Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Philippe Galiègue
Visiteur

#2326

2010-11-15 11:57

Le jardin et les serres d'Auteuil sont des endroits magiques, qui apportent beauté, calme et quiétude à Paris, aux Parisiens et plus généralement aux visiteurs - banlieusards, provinciaux et étrangers. Particulièrement les serres chaudes et leurs collections constituent clairement un élément de patrimoine collectif que nous nous devons de préserver et de transmettre.
J'apprécie le tennis et tout particulièrement le tournoi parisien, mais je ne reconnais ni à l'un ni à l'autre le droit ni la légitimité de s'imposer en les détruisant sur tout ou partie des serres d'Auteuil.
marie-claude Jabot
Visiteur

#2327

2010-11-15 12:02

C' est un patrimoine scientifique
annick Cipierre
Visiteur

#2328 sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-15 12:09

Je les ai visitées pour la 1ère fois samedi dernier, et j'ai été totalement convaincue de la nécessitée de cette sauvegarde. Que le stade aille ailleurs où il fera le bonheur de municipalités plus pauvres en mal de profit.
AC
isabelle vifian-bonnefois
Visiteur

#2329

2010-11-15 12:12

Après la disparition du musée des ATP, les serres d'Auteuil...
Paris, ton patrimoine fout le camp !!!
Gerard Dupin
Visiteur

#2330 Cessez la destruction et la gabegie !

2010-11-15 12:14

Stoppons les projets antiéconomiques et antiécologiques de la mairie de Paris !
christel MELIN
Visiteur

#2331 oeuvre d'art

2010-11-15 13:11

merci de signer cette pétition, il est grave que des oeuvres d'art soit détruites, j'aime le sport mais quand même

Visiteur

#2332

2010-11-15 13:55

Arrêtons le béton,et sauvons les serres d'Auteuil.
Danièle Tremerie
Visiteur

#2333 expression de Dame Nature

2010-11-15 14:11

militons avant tout pour l'expression de Dame Nature dans toute sa splendeur végétale.
Bertrand KHERIAN
Visiteur

#2334 sauver Rolland Garros en protégeant les serres d'Auteuil?

2010-11-15 14:12

Bien sûr ceux qui connaissent la beauté et la tranquilité fragile des serres ne peuvent imaginer qu'on les ouvrent sur la foule sportive...
Surtout les passionnés et les amateurs de tennis peuvent aussi penser que la course au gigantisme engagée successivement depuis des années finira par dénaturer définitivement l'esprit de ce tournoi majeur...
Jean-Baptiste Tours
Visiteur

#2335 Pagaille & Foin

2010-11-15 14:18

Nous ne laisserons pas faire çà, car nous veillerons
le temps et avec les moyens conjugués qu'il faut...qu'on le sache.
Michèle ORCEL
Visiteur

#2336 Une école ouverte de la nature en plein Paris

2010-11-15 14:21

Bien que récentes, les serres d'Auteuil sont devenues une Institution au même titre que la Sorbonne ! Aurait-on l'idée de supprimer cette dernière pour élargir le Mc Do d'à côté ? De plus, avoir une telle "Institution" aussi dégagée des "Pouvoirs" quels qu'ils soient, est devenu rare ... Elle mérite donc d'être protégée, surtout lorsqu'il s'agit de démolir une école ouverte de la nature en plein Paris au profit d'un club artificiel aussi fermé que le terrain de tennis RG !!!

Visiteur

#2337 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-15 14:33

Bravo pour votre mobilisation à laquelle j'adhère totalement !
Sophie MALAVIEILLE
Visiteur

#2338

2010-11-15 14:50

En tant que conservateur du patrimoine et botaniste amateur, je suis scandalisée par ce projet.
Michel Devriau
Visiteur

#2339 En toile de fond

2010-11-15 14:56

En 1978, l'US Open quittait Forest-Hills pour Flushing Meadows.
En 1988, l'Open d'Australie quittait Kooyongs pour Melbourne Park
Il ne semble pas que tout ce petit monde ait eu à le regretter,
bien au contraire.
Derrière cet "essai de racommodage" à la française,il y a des gros sous.
Combien l'Etat et la Région (donc, vous et moi !!!) vont
devoir mettre sur la table car la FFT n'a pas les moyens de ses ambitions.
...Et voilà pourquoi on est prêt à tout !

