Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.

Monique Beaudrillard

#801 Re: À monsieur Jacques Legaré. Merci pour ce texte avec vos lettres de créances.

2015-03-04 04:14

#589: -  

 Si nos  politiciens, juristes, constitutionalistes qui n'ont aucune culture religieuse ne vous écoutent pas, vous; qui donc écouteront-ils.

Nous sommes assujettis à la dictature de la Charte des droits et libertés. C'est un dogme juridico-politique  qui relève d'une croyance naïve en la bonne foi de tous et en la démocratie. Une utopie juridique qui nous amène petit à petit vers l'obscurantisme. Un paradoxe terrifiant.

Je me souviens en 1982 lorsque  Pierre Trudeau parlait de la primauté des droits individuels, cela me laissait perplexe et inquiéte  mais je me disais que nos constitutionalistes devaient savoir ce qu'ils faisaient; hélas, aujourd'hui, je vois bien que j'avais toutes les raisons de m'inquiéter, ce que je présageais est en train de se réaliser. Ce qui se passe: poursuites contre le ministre de l'immigration, poursuites contre un professeur d'université et le pire scénario c'est le juge de la Cour Fédérale, le Juge Keith Boswell qui donne gain de cause à la plaignante Zanera Ishaq, le voile intégral sera peut-être un droit acquis très bientôt si la Cour suprême tranche en faveur de cette dernière. Je suis sidérée, éplorée de cet état de chose, de cet État de droit qui se dirige aveuglément vers l'enfer. 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#802

2015-03-04 04:25

je crois fermement que tout le monde doit être égale...on a enlevé nos croix car cela offusquait les autres religions, alors pourquoi eux peuvent s'afficher avec leurs foulards etc. si une salle doit être sans religion, c'est pour tout le monde.

Visiteur

#803

2015-03-04 04:31

légalité pour tout le monde...On a enlever nos croix dans les lieux publiques pour la laïcité alors cela est de même pour eux...


Visiteur

#804 Re:

2015-03-04 04:39

#589: -  

 Bravo Monsieur Légaré , vous avez totalement raison!


Visiteur

#805 Re:

2015-03-04 04:47

#589: -  

 Il faut absolument changer cette charte ;

 LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1982 (80)

PARTIE I

CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS

 Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :

Garantie des droits et libertés

Note marginale :Droits et libertés au Canada

 La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

Libertés fondamentales

Note marginale :Libertés fondamentales

 Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

  • a) liberté de conscience et de religion;

  • b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

  • c) liberté de réunion pacifique;

  • d) liberté d’association.

  •  

    Je dis que,

    La juge Eliana Marengo a restreint les libertés fondamentales de Rania El-Alloul.

    Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

    La juge Eliana Marengo  a créé un précédent ( merci à elle ) 

    D'autres discuterons de la règle de droit à savoir , si les  limites étaient  raisonnables et que la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

    Heureusement la juge ne se nomme pas Ginette Tremblay .

    Le ROC crie au loup et c'est normal il nous déteste nous francophones.

    Nous francophones  nous serons toujours taxés de xénophobes  par les non-francophones et c'est de bonne guerre.

    Heureusement que nous avons des Grandes Militantes pour un état laïc .

    La juge Eliana Marengo , Djemila Benhabib et Fatima Houda-Pepin.

    Je nous souhaite un état laïc pour une paix durable .

     

    Militons pour une société laïque avec une nouvelle 

  • CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS par 

  • Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits et qu'ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

et 

  •  

    Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la la primauté du droit :

     La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

     

     Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

    • a) liberté de conscience ;

    • b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

    • c) liberté de réunion pacifique;

    • d) liberté d’association.

     

    Paix et amours sans aucune religion .

     

     

     

     


Visiteur

#806

2015-03-04 04:49

Allons voir sous ce voile qui couvre tout le visage sauf les yeux....est-ce un homme ou une femme??
est-ce la soeur de madame ou sa servante??

Visiteur

#807

2015-03-04 05:14

la laïcité devrait être la rêgle d'or dans tous les lieux publics au Québec. Les signes religieux devraient tous être réservés pour les lieux religieux et les maisons privées.

