Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.


Visiteur

#126

2015-11-18 19:49

Que coûte un réfugié ?

Dès son arrivée en sol québécois, le réfugié passe sous la responsabilité d’une organisation communautaire qui reçoit l’équivalent de 1 400 à 1 500 $ par personne, par année, afin de lui fournir des services de toute sorte.

Rapidement, il obtient une somme forfaitaire de 1 000 $ et 2 000 $, selon qu’il soit seul ou avec une famille, pour l’aider à se procurer les vêtements, l’ameublement nécessaire pour se loger et un premier panier de victuailles.

Le réfugié est inscrit à l’aide sociale, aux conditions applicables pour tous les québécois, selon que ce soit une personne célibataire ou une famille. Il peut réclamer pendant neuf mois une bonification, versée pendant qu’il suit des cours de francisation. Les familles ont droit aux prestations fiscales provinciale et fédérale pour les enfants de 18 ans et moins.

Le réfugié a accès à une carte d’assurance-maladie, d’assurance sociale, de même qu’à des services d’accompagnement d’Emploi-Québec pour se trouver un emploi. L’organisme gouvernemental offre une panoplie de mesures d’insertion au travail, certaines comprenant un financement temporaire d’une durée maximale d’un an. Les enfants ont accès à l’école, autant primaire, secondaire que collégiale, selon une équivalence de leurs connaissances.

Une famille de réfugiés ( 2 adultes, 2 enfants) a normalement besoin d’une somme de 25 000 $ pour s’installer la première année. En général, elle n’en perçoit que la moitié, indique Paul Clarke, de l’organisme privée Action Réfugiés Montréal.

 

 Et voila !  Dans l' ostérité de nos bons Gouvernements .


Anonyme

#127 Utilisation des mauvais termes

2015-11-18 20:02

Ce n'est pas le fait d'accueillir les immigrants qui est le problème, c'est plutôt la façon qu'on va les amener ici et les procédures qui seront mis en place autant pour bien les recevoir que s'assurer que les éléments isolés tentent de s'infiltrer. Tant et aussi longtemps qu'on aura l'impression que c'est improvisé, l'inquiétude persistera. C'est normale d'avoir de l'inquiétude, mais normalement il faut la combattre du mieu possible et c'est pas avec l'attitude enfantin du PM que la population se sentira rassuré.


Visiteur

#128

2015-11-18 20:13

La Hongrie, l'Autriche, la France, la Suède, la Pologne, l'Italie et la Norvège sont en train de fermer leurs frontières ou l'ont déjà fait. Ça n'est pas moi qui l'invente. Et nous, on dit “venez-vous-en!”. Il y a quelque chose que je ne comprends pas», a-t-il dit.


Visiteur

#129 Re:

2015-11-18 20:21

#8: -  

 Un vrai débile !

Capitaine de la shop

#130 Re: Re: Re: Vidéo de 5 minutes à regarder absolument...

2015-11-18 20:22

Capitaine de la shop

#131 Re: Re:

2015-11-18 20:28

#129: - Re:  

 Hey moe ca passerais pas entk a job ! Je me suis battu dans tout les sens pour notre nouvelle convention collective et je m oppose au syriens ! On doit regarder les pour et les contre , apres tous se reunir et faire comme dans la belle epoque ! ( faire les homme ) ! Je me porte comme votre deleguer elu , si vous voulez , j ai beaucoup d experience dans la resolution de toute sorte ! 


Visiteur

#132

2015-11-18 21:19

http://is.gd/U1fM4x (J'ai eu à le shrinker car l'url était plus de 90 caractères, qui n'est pas permis)

 

Pink

#133 Refuser les réfugiers Syrien se non pas tous des Syriens

2015-11-18 21:46

Surtout les femmes qui vont faire des enfants a la tonne.

Ces le but des Islamiste pour nous envair tout doucement

Quelques décenie et ce sera la fin pour nous. Ils vont se faire élir et

prendre le pouvoir avec Justin en tête

Voila mon opignon

Seb

#135 Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-18 23:11

#9: - Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

 Très agréable de voir quelqu'un qui raisonne bien. Personnellement, je suis à moitier contre. Je suis de l'avis que le but des gens qui ont attaqué la france n'est pas du tout de nous faire reculer sur la venu des Syriens. Ceux-ci se moquent de notre société et des principes qu'on a pris tant de temps à pouvoir élaborer. J'ai l'idée que leur but et de se jouer de nous et de montrer comment notre démocratie ne peut rien contre eux. Je suis persuader qu'ils veulent nous décrédibilisé, ils vont profiter du mouvement des réfugiés intégré nos rangs. C'est vraiment horrible comme stratège, parce qu'ils utilisent des familles innocentes comme bouclier(comment convaincre un occidentaux : montre leur un enfant qui fait pitié ou sur le bord de mourir). 


Visiteur

#136

2015-11-19 00:33

Quelqu'un c'est pourquoi les commentaires de la pétition du non , ont été enlever

Lucie

#137 Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 01:05

#71: annie - Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

 http://data.unhcr.org/syrianrefugees/regional.php

D'après les stats, 49% des réfugiés syriens sont mâles et seulement 22% aont entre 18 et 59 ans.  Un peu de recherche SVP avant des trucs sans fondement.

Osama McDonald

#139 Si Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 01:18

#19: Jade - Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

Je ne sais pas si vous êtes la même Jade (du journal Métro???,mais votre discours semble identique!!!).

