débat contre l augmentation du permis de péche

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition débat contre l augmentation du permis de péche.


Visiteur

#1

2013-07-29 11:47

En souhaitant que notre fédération finisse par comprendre que nous ne sommes pas sous un régime totalitaire et qu'elle ait le bon sens de nous rendre les comptes que nous sommes en droit d'avoir .

Visiteur

#2 bonjour

2013-07-29 18:43

#1: - je suis de ton avis mais de nos jours le permis augmente ok nous carpîste patriquant la peches a la carpe de nos jous de nombreuses restriction concernant:les parcours de nuit qui ferme un par un; l accesibiliter au poste de peches en rivieres et au fleuve et autre.et l augmentation du permis qui n et pas justie.

la question que je me pose aujourd'hui ses ou vas notre argent?

et a quoi sert t'il?


Visiteur

#3

2013-07-30 19:28

on nous prend vraiment pour des vaches a lait !!!

Visiteur

#4

2013-07-30 20:37

c'est une honte ou vas notre argent des cartes de pêches ?

Visiteur

#5

2013-07-31 13:49

on paye déja assez cher pour des zones de pêche de nuit et des entretiens des berges inexistante tout pour le fric comme nos élus a la présidence on tape toujours sur les mêmes

Visiteur

#6

2013-07-31 15:11

La pêche reste un loisir couteux, les augmentations à répétitions vont faire que les budgets les plus fragiles ne pourront plus prendre le fameux cezame pour assouvir leur passion. C'est bien dommage d'empiéter sur la part loisir encore une fois des foyers.

Visiteur

#7 augmentation du permis de pêche

2013-08-01 16:27

Les amis je vous propose un rassemblement sur paris pour justement ce faire entendre as ce sujet qui veut nous suivre dans cette manifestation allez voyons qui est courageux de nos jours pour défendre notre passion voici mon site fb pecheurdegironde@hotmail.fr venez en parler merci avec ce groupe
Benny

#8 augmentation du permis de pêche

2013-08-02 20:39

J'aimerai qu'on me réponde !! Grosso modo en 1980 dans le Loir et Cher le permis était à 30 fr en 1980 à 583,8 fr en 2013 ou si vous préférez 4,57€ en 1980 à 89€ en 2013. Une sacrée inflation !! En 1994 nous étions à 30 € et 2004 65€ !!!!! Quels sont les avantages que nous avons gagné ???? Le droit de voir notre territoire se rétrécir chaque jour comme un peau de chagrin car l'accès aux berges est goudronné pour favoriser le tourisme, les cyclotouristes !! Les mises à l'eau privatisées et laissées en gestion a des loueurs de kayaks ! L'eau est polluée ainsi que le poisson par des pcb, métaux lourds, pesticides, cyanure et toutes sortes de réjouissances et l'état laisse une catégorie de pêcheurs pêcher sans raison et vendre le produit! Au lieu de laisser l'anguille quelques années les mêmes pêcheurs concernés ont droit de puiser encore et encore !! Dans le 37 on donne même le droit aux pêcheurs amateurs aux engins le droit de pêcher avec un filet de 25 mètres ?? A quoi bon pour la consommation ?? Avons nous gagné plus de secteurs de nuit ? Non! Avons nous la possibilité de pêcher le silure de nuit ? Non !! Le trafic de carpe se pratique ouvertement en toute légalité sous nos yeux !! Des idées rétrogrades, du je-m’en-foutisme ...


Visiteur

#9

2013-08-02 21:10

Je suis une jeune de 17 ans qui commence tout juste a réapprendre la pêche de ma jeunesse, moi qui voulais prendre un permis de pêche n'en ayant pas et utilisant celui de mon partenaire (4 cannes par personnes ce qui fais 3 pour lui et une pour moi sachant que j'aimerai essayer d'enlever un maximum de poissons chats des étangs..)
Je trouve que l'augmentation est abuser suivent la conjoncture de la France à l'heure actuelle je signe cette pétition car nous ne sommes pas des riche et que pêcher doit rester un plaisir avant tout et non un luxe!

