruit tout. Aussi je souhaite ardemment que l'élargissement de Roland Garros, compétition elle aussi fondée sur les valeurs de ce même capitalisme soit conçu d'une autre manière peut-être plus coûteuse mais qui préseverait ce témoignage exceptionnel de notre passé.
Patrice Lajat
Visiteur

#2250 Serres d'Auteuil

2010-11-13 16:13

La ville de Paris continue les massacres du patrimoine de notre capitale, où sont les crèches tant promises et l'amélioration des conditions de circulation permettant de préserver la qualité de l'environnement de notre capitale. Une fois encore, jetée en parture aux marchands du Temple.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...