Visiteur

#808

2015-03-04 07:13

Tous se doivent d'être égaux face à nos lois au Québec. Je pense que les gens qui n'acceptent pas les valeurs de notre société se doivent de décider de s'y conformer ou de nous quitter.

Visiteur

#809

2015-03-04 09:15

Les lois sont les mêmes pour tout le monde, musulmans y compris...

Visiteur

#810

2015-03-04 09:46

il est grand temps d’arrêter de se laisser imposer leurs lois rétrogrades et en inadéquation avec nos principes fondamentaux
zora

#811

2015-03-04 10:20

Je suis tout à fait d'accord avec cette juge. Il est temps de se réveiller "si tu vis à Rome fais comme les Romains" c'est aussi simple que ça. Cette personne veut qu'on la respecte elle devrait déjà par commencer à respecter les lois du pays qui l’accueille.


Visiteur

#812

2015-03-04 11:16

Bravo il est temps que quelqu'un mette ses culottes!
Nicole Virtue

#813 Re: Re: À monsieur Jacques Legaré. Merci pour ce texte avec vos lettres de créances.

2015-03-04 11:57

#801: Monique Beaudrillard - Re: À monsieur Jacques Legaré. Merci pour ce texte avec vos lettres de créances. 

 Bonjour Madame Beauregard, votre réflexion est si juste que je souhaiterai la faire suivre sur ma page Facebook. M'autorisez-vous à faire suivre votre texte? Bonne journée. Nicole Virtue 

ALPHA ... OMEGA .

#814

2015-03-04 11:57

Le voile des musulmanes est un des étendards de l'islam . Voici leur comportement quasi permanent :

" Je suis musulman(e) et

je revendique la liberté de dire , d'écrire , et de faire tout ce que je veux , au nom de votre DEMOCRATIE  ;  et de vous refuser cette même liberté , un jour , au nom de la CHARIA . "


Visiteur

#815

2015-03-04 12:05

C'est notre pays donc que les musulmans prennent nos coutumes. Sinon qu'ils retournent dans leur pays. Merci.

Visiteur

#816

2015-03-04 12:37

Une juge qui a décidé de rester debout pour nous....bravo.... bravo......

Visiteur

#817

2015-03-04 12:39

Je suis d'accord avec madame la Juge.

Visiteur

#818

2015-03-04 12:50

les ethnies sont les bienvenus mais ils doivent s'adapter,quand on va à ROME on fait comme les romains.

Visiteur

#819

2015-03-04 13:55

Si moi . mon fils et tout être humaine devons être convenablement habillé lorsque nous nous présentons devant un juge de la cours. (mon fils de 15ans. (Ben oui il a commis in léger écart dans ca vie) a du mettre une chemise et de plus dans ses pantalon, manche non retroussé) pourquoi la loi ne s'appliquerait pas a cette dame
C'est tout la loi c'est la loi et elle est la pour tous. Faut ce soumettre.

Visiteur

#820

2015-03-04 14:04

Bravo à la juge ÉLIANA MARENGO ET MERCI

Enfin elle n'a pas peur de dire les vraies affaires comme il se doit

Visiteur

#821

2015-03-04 14:08

que nos gouvernants prenne exemple suR madame la juge ELIANA MARENGO BRAVO MADAME LA JUGE

Visiteur

#822 Re:

2015-03-04 14:10

#807: -  

 COMPLÉTEMENT D'ACCORD

 


Visiteur

#823

2015-03-04 14:15

Ce n'est pas de l'abus que de vouloir voir à qui nous nous adressons pour une importante demande.... ici au Québec le RESPECT est enseigné depuis très longtemps ... bonne journée

Visiteur

#824

2015-03-04 14:34

J'en n'ai ras le bol des intégriste voilées hommes ou femmes qui ne veulent s'intégrer à nos valeurs.
Qui nous manque de respect et qui cherche à faire leurs lois dans notre pays.
Dehors si sont pas content d'être comme nous.
Ils sont dangeureux et cherche à nous contrôler.
Ils veulent prendre nos terres réveillez-vous.
Ils se cache le visage car ils sont hypocrite et mal veillant.
Ils sont sauvages et se détruise même entre eux.
Ils ne connaissent pas l'harmonie et le respect des autres.
Ils cherche juste avantage et profiter de nous.

Visiteur

#825

2015-03-04 14:45