Non respect de contrat d'Inforad

Quoted post

VIK

#1 Inutile

2013-11-18 17:02

A tous les utilisateurs de nos appareils Communicants

Nous pensons que même si cette démarche est peut-etre défendable, elle reste inutile.
Si quelques uns parlent d'abonnement frauduleux, d'autres ont bien compris la situation.
Car il ne s'agit pas de vous voler, mais de conserver un service rendu, des emplois et une compétitivité.

Sans cela c'était la clé sous la porte direct. Et c'est bien ce qui a faillit se passer.
Maintenant un tel abonnement (rappelons le SANS engagement) permettra d’accélérer le développement de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités, de permettre enfin à l'application Android de voir le jour et surtout d'augmenter sensiblement notre communauté.

Est-ce que le fait que les box (free, orange, sfr, ...) nous aient gratifié d'une augmentation d'abonnement de 5€, vous empêche de continuer à payer votre abonnement et de regarder votre télévision ?
Et encore il ne s'agissait même pas d'un problème similaire.

Notre problème était surtout: Soit on plante tout le monde soit on demande un tout petit effort pour ne pas le faire et rester dans la course.

Nous savions que nous aurions des mécontents, et nous comprenons, nous savons que nous allons perdre certains membres qui refuseront de payer 2€/mois (sans engagement rappel) et qui iront a la concurrence payer 11€/mois (avec engagement ) (a propos faites toujours le calcul). Mais nous n'avions pas le choix

Abonnement oui, mais les prix des appareils ont sensiblement baissé,
Le Ci est passé de 149 à 99€
Le Smart de 199€ à 149€

soit 50€ de reduction ... quasiement 2 ans d'abonnement.

Libre à vous de faire signer pétitions, ou autres.. Mais encore une fois:

Nous n'avions pas le choix

Réponses


Anonyme

#3 Re: Inutile

2013-11-18 19:04:07

#1: VIK - Inutile

Comme je vous ai répondu sur différent forum, déjà les box ont étaient téxé par l'état, puis ma Free, n'a pas augmenté...

Par contre, Inforad ne tiens pas ces engagements tout simplement.

Pour 2 Euros par mois, vous n'aller pas non plus faire la fête avec, par contre, vous aller perdre la confiance des utilisateurs...

 

Puis commet expliquez vous qu'un utilisateur achéte un produit en avril 2013 à 199 Euros un produit avec abonnement gratuit a vie

au bout de 8, mois, il devra payer un abonnement 2 Euros par mois.

Surtout que depuis septembre le service ne marchait plus...

Et qu'un nouveau client paie 50 Euros de moins avec même 1 mois gratuit, soit en effet presque 2 ans d'abonnement...

Donc, comment allez vous faire, vous aller rembourser la différence a cet utilisateur, lui faire "credit" de plusieurs mois (qui lui sont du), ou allez vous tout simplement l'escroquer ?


Visiteur

#7 Re: Inutile

2013-11-19 09:55:12

#1: VIK - Inutile

excusez moi mais peu importe ce que vous direz ! cela reste purement et simplement du vol ! nous l'avons acheté avec abonnement gratuit à vie ! on ne vous a pas forcé à nous le donner cet abonnement gratuit !

Désolé mais vous devriez au minimum nous laisser l'abonnement gratuit jusqu'a la fin de vie de l'appareil...après la mort de l'inforad c'est à nous de décider de rester ou partir chez la concurence ...

 


Visiteur

#13 Re: Inutile

2013-11-19 13:05:45

#1: VIK - Inutile

Bonjour Vik, vous écrivez:
"Abonnement oui, mais les prix des appareils ont sensiblement baissé,
Le Ci est passé de 149 à 99€
Le Smart de 199€ à 149€
soit 50€ de reduction ... quasiement 2 ans d'abonnement."

Eh bien j'ai acheté un Smart il y a 3 mois, donc en l'état, vous me devez 2 ans d'abonnement !!!!
Dans ces conditions cela me paraitrait équitable puisque j'ai déjà investi et payé par avance ?

La balle est votre camp - Cordialement


Visiteur

#17 Re: Inutile

2013-11-19 15:12:36

#1: VIK - Inutile

Bonjour VIK,

je ne reviendrais pas sur votre argument de comparaison avec les box internet, qui n'a absolument rien à voir avec la problématique d'Inforad (comparer une hausse de TVA avec l'obligation d'un abo sur un appareil VENDU avec abo à vie....)

Par contre, je suis tout a fait d'accord sur le principe de l'abonnement pour les nouveaux acheteurs de ces produits, puisque le prix du boitier a sensiblement baissé.

