Non à l'usine de méthanisation aux portes de Marsal

Quoted post

gota de lluvia

#5

2014-05-27 08:51

La méthanisation, qu'elle soit une bonne ou mauvaise idée, peut - elle trouver sa place dans nos régions sans apporter de perturbations? Ce village n'a pas besoin d'un tel projet mais quel village peut l'accueillir sans avoir à y laisser des plumes? Je pense avant tout aux impacts environnementaux de ce projet mais aussi à la place de la faune et de la flore  ('domestiques' et sauvages) face à nos besoins et idées parfois complétement démesurés... Alors un grand NON à l'usine de méthanisation aux portes de Marsal, peut être aussi "ni ici, ni ailleurs" et enfin 'on lâche rien'!

Réponses

Christian EGLOFF
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2014-05-27 14:58:51

#5: gota de lluvia -

"on lâche rien"  me convient très bien.... En tous les cas je suis très satisfait de voir qu'il y a des personnes de Marsal qui se mobilisent , surtout des jeunes. Certes  ce n'est pas évident de dire Non, surtout  à visage découvert, mais une fois que cette usine sera construite à l'entrée de notre village , elle y sera pour longtemps.

on nous a parlé de zones inondables et , que c'était le seul endroit possible, mais à 1km de l'emplacement prévu il y a un terrain bien au sec avec le pipeline gaz qui le traverse ainsi qu'une route et, encore à 1km de ce terrain, il y en a un autre tout aussi sec et qui offre les mêmes conditions que le premier.Alors , pourquoi là ?

Merci encore et, je vais reprendre le petite phrase de Gota " on  lache rien" et on poursuit l'action.