Mais vos intervention semble douteux(vous faite partis de quelle mouvement??),vos envolé oratoire es remplis d'arrogance(vous me faite pensé à un autre manipulateur d'esprit méprissant ,un certain Adil Charkaoui!!!.qu'ont entend pas parlé sur les attendats de Paris(il les cautionnes,sûrement!!).Faite vous partis de ces adeptes??

Les gens ont le droit d'avoir peur,et surtout le droit de dire le contraire de vous!!(et les craintes sont justifié!!!).Ici dans nos terre d'acceuil(la démocratie existe,imaginé vous!!)

 Si vous avez de l'éducation,c'est sûrement grâce à nous(votre pays d'acceuil,et les citoyens que vous rabaissé!!!).Compté vous chanceuses d'être des notres,et s.v.p réfléchissé avant d'écrire des ânneries!!!!

Mohamed

#140 Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 02:24

#17: EB - Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

 je ne connais pas ton niveau scolaire, mais ta question est tellement bete avec le respect que je te dois, pourquoi ?

- figure toi que les syriens ne peuvent pas se réfugier en Irak, tu sais pourquoi ?? parceque l'Irak se trouve dans la meme situation que la Syrie,,,, cet Irak jadis paisible et tranquil avant que tes voisins du Sud les USA avec le Canada bombarde l'Irak et le rendre dans l'état calamiteux d'aujourd'hui

- rensigne toi, tu verra que l'Égypte accuille bien des réfugiés syriens

- tu sais y a combien de réfugiés syrien au Liban, pres d' 1 million de réfugiés syriens sont au Liban qui a une population de 4 millions, aussi autant de réfugiés en Jordanie, donc y a aussi des pays arabes qui accueillent des réfugiés

- pourquoi pas l'Arabie Saoudite n'accueille pas de réfugiés syriens ?? je pense que la réponse est trop voire meme hyper évidente,, les syriens fuient l'État Islamique en Syrie et reffuse d'y aller en Arabie Saoudite qui n'est autre qu'un autre État Islamique BIS.

 

Merci

 

Mohamed réfugié syrien francophone.


Visiteur

#141 Re: Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 02:25

#137: Lucie - Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

 22% qui devraient se battre pour sauver leur pays non?


Anonyme

#142

2015-11-19 02:32

Le Canada est le ghetto du monde !!! Vous avez des problèmes. Venez au Canada, on est tellement gentil. 


Visiteur

#143 Re: Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 02:43

#140: Mohamed - Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

Merci Mohamed pour la précision. Si je vous comprends bien, les syriens percoivent l'Arabie Saoudite comme un pays géré par quelque chose comme Daesh.  Si c'est le cas, pourquoi le Canada est un allié de l'Arabie Saoudite? Pourquoi le Canada leur vend des chars d'assaut (un  très gros contrat, fabriqués en Ontario)? Pourquoi notre gouvernement fédéral et provincial (posez la question à M. Couillard) ont des liens avec eux?

 


Visiteur

#144 NON A L'IMMIGRATION DES RÉFUGIÉS !!! PAS DANS MON PAYS ! NOT IN MY COUNTRY !!!

2015-11-19 03:04

http://www.petitions24.net/non_a_limmigration_des_25000_refugies

 

 

PAS DANS MON PAYS !

NOT IN MY COUNTRY !!!

Mohamed

#145 Re: Re: Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 03:07

#143: - Re: Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

 Primo, Je ne suis pas canadien pour en répondre,,,,

Deusio, Je pense que c'est tout le probleme des pays occidentaux et à leur tete les USA ( je n'ai rien contre le peuple américain ou canadien qui n'ont rien a voir avec la politique de leurs pays respectifs ) , on dit l'argent n'a pas de religion, du momnet ou on commerce, on ai tous pareil,, sinon comment vous vous expliquer que les occidentaux ( HORMIS LA RUSSIE ) combattent DAECH parcequ'ils sont barbares et coupes des tetes au meme moment ces memes pays ont des relations bilatérales avec l'ARABIE SAOUDITE qui elle aussi coupe des tetes en plein cente de Ryadh capitale de l'Arabie saoudite et tue par pendaison ??? si ce n'est pas de l'hypocrisie cela alors que ce que c'est l'hypocrise.

 

Bien @ vous, 

Mohamed , réfugié syrien vivant à les coute des neiges

bibi
Visiteur

#146 Re: Re: Re: Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 03:35

#33: didi - Re: Re: Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!! 

  tout-à-fait, envahir le monde pour imposer leur mode de vie archaique, c,est leur but ultime. en continuant de les accomoder et de se laisser faire,  ils vont finir par gagner.  c,est commencé, ils peuvent maintenant avec la bénédiction de la cour suprême, devenir canadien avec la face cachée. de toute beauté et quoi encore...

bibi

#147 Re:

2015-11-19 03:54

#142: -  

 biensûr...on est multiculturels et on a une maudite belle charte des droits. c,est pas un dénommé pet trudeau qui a eu ces bonnes idées...ca me rappelle quelque chose...concerto sur un même thème.


Visiteur

#148 Re:

2015-11-19 03:55

#136: -  

 je ne sais pas. ont-ils eu des avertissements de nos bonnes têtes dirigeantes. ca commençait à chauffer.

NON AUX MUSULMANS

#149 Re: Re: Re: Re: NON AUX RÉFUGIÉS SYRIENS NON NON ET NON !!!!

2015-11-19 04:00

RÉVEILLEZ VOUS

#150

2015-11-19 04:09

LA RELIGION MUSULMANE C'EST  LA PIRE RELIGION QUI PUISSE EXISTER.

LES MUSULMANS N'ONT AUCUNE DE NOS VALEURS MORALES ÉT  HUMAINES