non aux eoliennes de leigné les bois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux eoliennes de leigné les bois.


Visiteur

#26

2011-05-15 23:58

Je ne suis pas contre le principe de l'éolienne mais seulement contre le fait de les implanter à proximité d'habitations.
Pourquoi ne pas les implanter en mer?
visiteur

#27 Re: Re:

2011-05-17 10:36

#21: - Re:  

 Il est clair qu'AREVA est une société a but non lucratif et que le nucléaire ne génère aucun retour d'argent. Les gens qui avancent se genre d'arguments ne seraient-ils pas en fait payer par les promoteurs du nucléaire pour faire cela? Quand on voit que le président d'honneur de la FED est VGE (Giscard) qui a lancé le programme électronucléaire français. Avec tout ça, il doit avoir quelques intérêts aussi dans l'affaire non?


Visiteur

#28 Re: Re: NIcolas à crapin

2011-05-17 10:42

#12: - Re: NIcolas à crapin 

 Au contraire je comprends très bien le système et les enjeux quoique vous en pensiez (toujours la même chose avec vous dès qu'on contre-dit vos positions, on est forcement des idiots ou des ignorants, elle est belle la communication chez la FED). Pourquoi ramener le débât systématiquement éolien vs nucléaire qui est un faux débât puisque le but d'une éolienne est de se subsituer avant tout au moyen de prodution thermique extrêment polluant (charbon, gaz, fuel) et de plus en plus cher pour la population (+5% encore cette année contre un coût stable pour l'éolien).

Bon si au passage on peut éviter quelques tonnes de produits radioactifs dont on ne sait faire autre chose que de les enterrer c'est pas mal non plus.

Vous qui semblez être expert dans le nucléaire, pouvez vous me dire le m3 de béton contenu dans un tour aéroréfrigérante de centrale nucléaire, le coût de retraitement/stockage des déchets nucléaires, comment on fait pour démonter une centrale nucléaire quand notre cher pays leader en la matière ne sait même pas par quoi commencer???

Voilà les bonnes questions 


Visiteur

#29

2011-05-17 17:56

A toutes fins utiles, une ferme éolienne construite dans la région aurait coûté 25 Millions d'euros, et revendue dans les meilleurs délais 50 M. d'euros à une autre société basée parait-il à MONACO !
Qu'en pensez-vous ?

Visiteur

#30 Re:

2011-05-18 22:22

#9: crapin -

Moi aussi je pensais comme vous mais depuis que je les ai au bout de mon jardin, je ne pense plus la mm chose...Vous avez oublié qu'il y a aussi chinon...De toute façon l'eolien à plein represente que 10% de la production il faudra bien du nucléaire...Si déjà les gens arrêtaity d'acheter des tomates en hiver, en plus espagnol, de rouler en 4X4..et bien d'autre choses..tout irait mieux


Visiteur

#31 Re:

2011-05-18 22:28

#24: - je suis tout a fait d'accord...avec l'article ci dessus...Personnellement je suis venu il y a 20 ans à Pleumartin pour quitter une commune dortpoir et quand je vois çà je pense de plus en plus à fuit carrément dans une grande ville je n'aurai pas plus de nuisance

 


Visiteur

#32 Re: Re: Re: NIcolas à crapin

2011-05-18 22:50

#28: - Re: Re: NIcolas à crapin

Vous avez raison!!! une éolienne ne pollue pas, elle n'est pas dangereuse et en fin de vie elle disparait à la casse, pour le nucléaire c'est une autre histoire et on laisse le problème à nos petits, arrières  et  arrières petits enfants............ 30000 MILLE ANS minimum, voilà l'héritage?

Bravo les anti tout et son contraire, pas d'évolution à l'horizon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#33 Re: Re: Re: Re: NIcolas à crapin

2011-05-19 08:24

#32: - Re: Re: Re: NIcolas à crapin 

 Il y en a dans ce forum qui doivent avoir des actions dans des parcs éoliens. Ce n'est pas possible de tenir un tel discours !!!

Pourquoi toujours opposer l'éolien et le nucléaire ? CE DISCOURS EST DEPASSE et on sent bien derrière le lobby pro-éolien. On reproche à l'éolien de MASSACRER nos paysages de campagne sous couvert d'écologie.

