non aux eoliennes de leigné les bois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux eoliennes de leigné les bois.


Visiteur

#51 Pub...

2011-06-03 17:39

J'adore les pubs sur ce forum !!! :) on devrait interdire les zde et tous mettre une éolienne dans son jardin !!!!!!

Visiteur

#52

2011-06-04 01:29

SOIR 3

PARIS......LA ROCHELLE... via CIVAUX, ils ne pouvaient pas rater ça !!!
CHEF DE FILE.....EVA JOLY !!!

M. D. R.

Visiteur

#53

2011-06-04 21:41

pleumartin defiguré
pour un resultat mediocre
avec des nuisances certaines

Visiteur

#54

2011-06-05 13:43

visiteur 50, il vous manque en effet qq. détails pointus sur l'éolien, la production actuelle de l'éolien est de moins de 2 % (nationale), production complètement alléatoire , pas de vent pas de production, par grand froid : anticyclone, donc pas de vent, pas de production mais beaucoup de demande d'électricité (chauffages éléctrique) Qu'est-ce que vous faites avec vos éoliennes ?
Commencez par ne pas opposer l'éolien et le nucléaire, voulez-vous faire comme l'Allemagne qui est le plus gros pollueur d'Europe par les centrales à gaz ou charbon montées pour faire tourner leurs éoliennes ? qui abandonne soit-disant le nucléaire et qui sera obligée d'acheter l'électricité nucléaire à ses voisins ? Quand aux nuisances visuelles, à l'impact sur l'environnement, sur la santé etc, je vous laisse vous renseigner vous-même, la FED ou la FED 86 est très bien documentée. Bonne lecture.

Visiteur

#55

2011-06-09 11:11

Le visiteur 13 qui prétend que les habitants de Leigné ne sont pas contre au vu des signatures va être déçu ce soir !!!

Visiteur

#56

2011-06-09 17:13

Pour cette personne, Leigné c'est le centre bourg ! Rien de plus ! Arrêtez de prendre les riverains de votre " projet écologique " pour des neuneu, nous aussi on veut dormir pour pouvoir aller travailler, vivre, payer nos impôts, on a pas envie de se retrouver avec nos maisons égales à 0 ! Qui viendrait acheter là-dessous ??? Ne vous faites pas d'illusions quand à la valeur de celles de LEIGNE !

Visiteur

#57 Re:

2011-06-11 12:47

#54: -

Là encore c'est vous qui avez tort!!!! En effet, l'Allemagne achète déjà de l'électricité à la France (d'où certaines pénuries l'hiver) et après son passage au non nucléaire, elle en achetera autant donc pas de changemant pour la France (malheureusement). Aussi renseignez-vous sur la contruction des éoliennes qui n'a aucun rapport avec les centrales à gaz ou à charbon. Quant au 2% que reprèsente l'énergie éolien, il ne risque pas d'augmenter si de nouvelles constructions ne sont pas effectuées, sauf si on réduit la plus grosse source (je n'oppose pas l'éolien au nucléaire ce n'est grâce à moi que c'est la plus importante source d'énergie française) et demanderai des restrictions qui ne serait pas acceptées par la plupart des français qui gaspillent l'énergie.

Aussi, quand vous cherchez des infos, prenez des sources neutres!!!


Visiteur

#58

2011-06-11 16:33

L'éolien en Allemagne est tellement alléatoire qu'ils ont été obligés pour pallier au manque de production d'énergie de construire toutes ces centrales gaz ou charbon et polluent polluent polluent!!! L'éolien en France n'est qu'une histoire de gros sous ! lisez la NR de ce jour, vous y trouverer que la société qui exploite ST. PIERRE DE MAILLE est basée dans un paradis fiscal.
Retour sur investissement 300 0/0 ! Investissez !!
;

#59 Re:

2011-06-11 17:48

#58: -

comme de nombreuses entreprises dans tous les domaines. Les taxes françaises sont trop importantes


Visiteur

#60 Re: Re:

2011-06-11 20:54

#59: ; - Re:

oui aujourd'hui au JT de TF1 il parlait des patrons qui partaient en belgique notamment ! donc rien de surprenant pour le patron de l'eolien...


