débat contre l augmentation du permis de péche

Quoted post


Visiteur

#25 Re: la carte de pêche déNature notre passion

2013-08-28 14:02

#23: hydrobio du périgord - la carte de pêche déNature notre passion

Je ne doute pas une seconde, Monsieur, de vos compétences halieutiques qui doivent être largement audessus de la moyenne ! Seulement, voyez-vous, en tant que petit bénévole dans une AAPPMA locale, je peux vous dire que ce sont les catres de pêche vendues qui font vivre les AAPPMA.... Logique non ? Que pour vendre des cartes il faut des pêcheurs.... Les pêcheurs veulent prendre facilement du poisson.... et ce poisson, vous en déplaisse, il faut le lâcher ! Là ils sont heureux et adhérent à l'AAPPMA ! Par expérience, voyez-vous, il y a environ 30% de vrai pêcheurs sur l'ensemble des membres d'une AAPPMA. Les autres membres prennent une catre pour l'ouverture, demandent (et oui!) des lâchers et s'ils ne sont pas satisfaits sont prêt à payer ces même TAC au prix fort dans les étangs privés et abandonner les AAPPMA!!! Nous avons besoin de tout le monde pour survivre mais surtout pas d'une augmentation des cartes de pêche.... Je n'ai certainement pas suivi comme vous, Monsieur, de grandes et hautes études, je suis juste un simple bénévole au sens humble du terme mais qui se donne à 100% à ses passions, la pêche et son AAPPMA......

Un Papy Mougeot comme vous dite si bien.....

Réponses


Visiteur

#26 Re: Re: la carte de pêche déNature notre passion

2013-08-31 08:15:04

#25: - Re: la carte de pêche déNature notre passion

Il en faut des bénévoles... Toutefois, par définition, les AAPPMA sont des associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatique. SVP, arrêté de dire que vous protégé la nature, car l'axe de travail des AAPPMA tourne principalement au tour de l'argent (acheter du poisson pour faire acheter plus de carte et afin que le métier des pisciculteurs perdure...). Avant de déverser des tonnes de poissons dans un cours ou plan d'eau, réfléchissez à l'impacte sur le milieu...Comme dit Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". A bon entendeur Salut..