Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#751

2015-03-03 20:02

Assez c est assez

Visiteur

#752

2015-03-03 20:04

Bravo mme la juge.

Visiteur

#753 Re:

2015-03-03 20:36

#62: -  

 Pour éviter l'ignorance, faudrait commencer par savoir c'est quoi un hijab, champion.

Hijab : cache les cheveux, que les cheveux. Le visage est visible.


Visiteur

#754

2015-03-03 20:45

ces un commencement pour une vision nouvelle du Canada comme pays et identité de Canadien!

Visiteur

#755

2015-03-03 20:48

un début enfin il est temps de mettre nos culottes afin d`éviter des dérapages , il faut que tous nouveaux arrivants soient au courant de nos exigences et après bienvenue.

Visiteur

#756

2015-03-03 20:50

la loi... c'est la loi... chez nous comme chez eux... tu t'intègres...OU... tu dégages...!!

Visiteur

#757 Re: Re:

2015-03-03 20:59

#753: - Re:  

 Pour éviter l'ignorance, faudrait commencer par savoir c'est quoi le québec, champion.

Québec : Le Québec est une province laïque qui compte une population de huit millions de personnes composée principalement d'une majorité de francophones, et d'une minorité d'anglophones et d'autochtones

 Le Québec a le pouvoir de légiférer dans plusieurs domaines de juridiction exclusifs, dont l'administration de la justice, la santé et l'éducation.

Le droit québécois provient des quatre sources classiques en droit : la loi, la jurisprudence, la doctrine et la coutume

La coutume ici est de se présenter en cour convenablement vêtu et sans couvre-chef! Visage visible ou pas...


Visiteur

#758

2015-03-03 21:18

JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC LA JUGE CAR JE SUIS TANNER DE TOUT SES REVENDICATIONS SOUS LE COUVERT DES RELIGIONS..

Visiteur

#759 Re: Re: Re:

2015-03-03 21:29

#757: - Re: Re:  

 Ok, on joue à ça champion ?

Les loi ont une hiérarchie. La loi suprême est la Constitution, qui inclut la Charte des Droits et Libertés. La Charte des Droits et Libertés de la personne, elle, a une valeur quasi constitutionnelle.

Toute loi, ou règlement, qui va à l'encontre de ces lois est considéré comme invalide et non applicable.

Art 15 de la charte canadienne

 (1) La loi ne fait acception de personne et s’applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi, indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’âge ou les déficiences mentales ou physiques.

Art 23 de la charte québécoise

Toute personne a droit, en pleine égalité, à une audition publique et impartiale de sa cause par un tribunal indépendant et qui ne soit pas préjugé, qu'il s'agisse de la détermination de ses droits et obligations ou du bien-fondé de toute accusation portée contre elle.

Art 24 de la charte québécoise

Nul ne peut être privé de sa liberté ou de ses droits, sauf pour les motifs prévus par la loi et suivant la procédure prescrite.

 

Et juste pour rappel, la discrimination illégale est définie à l'article 10 de la charte québécoise, champion

Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.

Visiteur

#760

2015-03-03 21:43

La juge n'a faite que son devoir. Moi j'ai souvent comparu devant le juge comme témoin et je vous dit qu'il m'aurait été possible d'y comparaître ainsi déguisé. Pas de casquette, pas de lunettes de soleil , rien que le décorum de la cour aurait permis. Imaginez si cette musulmane avait comparue devant le juge Boislard, il l'aurait accueillie comme un chien dans un jeu de quille. Je crois que la juge s'est tenue debout, et ce qui est bon pour Gilles l'est également pour Ahmed
Une Montréalaise
Visiteur

#761

2015-03-03 21:54

Nous devons préserver notre démocratie et faire en sorte que les gens que l'on accueille dans notre pays / province respectent nos droits, nos valeurs et notre mode de vie.

Je félicite de tout coeur la juge Marengo d'avoir agi comme elle l'a fait. Elle est un exemple pour nous tous et toutes qui hésitons à nous faire respecter. Si j'allais dans un pays musulman je serais OBLIGÉE de respecter leur façon de faire...


