Non à l'usine de méthanisation aux portes de Marsal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'usine de méthanisation aux portes de Marsal.

v. HADOT

#1 bravo

2014-05-25 18:02

bravo à celui qui a eu l'idée de cette pétition
en espérant que tous les contre s'exprimeront !
V. HADOT

Visiteur

#2

2014-05-25 18:19

L idée est bonne, l emplacement moins. Marsal doit garder tout son charme afin de préserver ce patrimoine.

Visiteur

#3

2014-05-25 18:58

C est un magnifique village historique. Il y a des dizaine d autre endrois possible autour de Dieuze, où ca poserai moins de problème. Ce village est beau et touristique, il fait venir des touristes francais ET etranger. Il est donc autant important pour que le village vive que pour que la lorraine meme la france vivent. Il nous reste tres peu de chose dans la france d aujourd hui qui nous donne une certaine valeur aux yeux du monde. Ne nous enlevez pas notre beau paysage, notre beau village qu est Marsal.


Visiteur

#4

2014-05-26 13:17

Etant originaire de la région, je tiens absolument à conserver les beaux sites de notre belle région, la Lorraine !
gota de lluvia

#5

2014-05-27 08:51

La méthanisation, qu'elle soit une bonne ou mauvaise idée, peut - elle trouver sa place dans nos régions sans apporter de perturbations? Ce village n'a pas besoin d'un tel projet mais quel village peut l'accueillir sans avoir à y laisser des plumes? Je pense avant tout aux impacts environnementaux de ce projet mais aussi à la place de la faune et de la flore  ('domestiques' et sauvages) face à nos besoins et idées parfois complétement démesurés... Alors un grand NON à l'usine de méthanisation aux portes de Marsal, peut être aussi "ni ici, ni ailleurs" et enfin 'on lâche rien'!

Christian EGLOFF
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2014-05-27 14:58

#5: gota de lluvia -

"on lâche rien"  me convient très bien.... En tous les cas je suis très satisfait de voir qu'il y a des personnes de Marsal qui se mobilisent , surtout des jeunes. Certes  ce n'est pas évident de dire Non, surtout  à visage découvert, mais une fois que cette usine sera construite à l'entrée de notre village , elle y sera pour longtemps.

on nous a parlé de zones inondables et , que c'était le seul endroit possible, mais à 1km de l'emplacement prévu il y a un terrain bien au sec avec le pipeline gaz qui le traverse ainsi qu'une route et, encore à 1km de ce terrain, il y en a un autre tout aussi sec et qui offre les mêmes conditions que le premier.Alors , pourquoi là ?

Merci encore et, je vais reprendre le petite phrase de Gota " on  lache rien" et on poursuit l'action.

 


Visiteur

#7

2014-05-27 16:30

Nous espérons que cette pétition produira son effet
Mémé d'amour

#8 inadmissible

2014-05-27 20:27

Il est incompréhensible que les monuments de France interdisent aux habitants du village de choisir la couleur de leurs volets ou la forme de leur toit ... et permettent l'implantation d'une verrue inesthétique et mal-odorante à côté des remparts d'un village classé !!!
Bien que j'habite près de sarrebourg (Schneck) je suis solidaire de votre combat !
Je vais demander à mes connaissances de relayer cette pétition afin d'avoir un maximum de signatures . Courage !

Christian EGLOFF
L'auteur de cette pétition

#9 Re: inadmissible

2014-05-28 15:45

#8: Mémé d'amour - inadmissible

Mémé d'amour porte bien son nom... je suis plus que d'accord avec vous .


Visiteur

#10

2014-05-28 16:53

Je partage vos inquiétudes
Christian EGLOFF
L'auteur de cette pétition

#11 pourquoi signer cette pétition

2014-05-29 00:36

signer une pétition est une philosophie , et j'ai entendu très recemment une petite histoire que j'ai envie de vous faire partager:
La légende du colibri:
Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


Visiteur

#12

2014-05-30 06:43

Il est indispensable d'avoir plus de signatures de locaux afin de concrétiser cette pétition internet par une pétition manuscrite.
Vincent

#13 Re:

2014-05-30 08:27

#12: -

14 marsalais signataires c'est déjà un bon début ! Bravo !


1- Tout le monde n'a pas accès à l'internet (notamment les anciens)

2- Tout le monde n'a pas connaissance de la pétition (voire du projet carrément)

3- Tout le monde n'est pas contre, quoique ^^ (enfin, si, il y en a des pour...)

4- On n'est pas si nombreux que ça à Marsal (à peine 259 âmes en comptant les enfants qui peuvent difficilement signer)

Que faire ? Un petit tract faisant connaître l'existence de cette pétition ?

