Non à l'usine de méthanisation aux portes de Marsal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'usine de méthanisation aux portes de Marsal.


Visiteur

#26

2014-10-24 14:28

Non à la mise en place de cultures réservées uniquement à la méthanisation.

Visiteur

#27 Re:

2014-10-29 07:26

#23: -  

Celà doit être d'un intérêt hautement particulier!!! la méthanisation reste un bon procédé pour le retraitement des lisiers afin de ne pas les retrouvés dans les rivières??? Par contre l'implantation est délirante près d'une ville quelle soit touristique ou pas...

visiteur

#28

2014-11-26 22:38

Le silence "assourdissant" des maires des communes concernées, Marsal en particulier, est tristement révélateur: lâcheté???incompétence???compromission???


Visiteur

#29

2015-08-13 07:16

Étant un enfant de Marsal (mais n y habitant plus),je ne peux penser l'implantation d' une usine de ce type. Marsal doit accentuer son aspect touristique et protéger son patrimoine !
L histoire de ce village ne doit pas s'écrire de la sorte, il y a assez de zone déserte dans notre région pour penser un tel projet


Qu 'en pensent les élus du village?

Marsal a t'il perdu son âme de combattant et de défenseur 

Marsal doit faire parler de lui autrement.

PL


Visiteur

#30

2015-08-17 06:27

C'est une triste bien nouvelle pour un village aussi charmant et touristique j'entend bien faire savoir mon mécontentement, en effet les monuments historiques pinaillent sur des broutilles mais là c'est le silence radio partout comme c'est drôle cette histoire!!!!! D'habitude ce genre de nouvelles se répand assez vite et je suis la première étonnée à être mise au courant seulement maintenant!!!!! Certains étouffent bien l'affaire à ce que je constate!!!!
Plouc

#31

2015-08-21 12:37

La future blague dans le Saulnois/

Et moi j'sens le pâté????

Ben oui t'habites à Marsal!!!!


Visiteur

#32

2016-02-20 05:49

Marsal est un village avec son histoire propre, avec une belle architecture pour venir tout devaster avec cette usine qui va gacher encore cette environnement
marsalais

#33

2016-02-20 11:51

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!! d'ou tenez vous que la methanisation est dangereuse pour la santé ? En quoi les 5 camions pourraient deranger le village vu qu'ils ne le traverseront pas. 15000 visiteurs par an a Marsal ?? vous comptez les corbeaux avec ???

Marsal, grand village touristique, 20 cm de terre sur la route en venant de Blanche-Eglise, pareil en venant de Récourt, et un bourbier en face de la porte de France, et vous la ramener pour une usine aux normes environnementale europeenne.

Les gens dans notre pays ont vraiment que ca a faire de se plaindre sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.

Mais j'espere que vous serez heureux dans votre "magnifique" village touristique si le projet ne se concretise pas. Les tonnes a lisier continueront a passer, les épandeurs égalements et les dépots de fumier continueront a fleurir en bordure des champs.

Au pire avec les nouvelles mises aux normes, les éleveurs arreteront leurs activités et vous aurez a faire une petition contre le retournement des prairies.

Une derniere requete cepandant, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour monter une association de lutte contre la bêtise humaine.

A bon entendeur,

Salut

V.H.

#34 Re:

2016-02-20 13:06

#33: marsalais -  

Cher voisin(e),

 

Vous avez l'air d'assumer vos propos, pourquoi donc ne pas les signer ?

 

"d'ou tenez vous que la méthanisation est dangereuse pour la santé ?":

- cette question n'es pas franchement la raison de l'opposition de la plupart.

 

"En quoi les 5 camions pourraient deranger le village vu qu'ils ne le traverseront pas."

- d'une part, cela pourrait éventuellement être dangereux sur ce carrefour qui a déjà été plusieurs fois accidentogène, d'autre part cela pourrait abîmer les routes, enfin, le bruit des engins manoeuvrant par exemple peut déranger la quiétude de certains riverains.

 

"15000 visiteurs par an a Marsal ?? vous comptez les corbeaux avec ???"

- le musée du sel accueille généralement plus 10 000 visiteurs à l'année, avec un pic  à 18 204 en 2007.

 

"Marsal, grand village touristique, 20 cm de terre sur la route en venant de Blanche-Eglise, pareil en venant de Récourt, et un bourbier en face de la porte de France, et vous la ramener pour une usine aux normes environnementale europeenne."

- je ne vois pas de quel bourbier vous parlez et quant à l'état des routes de Blanche-Eglise et de Récourt, interrogez-vous sur les tenants et aboutissants de la situation ?

 

"Les gens dans notre pays ont vraiment que ca a faire de se plaindre sur des sujets qu'ils ne connaissent pas."

- la plupart des opposants ne se plaint pas sur la partie du projet qu'ils ne connaissent pas, à savoir la partie scientifique, mais sur la partie qui les concerne tous, qui est la notion même de vie en collectivité et de respect de l'autre, mais aussi du patrimoine, ...

 

"Mais j'espere que vous serez heureux dans votre "magnifique" village touristique si le projet ne se concretise pas. Les tonnes a lisier continueront a passer, les épandeurs égalements et les dépots de fumier continueront a fleurir en bordure des champs."

- vous critiquez les râleurs mais vous semblez dire que la situation actuelle prête déjà à râler. Si nous étions donc des râleurs nés, il est donc d'autant plus étonnant que nous ne l'ayons pas "ramené" plus tôt, non ?

 

"Au pire avec les nouvelles mises aux normes, les éleveurs arreteront leurs activités et vous aurez a faire une petition contre le retournement des prairies."

- je ne souhaite certainement pas la fin de l'agriculture, pas plus que je ne souhaite de mal aux agriculteurs. Je reconnais volontiers les bienfaits de la profession et, par exemple, j'apprécie le fait de pouvoir grâce à eux consommer des produits locaux.

 

"Une derniere requete cepandant, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour monter une association de lutte contre la bêtise humaine."

- je ne connais pas la marche à suivre, mais cela me rapelle une parabole : " Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? "

 

Bien à vous,

 

V.H.