Visiteur

#762

2015-03-03 21:56

Il y a au moins une femme qui met ses culottes. Si les hommes politiques pouvaient en faire de même, nous nous sentirions chez nous dans notre propre pays au lieu d’avoir peur de froisser une religion qui ne nous appartient pas. Ces gens ont une grande liberté, celle de retourner dans leur pays. Sinon, qu’ils respectent nos us et coutumes!

Visiteur

#763

2015-03-03 21:58

Il faut se tenir debout, la laïcité commence à quelque part, si les immigrants viennent vivre dans notre pays, il faudrait qu'ils ne nous imposent pas leur façon de vivre mais s'intégrer à nos valeurs. Cela demande du respect aussi de leur part.

Visiteur

#764

2015-03-03 22:03

Les québécois sont prêt à faire du Québec un pays laïque et abandonner le crucifiie... Alors je ne comprend pas qu''elle se sente brimée dans ses droits lorsqu'il est question d'enlever un voile conforme aux principes appartenant à une religion d'un autre pays et qui ne respecte pas la laïcité au Québec...
Nicoco

#765

2015-03-03 22:08

Bravo Madame La Juge! Il en faut plus des gens comme vous.

Je suis écoeurée de ces immigrés qui quittent leur pays en guerre pour venir s'installer dans notre pays pacifique, mais qui veulent reproduire le même environnement que chez-eux. C'est à ne rien y comprendre. S'ils ne veulent pas s'intégrer dans notre pays d'accueil, qu'ils retournent chez eux et vite, ça presse!


Visiteur

#766

2015-03-03 22:12

si on se présente chez moi a visage couvert je n,ouvre pas,je n,oseraiS jamais me présenter a une banque a visage couvert,je ne me promènerait pas dans un pays mulsulman en mini-jupe RESPECT SOCIALE ET CULTUREL=SAVOIR VIVRE
Denis Gaumond
L'auteur de cette pétition

#767 Re: Re: Re: Port du voile, informations sur la nature de l'islam selon ses textes.

2015-03-03 22:21

#82: Anonyme - Re: Re: Port du voile, informations sur la nature de l'islam selon ses textes. 

 Êtes-vous certaines que la Shoa de Hitler fut faite par respect de l'esprit chrétien ?

Denis Gaumond
L'auteur de cette pétition

#768 Re: Re: Re: Re:

2015-03-03 22:25

#759: - Re: Re: Re:  

Vous oubliez de mentionner que le port du voile islamique n'est pas du tout une obligation religieuse, ni même un dogme. La preuve la plus évidente c'est que des millions de bonnes musulmanes n'en portent pas. 

 

CQFD


Visiteur

#769 Mme. la juge

2015-03-03 22:26

#1: -  

 Je vous félicite,vous vous êtes tenus debout et,je vous en remercie BRAVO

Femme libre

#770

2015-03-03 22:45

Pour signifier notre opposition formelle à ce symbole d’asservissement de la femme qu'est le port obligé du voile islamique.

Bezzz

#771 Re:

2015-03-03 22:46

#63: -  

 If you dont like the way we do things, the only place for you is the airport and go back  where you from


Visiteur

#772

2015-03-03 22:49

Si la permission est accordée que cette femme porte le voile pour passer en cour, j'exige le même droit de porter tout ce ma fantaisie du moment me suggère. Le voile n'est pas religieux, comme ma casquette de marin.

Visiteur

#773

2015-03-03 22:55

Je croyais en la justice pour tout le monde au Quebec

Visiteur

#774

2015-03-03 23:11

Nous avons retiré les crucifix des écoles, nous les avons accommodés ça ne suffit pas encore si nous ne mettons pas un frein à leurs désirs, nous courrons au désastre, il viendra un moment où ils voudront faire changer certain mot de l’hymne Nationale le Ô Canada (Il sait porter l’épée, il sait porter la CROIX) là nous serons dans de beaux draps. Les lois du Québec et du Canada sont les même pour tous, alors appliquons les !

Visiteur

#775

2015-03-03 23:16

Si la bonne femme se présente avec un foulard sur la tête lors de sa comparution devant un magistrat du Québec, vu que nous ne sommes pas en Arabie Saoudite, le juge Québec à le droit de demander une présence vestimentaire à nos us et coutumes.