Visiteur

#10

2013-08-03 05:36

Bonjour, nous avions déjà l'an dernier poussé un coup de gueule, ne comprenant pas l'augmentation du permis de pêche. Il semblerait qu'une fois de plus nous n'ayons pas été entendus. Vous allez être consulté par vos différentes AAPPMA par un questionnaire pour faire savoir quelles sont les mesures applicables pour une réforme de la pêche. N'hésitez pas à répondre à la question libre N°13 pour dire qu'il y en a marre des augmentations.

Visiteur

#11 augmentation du permis de pêche

2013-08-03 07:54

Bonjour à tous je comprends tout à fait votre colère nous aussi on se pose la question aujourd'hui de ou passe notre argent donc c'est pour cela que on monte au siège social de la fédération des pêche de France qui se situe à paris si vous êtes intéressé par nous suivre dans notre action veuillez me contacter.pecheurdegironde@hotmail.fr venez découvrir ce groupe pour échanger toute discussion

Visiteur

#12 augmentation du permis de pêche

2013-08-03 08:44

Bonjour les amis venez faire un tour sur mon site pecheurdegironde@hotmail.fr pour pouvoir discuter de mécontentement de chacun vous y serais a accueilli par tout les membres de mon groupe maintenant arrêtons de parler et agissons eensemble merci a vous

Visiteur

#13 Re: augmentation du permis de pêche

2013-08-03 12:02

#8: Benny - augmentation du permis de pêche

Bonjour tous sa de nos on et dans l impossibilité de répondre ces pour cela que on vas en rassemblement a paris au siege social de là fédération de peche sur paris montrer notre mécontentement  as mr rostand president de la fédération


Visiteur

#14 Re: augmentation du permis de pêche

2013-08-03 12:03

#8: Benny - augmentation du permis de pêche

Bonjour tous sa de nos on et dans l impossibilité de répondre ces pour cela que on vas en rassemblement a paris au siege social de là fédération de peche sur paris montrer notre mécontentement  as mr rostand president de la fédération voici mon site fb  pecheurdegironde@hotmail.fr pour plus d'informations


Visiteur

#15

2013-08-04 19:18

Coût excessif. Le poisson est de plus en plus rare. Le matériel de plus en plus cher. Comment faire évoluer et sensibiliser les jeunes a l'environnement et au respect du biotope et du poisson avec de tels tarifs ???

Visiteur

#16 augmentation du permis de pêche

2013-08-04 20:27

D accord avec vous justement cette mobilisation pour ce faire entendre car deja que on pratique une pêche qui a coût budgétaire donc si on ne bouge pas dans deux ans maxi notre passion vas disparaître
carpistedu33

#17 rassemblement prévu

2013-08-05 06:42

Bonjour j'organise un rassemblement sur paris aux moi de septembre sur le siège social de la fédération de peche en France en sachant que cette action se déroulera devant l'assemblée nationale pour atteindre le président de la pêche car maintenant nous avons plus le choix que de réagir car sinon d'ici 2 ans notre passion disparaîtra a causes de l'incivilité des gens voilà a quoi se résume notre passion.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou vous joindre au groupe je me ferais un plaisir d'accepter vos invitation .
Pecheurdegironde@hotmail.fr mr Andueza alain

Visiteur

#18

2013-08-06 21:09

Inadmissible de taxé a ce point

Visiteur

#19 augmentation du permis de pêche

2013-08-07 06:21

Beh c sur cet pour cela que on compte sur vous

Visiteur

#20

2013-08-25 18:47

non pas envie de payer plus chere

Visiteur

#21 augmentation des cartes de pêche

2013-08-25 21:13

Justement venez nous rejoindre je c que c'est honteux de payé 90eu mais ne baissons pas les bras et battons nous ensemble
Cagouillar

