Nous protestons contre le traité transatlantique.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nous protestons contre le traité transatlantique..


Visiteur

#401

2014-06-06 17:10

Si nous pouvions barrer la route à un projet aussi destructeur de nos droits, ce serait bien. Mais comment des élus de la république, notre gouvernement même peuvent cautionner et encourager des choix pareils qui piétinent avec une telle violence toute démocratie ?. Informons nous..ne laissons pas quelques grands prédateurs de la planète concocter des textes, des accords aussi désastreux pour notre vivre ensemble. Hier soir nous avons projeté un documentaire de Marie Monique Robin qui nous fait voir les conséquences du traité de l'ALENA au Mexique..C'est à vomir d'indignation. Le terrorisme des cols blancs...des grands cabinets d'avocats.. des lobbies..des chefs d'Etat
Aujourd'hui les media nous font regarder du côté des plages du débarquement. Cette liberté si chèrement payée par tant d'hommes et femmes qui ont sacrifié leurs vingt ans, nous la laisserions être détruite par des logiques économiques et financières. Quelle hypocrisie ce serait de faire mémoire de ces efforts inouïs que les démocraties ont su déployer face à la barbarie nazie, si la même soif de liberté n'arrêtait pas une autre dictature, celle de l'argent. Sur la première page de son petit ouvrage "Le sauvage indigné" DDB Maurice Bellet a inscrit en exergue ces quelques mots de Geneviève de Gaule Antonioz "Ce siècle a connu deux totalitarismes : nazi et communiste, un autre est en train de s'installer, celui de l'argent"

Face au terrorisme de la finance ( qui s'alimente de notre propre désir dévoyé ) et à la trop fréquente complicité ou lâcheté du pouvoir politique, des sursauts de lucidité, de courage, d'amitié se font sentir. Une transition est à faire, un monde autre est à susciter. Que chacun puisse faire sa part comme le colibri de Pierre Rhabi....

Visiteur

#402

2014-06-06 21:35

pour l'avenir de nos vies...

Visiteur

#403

2014-06-07 08:24

gardons nos libertés

Visiteur

#404

2014-06-07 11:36

tuer la " bête " en 1997/1998 et elle revient cette année!!!! STOP???
NEOGLOP

#405

2014-06-08 11:34

contre des règles en faveur des actionnaires mais dans le sens du consommateur, encore en traité qui donne de plus en plus de liberté aux banques mais quand cela va t il s’arrêter. Encore un pas vers le N.O.W

Visiteur

#406

2014-06-08 16:51

Fonçons !
SIGNONS et PARTAGEONS !
( > Maires scient d'Avenches ! =) )

Visiteur

#407

2014-06-09 11:31

Je suis contre ce traité !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-10 16:01



Visiteur

#409

2014-06-11 04:11

face aux experts cachés de la finance et de la libéralisation à outrance, utilisons les quelques faibles armes qui nous sont laissées, pendant qu'il en est encore temps
Alexandra

#410 Traité transatlantique

2014-06-11 08:30

Au prétexte de renforcer la compétitivité de l’UE et des USA, face notamment à la Russie et à la Chine, au moyen de mesures obsolètes s’inscrivant dans un courant politique néo-libéral qui ne fait que renforcer les inégalités et déréguler des systèmes pourtant nécessaires au vivre-ensemble dans des conditions acceptables, et alors que nous traversons une crise démocratique, politique et économique majeure, ce projet d’accord démantèle la souveraineté des Etats et donc des citoyens, pour renforcer encore le pouvoir des multinationales et de son actionnariat associé.

Ce texte, s'il était signé, limiterait la capacité des gouvernements américains et européens à négocier la baisse du coût des soins pour les programmes publics de santé, il renforcerait la capacité des banques commerciales à développer des activités spéculatives (oubliant les causes de la crise...), il entraînerait un recul vis-à-vis de la protection du consommateur (concernant l'étiquetage et le contrôle des produits importés, notamment), il permettrait aux multinationales un accès aux informations personnelles pour créer un profilage des individus, y compris par le biais du recoupage de données anonymes, il permettrait également aux multinationales d'être indemnisées aux frais du contribuable, en cas de législations nationales qui leur seraient défavorables...

