Nous protestons contre le traité transatlantique.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nous protestons contre le traité transatlantique..


Visiteur

#501

2014-10-21 08:28

VITE SIGNEZ!


Visiteur

#502

2014-10-21 19:15

Un traité ou le mensonge fait croire que c'est pour le bonheur du peuple, alors que seul le profit des grosses entreprises multinationales est en jeu. Leur objet n'est-il pas de faire le maximum de profit et non le bien être de l'humanité? Et pour cet objectif, les règles nationales (très libérales) sont encore trop contraignantes. Les Etats doivent donc s'engager (au nom des peuples), a ne plus entraver ces entreprises dans toutes leurs actions par signature. Celles ayant ainsi le droit d'attaquer les états si quelque chose ne leur plaisait pas et diminuait leurs potentiels bénéfices. Et les exemples montrent que dans ce cas , les multinationales gagnent tout le temps, car le tribunal privé est fait pour cela. Voila donc un traité gagnant gagnant pour les multinationales. Cherchez leurs engagements, encore et encore, vous n'en trouverez pas, sauf de vague déclarations qui n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, comme celles de nos politiques lorsqu'ils vous promettent quelque chose lors d'une campagne éléctorale.
Loic

#503

2014-10-22 09:17

Ce traité est une honte ! Tant pour la qualité des produits que dans son l'interet que cela va susciter aux firmes.

Je préfère bouffer des insectes plutot que de bouffer de la viande qui suinte l'hormone !
A force de tout faire derriere notre dos, ça ne m'étonnerai pas que les extremes prennent du galon !

Dans 30 ans, il va y avoir de plus en plus de cancer, d'allergie alimentaire, à cause des hormones et autres salopries qu'il y aura dans nos aliments.

On va retourner comme à l'époque, c'est à dire, chacun va faire pousser son propre potager et sa propre exploitation. Nous devons retourner dans les champs pour avoir une bonne bouffe ! Et perso, je suis pret à devenir un paysan si c'est pour assurer la santé de ma famille ! Car la santé avant tout !!! Mais ça les américains ont tendance à l'oublier ! Business sur la santé, business sur la bouffe, business avec les clopes, business avec tout ce qu'ils peuvent. On dit que les juifs sont accro à l'argent, mais les pires reste quand meme les Etats-Unis qui non vraiment honte de rien !!! Faites bouffer vos merdes à vos citoyens ! C'est votre probleme, mais gardez votre merde chez vous !! On en veut pas ! Et si il faudra tout casser pour remettre les choses à leur place, on cassera tout ! Car parler c'est bien beau, mais agir c'est différent !


Visiteur

#504

2014-10-22 12:39

Je suis contre le vol de la souverainté du peuple et contre des décisions non démocratique comme celles actuellement prises par la commission Européenne qui est anti-démocratique. On peut critiquer la russie, nous ne somme pas mieux aujourd'hui de l'ex URSS despotique.

Visiteur

#505

2014-10-24 08:05

C est une loi mondiale contre les multinationales et les taxes aux frontières des états qu'il faut voter

Visiteur

#506

2014-10-28 04:32

Contre le TAFTA, CETA, TISA ou tout autre accord de libre échange visant notre démocratie, notre santé, nos services publics, notre droit du travail, notre planète, et servant les intérêts des multinationales.
NonMerci

#507 Re:

2014-10-28 08:45

#506: -  

 La mobilisation contre le Traité Transatlantique avec l'ICE a été rejetée par Bruxelles

 
Mais une ICE auto-organisée est en place au niveau européen avec 700 000 signatures qui ont été recueillies en ligne - 1 000 000 très bientôt

http://stop-ttip.org/fr/

 

 

 

 


Visiteur

#508

2014-10-29 20:34

La fin de toute démocratie, ce traité désapproprie les états de leur pouvoir législatif ce qui est innaceptable
NonMerci

#509 Re:

2014-10-30 09:14

#1: -  

 

