débat contre l augmentation du permis de péche

Quoted post

hydrobio du périgord

#23 la carte de pêche déNature notre passion

2013-08-26 12:10

Le re-empoissonnement n'est pas pérein (source de déreglement du cycle naturel en raison d'apport exogène sur-évaluer) alors arrêté de prétexter que le cout de la carte et en lien avec le re-empoissonement. Le milieu aquatique réagira seule selon son contexte environnementale comme depuis plus de 2M d'années et n'a pas besoin de l'homme. Vas y Papy Mougeot! continue à nous verser tes saloperies de TAC qui ne passeront pas l'année.Il faudrait pratiquer le NO KILL sur l'ensemble des plans d'eau et des cours d'eau et ainsi vu que l'eau est un bien universel, pouvoir pratiquer ce loisir à n'importe quelle heure et n'importe ou... Toute manière, nos usines ont pollué l'ensemble des cours d'eau (et pas que le rhone)aux PCB (se fixant dans les sédiments pour plusieurs siècles).

Réponses


Visiteur

#25 Re: la carte de pêche déNature notre passion

2013-08-28 14:02:01

#23: hydrobio du périgord - la carte de pêche déNature notre passion

Je ne doute pas une seconde, Monsieur, de vos compétences halieutiques qui doivent être largement audessus de la moyenne ! Seulement, voyez-vous, en tant que petit bénévole dans une AAPPMA locale, je peux vous dire que ce sont les catres de pêche vendues qui font vivre les AAPPMA.... Logique non ? Que pour vendre des cartes il faut des pêcheurs.... Les pêcheurs veulent prendre facilement du poisson.... et ce poisson, vous en déplaisse, il faut le lâcher ! Là ils sont heureux et adhérent à l'AAPPMA ! Par expérience, voyez-vous, il y a environ 30% de vrai pêcheurs sur l'ensemble des membres d'une AAPPMA. Les autres membres prennent une catre pour l'ouverture, demandent (et oui!) des lâchers et s'ils ne sont pas satisfaits sont prêt à payer ces même TAC au prix fort dans les étangs privés et abandonner les AAPPMA!!! Nous avons besoin de tout le monde pour survivre mais surtout pas d'une augmentation des cartes de pêche.... Je n'ai certainement pas suivi comme vous, Monsieur, de grandes et hautes études, je suis juste un simple bénévole au sens humble du terme mais qui se donne à 100% à ses passions, la pêche et son AAPPMA......

Un Papy Mougeot comme vous dite si bien.....