La Chine et la Russie connaissent une croissance négative, c’est-à-dire une croissance profitant à une petite minorité de la population. Bien sûr, le niveau et la qualité de vie de certains chinois et russes s’est améliorée ces dernières années et une classe moyenne a émergée, mais de nombreux problèmes d’ordre économiques, sociaux et environnementaux perdurent et, surtout, les richesses et donc le pouvoir économique et politique d’une petite minorité n’ont cessé de croître. C’est ça la croissance ! En Russie, l’endettement à la consommation est considérable. La croissance est donc à relativiser.

En outre, être aussi compétitifs que la Chine et la Russie induit forcément un nivellement par le bas des conditions de vie et de travail des américains et européens pour se mettre au même niveau que leurs homologues chinois et russes… Il est temps de revoir notre modèle économique et de sortir d’un modèle qui a profité du contexte des années 70 pour s’ériger en véritable dogme. Il suffit de ne favoriser que les multinationales en leur accordant subventions et avantages fiscaux, en leur permettant de faire de l’évasion fiscale tout en faisant payer le note aux contribuables à travers des mesures et plans de rigueur budgétaires, économiques et sociaux. Si, en plus, celles-ci devaient se placer au-dessus de la souveraineté des peuples, ce serait la fin de la démocratie.

Sur le chantage de la délocalisation et le chômage qui en découlerait, il suffit de répondre aux multinationales que les USA et l'UE sont encore les 1ers marchés de consommation dans le monde. En conséquence, une entreprise qui part sera en principe remplacée par une autre, voire plusieurs autres, qui s’implanteront ou se créeront pour avoir accès à ce marché local et ce, conformément aux thèses libérales classiques. Il faudrait également institutionnaliser davantage le lobbying et que l’on permettre aux associations et organisations citoyennes de participer aux discussions.

Il est tant de changer la donne, c'est pourquoi je soutiens personnellement Nouvelle Donne.


Visiteur

#411

2014-06-11 12:43

nous pensons à l' avenir proche de ce monde en déliquescence , que faire d ' autre que se battre au quotidien pour ce qui est juste et fructueux pour l' humanité , contre ce qui est créateur de trouble, de discorde, de misère et de guerre.je croyais le peuple américain plus sage et j' aurais aimé , étant donné qu' ils ont donné tant de vie pour défendre la liberté des peuples européens à la fin de la seconde guerre mondiale,oui j' aurais aimé qu' ils se comportent comme des humains dignes de ce nom,que celui qui cherche à dominer, qui cherche à contraindre, qui cherche à faire du profit en détruisant l' équilibre , sans se préoccuper des conséquences désastreuses sur la vie,soit considéré comme un criminel sur cette planète!je sais quel ordre mondial je veux laisser à mes enfants et certainement pas celui qui est dicté par ce traité "arbritral "enfin arbitraire et ressenti comme la clef de l' oppression de la perte des libertés choisies par les peuples d Europe! honte à vous de proposer une telle supercherie!personne n' est dupe!

Visiteur

#412

2014-06-13 22:40

Nous sommes en démocratie et chaque citoyen a le droit d'être informé sur les intentions des politiques. Hors le traité transatlantique se fait sous couvert, nous devons réagir!!!

Visiteur

#413

2014-06-14 16:38

Assez de libéralisme et de la loi du fric

Visiteur

#414

2014-06-16 07:53

non aux multinationales agro alimentaire qui veulent tout régenter surtout la malbouffe de même les multi nationales qui détruisent notre planète pour se faire du profit, lorsque notre Terre sera détruite,ils en feront quoi de leur fric?

Visiteur

#415

2014-06-16 14:44

A lire, on est mal barré...

Visiteur

#416

2014-06-17 06:19

informer le peuple et le laisser décider
pour une Europe sociale et non une Europe des nantis pleins de fric

Visiteur

#417

2014-06-17 07:35

Nous sommes "gouverné" par sorte de mafia dont les membres et complices ont tous les mêmes vices, pervers, ils sont pourris par l'argent et il est évident qu'ils ont que faire de la "démocratie" qu'ils utilisent à leur façon pour asseoir leurs pouvoirs, et qu'ils oublient quand leurs intérêts sont menacés.
Ils cherchent l'exploitation de toutes choses jusqu'à la ruine totale de notre pays.
Aucun traité saurait être valable si il va à l'encontre des intérêts généraux des peuples.