Mais quel est le bilan carbone d'une éolienne ? Je le demande encore : comment compenser le manque d'électricité lorsqu'il y a en plein hiver un bel anticyclone. On compense par du thermique... qui pollue (et les fumées, elles n'ont pas d'impact sur la santé des riverains ???)

Et l'éco système qui est complètement bouleversé avec les travaux dans un premier temps (sans parler des déchets enfouis lors des travaux...ce n’est pas très écologique tout cela!!!) puis par l'exploitation (impact avec les oiseaux, chauves-souris...) et après l'exploitation (dans 20 ou 40 ans combien de SARL seront encore là pour payer les démontages?, et le béton qui restera dans le sol ???)

Nous souhaitons tous vouloir sortir du nucléaire et pour certains nous étions, avant de nous renseigner et/ou confrontés au problème, pro-éolien. Nous souhaiterions que les milliards qui vont être dépensés dans le développement de l'éolien le soit plutôt pour isoler les maisons et réduire les pertes du réseau ERDF. La meilleure des énergies est celle que l'on ne dépense pas (et cela pourrait mécaniquement faire baisser notre besoin énergétique et permettrait de diminuer le recours au nucléaire). On pourrait aussi développer un peu plus la biomasse et remettre en état les barrages que l'on peut trouver sur l'ensemble de nos rivières... Nous ne sommes pas anti_tout, et, de part nos actions quotidiennes, nous essayons d'être "écoloresponsables" en étant conscients de la chance que nous avons de vivre dans un milieu préservé à ce jour.


Visiteur

#34

2011-05-19 10:56

Est-ce que quelqu'un peut montrer des photos du dernier chantier régional(goudrons dans les fossés, déchets boites de conserves et autres, probablement bétonnés aujourd'hui, des centaines d'oiseaux réduits en chaire à pâté en Espagne etc...) Cela devrait intéresser M. le COMMISSAIRE ENQUETEUR, il est à LEIGNE les BOIS aujourd'hui.

Visiteur

#35 Re:

2011-05-19 14:34

#34: -

les voitures ecrasent tous les jours des animaux surment plus que les eoliennes... on demande regulierement aux mairie de "boucher" les trous sur nos route... on ne le fait pas avec du sables !!!! et l'on demande regulierement que des chemins d'acces soient goudronné...

 


Visiteur

#36 Re: Re:

2011-05-19 16:08

#35: - Re: 

Oui mais ici il s'agit tout de même de créer de nouveaux acces de 5 m de large. Cela n'a plus rien à voir avec de pauvres chemin. Et qui les entretiendra une fois que les promoteurs seront partis???


Visiteur

#37 Re: Re: Re:

2011-05-19 18:04

#36: - Re: Re:

la municipalité a le choix de laisser les chemins goudronnée ou de demander a l'entrepreneur de les remettre en l'etat...


Visiteur

#38

2011-05-20 00:52

DERNIERE NOUVELLE :
Les propriétaires fonciers de la ferme éolienne qui " ourle " PLEUMARTIN de ces grandes pales imbéciles se plaignent du bruit !!! C'est un comble ! On peut déjà juger de la véracité des informations divulguées par le vendeur " de vent " ! Et ce n'est pas tout, d'autres attendent toujours les décodeurs ! Mais monsieur le "prometteur" est parti ! IMAGINEZ LE DEMENTELEMENT dans 20 ans !!!

Visiteur

#39

2011-05-23 12:48

des éoliennes, ces machines qui ne marchent qu'avec des subventions ?
ces machines qui appauvrissent les français?
je dis NON !

Visiteur

#40

2011-05-23 12:59

Installer des éoliennes, c'est remettre en marche des usines thermique 75% du temps afin de maintenir une tension constante indispensable sur le réseau électrique, c'est donc polluer plus.
Les implanter dans des endroits peu ventés est une aberration.
En mettre sur des couloirs d'oiseaux migrateurs, en pays de bocages et bois, donc de chauve-souris, espèces protégées, pour qui ces engins sont mortels, serait un scandale pour l'écologie, et son Ministère.
S'acharner à vouloir implanter des éoliennes dans les réservoirs de biodiversité que constituent les zones peu habitées serait préférer l'industrialisation, et la vente à perte d'électricité qu'elle génère, plutôt que l'Écologie. Le Ministère du même nom ne pourra soutenir longtemps de tels projets.
Pourtant nous sommes dans le même cas, avec des projets d'implantations de 28 éoliennes de 150 m de haut, en Limousin, autour de la belle cité médiévale de caractère du Dorat, en appel contre le Ministère qui soutient des Zones de Développement de l'Eolien !!!
Nous vous invitons à signer et faire signer largement également notre pétition :
http://www.ipetitions.com/petition/aspphel/
Pardon pour la demande de dons faite ensuite automatiquement par et pour ipétition)

Je vous conseille aussi de diffuser le très intéressant article de l'Ecologiste sur le sujet :
http://aspphel.free.fr/?pg=lecologiste
Répandons cela partout !