Mais pas pour les anciens utilisateurs qui, comme moi, ont payé au prix fort leur CI ou Smart. Une contrepartie devrait être proposée. Comme j'ai pu l'écrire ailleurs et dans cette pétition, je suis prêt à payer un abo si et seulement si je vois des mises à jour de la cartographie notamment.

L'appli pour Android promise depuis bien longtemps devrait être disponible au plus tôt, elle permettrait de faire monter le nb de vikis beaucoup plus rapidement.

Quand à la version Blackberry, autant en avoir une pour windows phone, qui est d'ors et deja plus diffusé au niveau smartphones.

Ciag.77130

#21 Re: Inutile

2013-11-19 19:44:30

#1: VIK - Inutile

Si Inforad devient payant, adieu Inforad, j'ai payé mes 2 appareils assez chers pour ne pas avoir d'abonnement.

J'activerai sur mes smartphones "MOBBYWAY" pour qui, je vais faire une pub GRATUITEMENT (utilisable sur IOS, Androïd et Windows Phone) si vous ne changez pas de politique commercial vis à vis de nous, vos anciens clients, nous, qui faisons parti de votre très faible communauté, nous, qui avons fait le choix de payer plus cher un appareil sous prétexte que l'abonnement était GRATUIT à VIE !!!

OUI, je suis très déçu ...

Speedy

#27 Re: Inutile

2013-11-20 22:18:08

#1: VIK - Inutile

"Abonnement oui, mais les prix des appareils ont sensiblement baissé,
Le Ci est passé de 149 à 99€
Le Smart de 199€ à 149€

soit 50€ de reduction ... quasiement 2 ans d'abonnement."

 

Et bien offrez au moins 2 ans d'abonnement à ces clients de la première heure qui eux n'ont pas bénéficié de ce tarif, je vous précise d'ailleurs que des modèles anciens marqués "abonnement à vie" sont encore vendus dans le réseau Carrefour et à 189€ ce qui fait presque 4 ans d'abonnement pour des gens qui vont se retrouver avec un appareil payant dans 1 mois.


Visiteur

#34 Re: Inutile

2013-11-26 15:22:53

#1: VIK - Inutile

Bonjour,

Je souhaite ne pas être méchant dans mes propos, mais je vous trouve un peu léger dans vos propos. Lorsque vous êtes venus chercher les possesseurs anciennes générations d'avertisseurs radars (à l'époque) INFORAD, en leur demandant de bien vouloir se pré-inscrire pour passer à l'INFORAD CI, vous avez été tout content de les avoir comme clients!

Vous nous aviez fait miroiter à l'époque la capacité à avoir une multitude d'abonnés sur le réseau afin d'être averti des dangers potentiels pouvant se trouver sur nos routes. Qu'en est-il aujourd'hui ? Je roule plus de 250 jours par an, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an, et, je constate que vos soit disant Wikis n'ont pas augmentés, donc vos clients non plus. Je peux vous dire que vos confrères et concurrents Si.

Lorsque le gouvernement a tenté de faire supprimer ces avertisseurs, vous avez été tout content de nous contacter afin de vous apporter notre aide afin de faire reculer les projets du gouvernement. Sans nous vous auriez déja mis la clé sous la porte.

Maintenant vous prétendez que si vous ne nous demandez pas une participation, vous serez obligés de licencier. Mais où, en Irlande ? A ce que je sache le matériel vendu n'est pas fabriqué en France.

Enfin et c'est cela le plus important, si vous demandez aux personnes de payer, déjà que vous n'avez pas beaucoup de clients au vu des éclaireurs se trouvant sur les routes lorsque l'on conduit, que pensez-vous qu'il va se passer ? Eh bien moi je vais vous le dire, personne n'achètera vos produits, et le résultat pour vous se sera votre fermeture.

Si vous voulez vous comparer à vos concurrents, il y a fort à faire pour y parvenir.  Coyote est cher mais performant en terme d'avertissements/dangers présents.

Ce n'est malheureusement pas votre cas en étant gratuit alors qu’en sera-t-il lorsque vous ferez payer?

Vous engagerez-vous sur un meilleur service en ayant moins de clients, donc moins d'avertisseurs éclaireurs potentiels.

Réfléchissez avant d'aller dans le mur que vous aurez construit.