#22

2013-08-26 08:10

Dans un premier temps je pense que l'augmentation du permis de pêche en 2013 a été de 4 € (et non de 3€....) Dans certains département, dont le mien, la Charente (16) notre FD a octroyé généreusement 0,35 € aux AAPPMA !!!!! Etant donné le prix du Kg de poisson de repeuplement, nous allons devoir cette année ne lâchers que des portions de poisson !!!! Ben oui.....
C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir à qui ou a quoi a servi cet argent... C'est l'argent des pêcheurs !!!
Toutes AAPPMA devraient avoir un compte rendu détaillé, je dis bien détaillé, de l’exercice financier de sa Fédération de l'année écoulée. Il serait bon de savoir le détail de la ligne "indemnisation du personnel ou divers".... et non pas avoir un chiffre global, d’ailleurs énorme, qui ne représente qu'une somme folle ! Les fédérations ne sont pas des sectes et l’indemnité du président, secrétaire, trésorier en autre doivent être divulguées aux pêcheurs.... N'oublions pas qu'ils sont bénévoles avant tout!!!! Qu'en pensez vous ami(e)s Pêcheurs-Payeurs ?
hydrobio du périgord

#23 la carte de pêche déNature notre passion

2013-08-26 12:10

Le re-empoissonnement n'est pas pérein (source de déreglement du cycle naturel en raison d'apport exogène sur-évaluer) alors arrêté de prétexter que le cout de la carte et en lien avec le re-empoissonement. Le milieu aquatique réagira seule selon son contexte environnementale comme depuis plus de 2M d'années et n'a pas besoin de l'homme. Vas y Papy Mougeot! continue à nous verser tes saloperies de TAC qui ne passeront pas l'année.Il faudrait pratiquer le NO KILL sur l'ensemble des plans d'eau et des cours d'eau et ainsi vu que l'eau est un bien universel, pouvoir pratiquer ce loisir à n'importe quelle heure et n'importe ou... Toute manière, nos usines ont pollué l'ensemble des cours d'eau (et pas que le rhone)aux PCB (se fixant dans les sédiments pour plusieurs siècles).
carpe no kill sud ouest

#24 Re: augmentation du permis de pêche

2013-08-26 17:38

#8: Benny - augmentation du permis de pêche

Bonjour votre mecontatement et le même que le mien venez faire un tour sur notre groupe .

Voici mon adresse pecheurdegironde@hotmail.fr

Nous nous ferons un plaisir de répondre a vos questions selon nos capacités et un texte et poster sur mon fb merci a vous


Visiteur

#25 Re: la carte de pêche déNature notre passion

2013-08-28 14:02

#23: hydrobio du périgord - la carte de pêche déNature notre passion

Je ne doute pas une seconde, Monsieur, de vos compétences halieutiques qui doivent être largement audessus de la moyenne ! Seulement, voyez-vous, en tant que petit bénévole dans une AAPPMA locale, je peux vous dire que ce sont les catres de pêche vendues qui font vivre les AAPPMA.... Logique non ? Que pour vendre des cartes il faut des pêcheurs.... Les pêcheurs veulent prendre facilement du poisson.... et ce poisson, vous en déplaisse, il faut le lâcher ! Là ils sont heureux et adhérent à l'AAPPMA ! Par expérience, voyez-vous, il y a environ 30% de vrai pêcheurs sur l'ensemble des membres d'une AAPPMA. Les autres membres prennent une catre pour l'ouverture, demandent (et oui!) des lâchers et s'ils ne sont pas satisfaits sont prêt à payer ces même TAC au prix fort dans les étangs privés et abandonner les AAPPMA!!! Nous avons besoin de tout le monde pour survivre mais surtout pas d'une augmentation des cartes de pêche.... Je n'ai certainement pas suivi comme vous, Monsieur, de grandes et hautes études, je suis juste un simple bénévole au sens humble du terme mais qui se donne à 100% à ses passions, la pêche et son AAPPMA......

Un Papy Mougeot comme vous dite si bien.....