Sabine Cadart
Présidente de l'ASPPHEL
Association de Sauvegarde des Paysages et du Patrimoine en Haut-Limousin

Visiteur

#41 Re:

2011-05-23 14:36

#40: -

il faut une petition contre les voitures car elles tuent des centaines d'animaux et pas que des oiseaux, chauve-souris, etc..


Visiteur

#42

2011-05-23 21:19

73 députés ont écrit à FILLON pour dire l'exaspération des électeurs sur des histoires de signalisation routière (je ne me sens pas exaspérée par des mesures de protection), pourquoi 73 députés n'écrivent-ils pas à N. K. M. ou à FILLON pour leur dire le désaroi et l'exaspération de la FRANCE profonde administrée de manière dictatoriale par des élus qui n'hésitent pas à sacrifier l'environnement, le cadre de vie, le patrimoine,la faune, la santé de leurs " administrés " et à bétonner les terres agricoles alors qu'on demande aux SAFER de monter des commissions pour les sauvegarder ! Les " administrés " auront de la mémoire aux urnes !

Visiteur

#43

2011-05-23 21:48

Réunissons toutes les associations de FRANCE devant l'Assemblée Nationale. On finira peut-être par nous entendre !

Visiteur

#44

2011-05-24 11:24

Vous oubliez que pour être entendu il faut s'appeler José Bové !

Visiteur

#45

2011-05-25 12:45

Concernant l'aérodrome de " la FOLIE ", on peut lire en consultant en mairie la synthèse des avis de service, qu'un avis défavorable au projet éolien avait été émis par la DDT/MG/D BA 33700 MERIGNAC
(atteinte à la sécurité publique), avis défavorable maintenu jusq'en juillet 2010. Suite à la contestation des avocats de la Wolkswind (23/7/2010),... un avis favorable au projet a été émis le 22/11/2010.... avec réserves......et à condition que.....sous réserve de la modification de l'arrêté préfectoral etc...etc...
(à consulter à la mairie de Leigné pendant l'enquête publique). Intéressant !!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-28 22:37


pouréolienne

#47

2011-06-02 16:28

les baies vitrées tues de nombreux oiseaux faut-il les interdire?

Visiteur

#48 Re:

2011-06-02 16:31

#6: -

Faux!!! dans certains pays il a été mis au point des systèmes électrolytiques permettant de stocker l'énergie.


Visiteur

#49 Re:

2011-06-03 08:47

#47: pouréolienne -  

 Bravo!!! Vous venez de dire que les oiseaux meurrent à cause de l'action humaine (baies vitrées, voitures...). Faut-il volontairement ajouter de nouveaux risques de collision ?  Et ne dites pas qu'il y a des études d'impacts avant toute nouvelle implantation : pour celles que j'ai vu, elles ne sont pas très bien réalisées et minimisent vraiment l'écosytème autour des futurs parcs.


Visiteur

#50 Re: Re:

2011-06-03 10:42

#49: - Re:

Pour avoir pris lieu à certaines de vos réunions et entendu certaines de vos remarques (qui d'ailleurs ont suscitée quelques rires, merci pour l'ambiance!!!) je suis outrée par le fait que vous être contre quelque chose que vous connaissez très brièvement. En effet je fait parti de la génération qui va surement travailler dans le milieu des énergies vertes et surement les éoliennnes. Ainsi, je suis énormément renseignée sur le sujet (bien qu'il me manque quelques détails pointus) et si vous étiez de même vous seriez que avant l'implantation d'éoliennes, sauf exception, la LPO donne son accord.

Juste une question: vous ne voulez pas des éoliennnes mais que proposez-vous à la place? Des centrales nucléaire qui sont un danger permament, polluent en continue (on nous ne le dit pas mais suffit de ce renseigner) et pourris le monde des générations futures? Peut-être que vous et vos "compatriotes" aimez le vélo et vous proposez de pédaler