 

herka

#54 Re: Inutile

2013-12-12 18:20:34

#1: VIK - Inutile

Je ne suis pas contre le paiement d'une somme modeste mais à condition de ne plus voir des vitesses fantaisistes sur nos appareils. Je passe souvent par l'A75 et l'A750 et  pendant un laps de temps assez long, la vitesse annoncée est de 50 km/h et le retrait de point annoncé est énorme et l'amende de 1500 euros alors que la vitesse réelle est de 130. J'ai pu tester cet appareil un peu partout en France et les vitesses annoncées sont très aléatoires. Dans ma ville, un périph est annoncé à 90km/h alors que la vitesse autorisée est de 70. De plus la communauté est très insuffisante contrairement au Coyotte. Inforad n'a pas pris le bon waggon lors de son implantation sur le marché. C'est dommage car cet appareil évite les endormissements et nous permet, sans trop exagérer, de dépasser un peu les vitesses autorisées, limitation de vitesses souvent complètement absurde.


Visiteur

#70 Re: Inutile

2013-12-17 19:43:52

acryl1962

#74 Re: Inutile

2013-12-19 18:37:51

#1: VIK - Inutile

je possède un inforad CI,qui devais etre avec gratuité des services, je n admet pas qu on puisse me faire payer maintenant, meme que  2 euros, qui de toute façons augmenteronts dans le futurs! N oubliais pas que les GPS le font eux,  aussi maintenant les services!j appelle ça du racket,et j irais voir ailleurs!

 

Bogégé

#81 Re: Inutile

2013-12-25 17:35:43

#1: VIK - Inutile

Bonjour,

Quelle garantie existe-t-il que les mises à jour auront bien lieu (et rapidement) alors que l'engagement contractuel initial de la gratuité de l'utilisation n'est pas respectée?

Merci

pas un pigeon!

#98 Re: Inutile

2014-01-16 17:12:30

#1: VIK - Inutile

INUTILE ??! vos arguments sont fallacieux et votre ton a la limite de l'incorrection!

j'ai moi même choisi et acheté un CI en aout 2013 ,pour la bonne raison qu'il était sans abonnement à vie et après seulement quelques mois d'utilisation vous nous imposez vos conditions sans vergogne?ça me fait une belle jambe que vous baissiez le prix de vos appareils...

sans contrepartie de votre part (au moins une période d'abonnement significative offerte) eh bien oui je suis prêt à payer 11 euros par mois à la concurence,c'est une question de principes...ça vous dit quelque chose? et dans ce cas je détruirait mon CI plutôt que de le revendre afin de ne pas vous offrir un client. et comptez bien sur moi pour vous faire la pub que vous méritez !!

 


Visiteur

#102 Très mécontent

2014-01-26 18:26:25

roland12

#108 Re: Inutile

2014-02-03 15:38:42

#1: VIK - Inutile

sauf que nmoi j'ai payé l'abonnement dans mon achat de 149euros qui vole qui?

acryl 57

#121 Re: Inutile

2014-02-05 17:41:32

#1: VIK - Inutile

Vous allez vous cassez les dents avec une telle pratique! Vous ne respectez pas le contrat, et aucune excuse n est valable! C est pas avec moi que vous aurez un abonnement payant! en vous rapellant que les GPS est les applis de smartphone font aussi le meme travail!

Bit 44

#145 Re: Inutile

2014-02-09 12:40:40

#1: VIK - Inutile

Les anciens propriétaires sont tout simplement arnaquer ou escroquer.

catoune77210

#207 Re: Inutile

2014-07-14 02:40:18

#1: VIK - Inutile

Bjr,

 

Vous attirez l'attention sur la baisse du prix du CI ......  mais ceux, comme moi, qui avons payé cet appareil 149 euros , faites vous un geste commercial  (ex : 2 années gratuites) .....  Où est l'intérerêt d'avoir acheté cet appareil plus cher ?!....

Cordialement !

 

Cath. GALLET      catoune77@free.fr


Visiteur

#213 Re: Inutile

2014-08-18 12:35:26

#1: VIK - Inutile 

 Payer pour un service dont la qualité est douteuse (temps de mise en action plus que très relative, difficultés de télécommande, zones quasi non couvertes en France du fait du nombre de possesseurs d'appareil limité...) alors que le seul intérêt du truc résidait dans le fait qu'il repàrésentait une alternative gratuite au système, pas question !!!!

D'autant plus que de nombreux possesseurs d'Inforad vont le mettre de ce fait au placard, ce qui ne va pas arranger la couverture nationale par le système global...

Bref, Inforad est mort, vive Inforad !

JCFM

#220 Re: Inutile

2016-06-26 00:03:06

#1: VIK - Inutile 

 

Bonsoir !
Surtout que c'est le fournisseur de base "matériel" qui a repris la St INFORAD, lui permettant de continuer d'écouler ses stocks, matériel largement dépassé, pratiquement plus d'éclaireurs, des cartes fantaisistes !
Je me suis fait avoir aussi, Waze et Gold, sur votre smartphone et au moins vous êtes tranquille et cool, là, une vraie communauté très active !

JCFM