Laure

#418

2014-06-17 08:27

#417: -

Ils puent et cette odeur est de plus en plus cadavérique, non seulement ils apparaissent véreux mais cadavéreux, tristes personnages (en politique ont les voient partout ou une place est à prendre...ils cumulent les mandats en plus quelle horreur que ces gens de droite, de gauche -vert compris bien évidemment-)...

Les proies visées sont pour la France: la Sécurité sociale pouvant être remplacée par des Assurances santé, les caisses de retraites (pouvant être remplacées par des fonds de pension...on voit combien d'américains crèvent sur les trottoirs...) et les services publics sont tout autant menacés, ce n'est pas ainsi que l'on luttera contre le chômage, ce n'est pas ainsi que l'on relancera l'économie nationale!

Tous des traitres et l'heure viendra où de toutes les manières les comptes seront à faire.On voit clairement que toutes les orientations engagées vont dans le même sens.

Parlons de la dette, de cette dette pour la cause et dont les effets seront profitables à bien des spéculateurs, elle est artificielle car elle serait réduite considérablement si l'obligation d'emprunter à des banques privées était abrogée (depuis le traité de Maatricht suivi des dispositions du traité de Lisbonne...).

En organisant la faillite d'un pays on peut plus facilement imposer une politique de casse des acquis, des droits, des salairees, des retraites, des biens publics etc etc prenez l'exemple de la Grèce qui voit ses plages vendues à des intérêts privés par exemple, tous les prétextes sont bons pour ces crapules qui auront la main mise sur notre devenir dans très peu de temps si nous ne réagissons pas de manière pragmatique contre  leurs actions insidieuses.

La lutte est l'affaire de tous mais tout autant de chacun surtout.

Où qu'ils soient ces crapules devront payer pour les vols "légalisés" qu'ils font et feront.

Le Conseil National de la Résistance ils cherchent à le détruire dans ses fondements même. Il y a dès à présent qu'une seule alternative celle qui s'oppose radicalement à cette société productiviste, refuser déjà  toute consommation de produits venant des USA (produits OGM, poulets chlorés etc etc) c'est déjà et avant tout un des moyens qui pourra faire basculer les manoeuvres de ces crapules politico-mafieuses pour la plupart.

Il n'y a pas d'autres alternatives.

Le changement c'est aujourd'hui et il est entre nos mains!

 

 


Visiteur

#419

2014-06-17 18:32

TTIP and TISA? Danger!!!

Visiteur

#420

2014-06-17 19:21

Stoppons cette monstruosité dictée uniquement par la cupidité et l'inconscience de ces prédateurs qui ont déjà répandu tant de souffrance sur cette planète !
NonMerci

#421 Re:

2014-06-18 11:00

#419: -

Pour continuer le combat contre le TAFTA : une cybercation à action immédiate : PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! —> http://stoptafta.wordpress.com/petitions/

Maune

#422

2014-06-18 17:48

Ça suffit.
Les ravages du libéralisme débridé ont déjà fait assez de dégâts. Pas question de laisser passer cette corde là au cou de mes enfants. Ma génération (les post soixante-huitards)a laissé piller la planète, laissé déréguler la finance au profit de quelques centaines de personnes, laissant les autres dans l'angoisse de l'avenir, la précarité ou la rue.
Avant de disparaitre il est temps d'ouvrir les yeux sur notre égoïsme et de nous rattraper un peu.
Ce traité est une abomination ou 99,90 % des Européens ont tout à perdre.
Comment des élus peuvent être aveugles à ce point.( Ou corrompus ?)

D'abord le refus et l'annulation du traité et très vite derrière, l'éjection de ces minables pseudo représentants du peuple. Leurs seules préoccupations consistent à conserver leur(s) mandat(s) et surtout les avantages qui y sont associés.
Barrez vous pantins, dégagez ! Nous on va résister.

Visiteur

#423

2014-06-20 07:13

GMT/TAFTA, ACS/TISA: ya basta!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-20 08:26



Visiteur

#425

2014-06-21 06:48

Je ne veux pas que mes petits enfants deviennent les 'SERFS' des nouveaux 'Seigneurs féodaux' que sont les multinationales!!!!