La mobilisation contre le Traité Transatlantique : Avec l'INITIATIVE auto-organisée DE CITOYENS EUROPEENS.  L'ICE a été rejetée par Bruxelles  Mais une ICE auto-organisée est en place au niveau européen en 15 jours c'est plus de 750 000 signatures qui ont été recueillies en ligne - SIGNER et FAIRE SIGNER est le mot d'ordre. http://stop-ttip.org/fr/

 

 

 


Visiteur

#510

2014-11-01 10:19

Cela provoquera un troisième conflit mondial

Visiteur

#511

2014-11-06 18:05

TAFTA est un exemple parfait du génie maléfique anglo-saxon que j'ai approché durant ma carrière de scientifique: je vous pique tout mais vous n'avez pas le droit de vous plaindre. Le système mis au point par Hitler mais qui n'a pas pu heureusement fonctionné a été repris et amélioré au nom du libéralisme américain bien compris.Les untermensch européens n'ont qu'à nous servir et à s'agenouiller devant nous. Heil dollar!

Visiteur

#512

2014-11-09 11:41

ce traité est inadmissible
lafourche

#513 tafta

2014-11-09 11:43

tous ensemble contre le pouvoir des multinationales qui ne nous veulent certainnement pas que du bien!

DRILLON

#514 petition-europeenne-contre-tafta-ttip-tisa-et-ceta

2014-11-10 17:24

J'interpelle le Parlement européen via le dispositif de pétition européenne : http://gdrillon.id.st/petition-europeenne-contre-tafta-ttip-tisa-et-ceta-a113038588


Visiteur

#515 Re:

2014-11-13 10:58

#506: -  

 Tout à fait, ce traité n'est qu'une manipulation de plus des lobbyistes Américain et des grosses multinationales Européennes, le tout argumenté par de sombres élus affairistes, notre indépendance économique doit être entière et ne doit pas être aux dépends de tribunaux privés Américain. Tout çà ne sera qu'un marché de dupe au détriment de nos libertés respectives. Non TAFTA,CETA,TISA!!!!!!!

NonMerci

#516 Re: Re:

2014-11-13 13:10

#515: - Re:  

 

La mobilisation contre le Traité Transatlantique : bientôt un raz de marée ?
Avec l'INITIATIVE auto-organisée DE CITOYENS EUROPEENS

L'ICE a été rejetée par Bruxelles

Mais une ICE auto-organisée est en place au niveau européen. C'est plus de 850 000 signatures qui ont été recueillies en ligne - SIGNER et FAIRE SIGNER est le mot d'ordre.
Les 1 000 000 sont pour très bientôt

--il faudra dépasser ce chiffre pour avoir (par exemple) en France plus de 55 000 signatures ---> https://stop-ttip.org/fr/signer/

 

 


Visiteur

#517

2014-11-18 20:00

Ce traité devrait faire l'objet d'un débat grand public et d'un référendum

Visiteur

#518

2014-12-04 16:45

Non à l'extinction des nations européennes. Oui à un référendum.


Visiteur

#519

2014-12-04 21:31

On connait les aboutissants d'un tel traité, il est programmé depuis bien longtemps...

Visiteur

#520

2014-12-07 10:16

Fuck Monsanto ! (entre autres)

Visiteur

#521

2014-12-07 10:29

Stop au Tafta !

Visiteur

#522

2014-12-07 11:05

il faut arrêter tous ce système qui nous pourris la vie et surtout celle de nos enfants et petit enfants a venir

Visiteur

#523

2014-12-07 12:41

Si un million de signature ne suffit pas, alors il en faut deux millions.

Visiteur

#524

2014-12-07 20:23

Je refuse de subir la conception anglo-saxonne du commerce


Visiteur

#525

2014-12-08 01:09

c'est honteux !!!!!!!!!!!!!!! Quand l'économie programme l'avenir, le citoyen n'a qu'à fermer sa g.... ! je ne proclame pas l'anarchie mais je rappelle à tous que la vente n'existe pas sans l'acheteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pouvoir économique existe parce que la demande de consommation existe. SOYEZ CONSCIENT DE VOTRE CONSOMMATION OU VOUS SEREZ CONSOMMES!