Marie-Lise MUYARD
Visiteur

#2340 Les Serres d'Auteuil

2010-11-15 16:19

Il est totalement inadmissible de vouloir détruire un hâvre de paix et de calme aussi charmant que les Serres d'Auteuil.
Que le stade de tennis de Roland-Garros veuille s'agrandir, soit, mais en aucun cas pas de cette façon.
nathalie le floc\'h
Visiteur

#2341 pour une petite balle!!

2010-11-15 16:30

Toute une architecture et un savoir faire sacrifiés pour quelques coups de raquettes?Pour 15 jours télévisés au mois de juin??Un déménagement de Rolland Garros devrait s'envisager plutôt qu'une destruction pure et simple d'un endroit enchanteur et préservé de toute spéculation
Frédéric A.
Visiteur

#2342 Re: En toile de fond

2010-11-15 16:50

#2339: Michel Devriau - En toile de fond

Cet éclairage n'est pas neutre...lorsque l'on sait qu'une délocalisation coûterait 3 fois plus cher que ce projet d'extension qui motive notre tollé.

1/ Tout le monde est donc concerné ? ok !!

2/ Ce que nous défendons n'aurait-il pas de prix ? Et bien c'est ce que nous allons voir !!!


Visiteur

#2343 sauvons les serres d'auteuil

2010-11-15 17:49

accepte cette pétition car c'est inacceptable de détruire ces serres
jean jacques puibarreau
Visiteur

#2344 gardons les serres d'auteuil

2010-11-15 17:58

joueur de tennis , moi même , sur les cours de la mairie de paris (fond des princes ) il me semble inconcevable de sacrifier les serres d'auteuil pour l'agrandissement de ROLAND GARROS. Habitant le quartier depuis plus de 30ans il serait plus judicieux de supprimer le parc des princes qui n'apporte que devastation lors des matchs de football
Raymond Villey
Visiteur

#2345

2010-11-15 18:00

inadmissible de détruire ce type d'espace qui apporte la beauté et le dépaysement tout ça pour un tournoi de tennis.

Visiteur

#2346 non à l'agrandissement de roland garros sur les serres d'auteuil

2010-11-15 18:10

Quel est l'innocent qui à décrété l'grandissement de roland Garros au détriment des serres d'ateuil . NON ET NON à ces absurdités . Allons -nous enfin conserver ces qques hectares de verdure dans PARIS OU devons émigrer au milieu de l'amazonie.Que d'innocents sur cette planète
catherine amis
Visiteur

#2347 non à la destruction des serres d'auteuil

2010-11-15 19:27

Pourquoi s'acharner sur ce beau quartier d'Auteuil en concentrant sur un périmètre restreint autant de béton au détriment de la qualité de vie des riverains qui doivent déjà conjuguer avec la nuisance qu'occasionnent les matchs au parc des princes avec leurs lots de supporters ingérables et irrespectueux.J'invite ceux qui ne sont jamais venus à Auteuil un soir de match, de préférence PSG-OM, à venir découvrir l'ampleur du désordre qui règne dans le quartier , sans parler des cars de CRS qui sont là pour encadrer les supporters afin de prévenir de toutes destructions de vitrines ...
Le stade Jean Bouin complètement défiguré, qui rivalisera bientôt de laideur toujours avec ce même Parc des Princes, et maintenant les serres d'Auteuil pour un évènement sportif annuel !!!!
Quid de nos enfants qui n'ont plus d'espace pour leurs activités sportives ???
Quid de la saturation du quartier lors de ces manifestations sportives concentrées encore une fois sur un minuscule périmètre ???
N'y a t'il pas d'autres endroits mieux adaptés que ce type de projet pourrait faire revivre ???

Visiteur

#2348

2010-11-15 19:30

inadmissible
Alexandre Bortak
Visiteur

#2349

2010-11-15 19:59

Non à la destruction des serres.
pierrette prouveur
Visiteur

#2350

2010-11-15 20:14

merci,pour cette démarche ,citadin(e)s nous avons besoins d'espaces verts ,il y a dans ce jardin du tant de travail ,et de savoir
celui qui ennoblit ;L'HOMME



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...