Visiteur

#61 Chiffres...

2011-06-12 16:13

Pourrait on avoir le nombres de signature (papier+internet) d'habitants de leigne les bois ainsi que de la communauté de commune ?
Merci beaucoup.

Visiteur

#62

2011-06-13 12:07

Consultez le blog " l'écho des vallées défigurées " comptez le nombre de riverains, habitants les thureaux, les faguets Pleumartin et Leigné, les terres rouges, les charreaux et vous verrez si les premiers concernés sont d'accord !

Visiteur

#63

2011-06-13 12:39

les élus de la com.com. ont voté NON à deux reprises.

Visiteur

#64

2011-06-13 14:01

j'ai consulté le blog et je n'ai pas eu de réponse... m'a question n'a même pas parue !
ATDB

#65 Re:

2011-06-15 07:49

#64: -  

 Qui souhaite avoir ce détail ?

Un habitant de Leigne Les Bois

#66 Re: Re:

2011-06-20 20:36

#65: ATDB - Re:

Il faut que je decline mon identité ou juste "un habitant de la commune" suffit ? 3 pages de commentaires (j'en est deja posté avant) et tout à coup on demande de donner son identité !!!! la question dérange ? je ne pense pas pourtant .... je suis vraiment surpris de votre demande !!!!!!! Aurais je une reponse ? surtout que vous pouvez me donner n'importe quel chiffre je ne pourrais verifier ... mais moi je vous fait confiance... ou peut etre pas du coup...


Visiteur

#67

2011-06-24 16:52

ni membre d'association, ni habitant de leiné les bois, 3 lignes au registre d'enquete publique, ce qui me vient à l'esprit en lisant les commentaires ; est-ce que les signatures de leigné et de la comcom auraient plus de valeur que celles des personnes hors leigné et hors comcom ?
tenez-vous au courant elle va disparaitre votre comcom, arretez de rèver d'énergie renouvelable ,à ce jour il n'y a rien malheureusement qui peut remplacer le nucléaire quoi que vous claironnent les écolos, diminuer la consommation de moitié, encore un qui à rèvé, ce n'est qu'à cette condition parait-il qu'on peut sortir du nucléaire - marchez en avant, au lieu de reculer ;

Visiteur

#68

2011-06-24 21:24

je pense effectivement que les habitants de leigne sont plus concernés (et donc plus de valeurs) que ceux de paris !!!! Vous dites qu'ils faut mieux ecouter ceux des hameaux concernés que ceux du bourg donc les signatures de leigne et la comcom ont plus de valeurs que Paris !!!! Non ?

Visiteur

#69

2011-06-27 12:35

-- concernés -- le mot est faible, --SINISTRES -- serait plus adapté!

Visiteur

#70 Re:

2011-06-27 17:59

#69: -

En attendant ... toujours pas de réponse...

ATDB

#71 Re: Re:

2011-06-28 08:42

#70: - Re:  

 Et vous n'en aurez pas. Le commissaire enquêteur a disposé de l'information le jour de la clôture de l'enquête. Pourquoi n'y étiez-vous pas ? Vous allez devoir attendre son rapport.

 

 


Visiteur

#72

2011-07-30 11:18

Les associations ne sont pas contre les énergies propres et PRODUCTIVES, mais pas n'importe ou, n'importe comment, et surtout pas au profit de quelques uns au détriment de beaucoup d'autres.

Visiteur

#73 Re:

2011-07-31 22:08

#72: -

et au profit de beaucoup au détriment de quelques uns ça passe ???

gv

#74

2011-10-10 15:58

et alors nous les ruraux, nous aurons quoi comme perspectives de recyclage?
n'imaginons plus une seconde d'ouvrir des gites dans une campagne truffée d'éoliennes, il n'y aurait pas de clients,
et de revendre les maisons qui sont (trop) près?....

Visiteur

#75 Re:

2011-11-11 20:37

#74: gv -  

 Faites comme la municipalité a dit : PLANTEZ DES ARBRES !!!