débat contre l augmentation du permis de péche

Quoted post

Benny

#8 augmentation du permis de pêche

2013-08-02 20:39

J'aimerai qu'on me réponde !! Grosso modo en 1980 dans le Loir et Cher le permis était à 30 fr en 1980 à 583,8 fr en 2013 ou si vous préférez 4,57€ en 1980 à 89€ en 2013. Une sacrée inflation !! En 1994 nous étions à 30 € et 2004 65€ !!!!! Quels sont les avantages que nous avons gagné ???? Le droit de voir notre territoire se rétrécir chaque jour comme un peau de chagrin car l'accès aux berges est goudronné pour favoriser le tourisme, les cyclotouristes !! Les mises à l'eau privatisées et laissées en gestion a des loueurs de kayaks ! L'eau est polluée ainsi que le poisson par des pcb, métaux lourds, pesticides, cyanure et toutes sortes de réjouissances et l'état laisse une catégorie de pêcheurs pêcher sans raison et vendre le produit! Au lieu de laisser l'anguille quelques années les mêmes pêcheurs concernés ont droit de puiser encore et encore !! Dans le 37 on donne même le droit aux pêcheurs amateurs aux engins le droit de pêcher avec un filet de 25 mètres ?? A quoi bon pour la consommation ?? Avons nous gagné plus de secteurs de nuit ? Non! Avons nous la possibilité de pêcher le silure de nuit ? Non !! Le trafic de carpe se pratique ouvertement en toute légalité sous nos yeux !! Des idées rétrogrades, du je-m’en-foutisme ...

Réponses


Visiteur

#13 Re: augmentation du permis de pêche

2013-08-03 12:02:13

#8: Benny - augmentation du permis de pêche

Bonjour tous sa de nos on et dans l impossibilité de répondre ces pour cela que on vas en rassemblement a paris au siege social de là fédération de peche sur paris montrer notre mécontentement  as mr rostand president de la fédération


Visiteur

#14 Re: augmentation du permis de pêche

2013-08-03 12:03:32

#8: Benny - augmentation du permis de pêche

Bonjour tous sa de nos on et dans l impossibilité de répondre ces pour cela que on vas en rassemblement a paris au siege social de là fédération de peche sur paris montrer notre mécontentement  as mr rostand president de la fédération voici mon site fb  pecheurdegironde@hotmail.fr pour plus d'informations

carpe no kill sud ouest

#24 Re: augmentation du permis de pêche

2013-08-26 17:38:57

#8: Benny - augmentation du permis de pêche

Bonjour votre mecontatement et le même que le mien venez faire un tour sur notre groupe .

Voici mon adresse pecheurdegironde@hotmail.fr

Nous nous ferons un plaisir de répondre a vos questions selon nos capacités et un texte et poster sur mon fb merci a vous