Christian EGLOFF
L'auteur de cette pétition

#14 Re: Re:

2014-05-30 08:39

#13: Vincent - Re:

C'est en préparation l'ami Vincent, il faudrait que l'on se voit ou que l'on se téléphone. Je t'envoie mon numéro par mail.

Le tract il ne faut pas le louper., toutes les idées sont bonnes à prendre.

Mon mail. cegloff@club-internet.fr

une marsalaise

#15 juste un constat

2014-06-02 13:14

bonjour à tous, sachez tout d abord que je suis pour la liberté d expression. mais à première lecture de votre intro de la pétition, il n y aurait pas un petit soucis de calcul? "Apport journalier : 140t soit environs 10 camions de 28t ( aller et retour) par jour." Si mes calculs sont bons, 10 camions 28 tonnes = 280 tonnes et pas 140 tonnes... enfin je dis juste ca comme ca mais on réduit de moitié le nombre de camions par jour !!! Ensuite, quand, je regarde les stats, je constate que la population de la commune de Marsal ne se sentent pas vraiment concerner vu qu ils representent à peine 13% (soit 18 signatures)des signataires. de plus, il y a 141 signatures mais seulement 106 adresses IP différentes, je n oserais pas penser que certains aurait signer 2 fois. Je ne juge personne, je ne critique pas non plus, je constate et fais parler les stats comme je le ressents.

Visiteur

#16

2014-06-02 15:25

Bonjour. Je n'écris jamais d'habitude de commentaires sur le net, mais là, je veux juste répondre à la dernière personne qui s'est exprimée.
Tout d'abord, en effet 10 fois 28 tonnes font bien 280 tonnes, mais il y a juste une erreur de compréhension. C'est bien de 10 passages de camion de 28 tonnes. 5 allés et 5 retours.
Ensuite 18 personnes pour un village de moins de 300 habitants c'est très bien, vu que sur toutes les personnes qui y habitent, il faut prendre en compte les personnes qui n'ont pas internet, qui sont trop jeunes pour pouvoir voter et celles qui ne sont tout simplement pas au courant du projet.
Enfin pour le nombre de personnes par rapport au nombre d'adresse IP, je trouve ça au contraire très bien. En effet, je ne prends que mon exemple, moi et mon épouse partageons la même connexion, et oui. Ma mère, qui n'a aucune connexion est venue chez moi pour signer de mon ordinateur.
Pour conclure, je ne suis pas marsalais, mais je connais des personnes de ce beau village historique, et donc par solidarité, je considère totalement légitime d' inscrire mon nom à ce combat.
Cordialement.

Visiteur

#17

2014-06-04 17:23

STOP aux profits financiers. pensez à l'air que nous allons respirer!!!!!!!

Visiteur

#18

2014-06-06 18:58

Avec la place qu'il y a dans la campagne environnante, il est inimaginable de créer ce site aux portes d'un village historique, lieu touristique par excellence. Avec les nuisances diverses liées à l'activité, on condamne Marsal et on sacrifie ses habitants au bénéfice de quelques uns
Andre Walter
Visiteur

#19

2014-06-10 15:18

Je ne suis pas contre le projet mais contre la localisation de l'usine

Jean-Pierre CIMINERA

#20

2014-06-25 18:39

MARSAL doit garder et préserver sa beauté, son histoire, ce village riche en patrimoine où il fait bon vivre...

Je suis contre le projet de cette usine à MARSAL.


Visiteur

#21

2014-10-04 19:08

l'usine de Méthanisation et dangereuse pour la santé en plus nous habitant de Marsal les monuments de France sont très pointilleux pour une fenêtre ou peinture et encore , alors je ne comprend pas ils font silence autour de cette usine il y a de l 'argent à gagner surtout pour les agriculteurs des environs et pour la commune qui qui à accepter sans se soucier des concéquences
Christian EGLOFF
L'auteur de cette pétition

#22

2014-10-05 07:22

Peut-être un petit mot( même anonymement)d'un élu de la commune de Marsal pour savoir si celle ci subit le projet , est partie prenante ,sa position vis a vis de ce projet d'implantation ? C'est qu'il commence à y avoir un nombre non négligeable d'habitants de Marsal sur cette pétition!!

 


Visiteur

#23

2014-10-06 19:49

Ce projet semble louable, mais son implantation manque cruellement de pertinence...

Copie à revoir très rapidement !!!

Visiteur

#24

2014-10-07 14:34

du profit sans voir l'horreur de cette construction, plus de respect de nos valeurs, de notre patrimoine lorrain pour l'ARGENT !!!! honte

Visiteur

#25

2014-10-24 14:16

Non à la mise en place de cultures destinées uniquement à la méthanisation.