Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.

Papi Charlie

#626 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 22:17

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Faux, vous ètes mal informée et l'histoire prouvera que vous avez tord. Vous ne connaissez pas la mentalité, la culture, et la détermination de ces personnes, et certains pays qui ont été ultra tolérants, ne sont plus en mesure aujourd'hui de revenir en arrière, et c'est une invasion totale et persistante, et rien ne fera reculer ces personnes. Certains principes démocratiques, tels que ceux du Québec et du Canada, sont d'une immense tolérence, et ces gens là le savent, et nous font  une guerre a petites doses, et savent très bien utiliser nos faiblesses et contourne et utilise la bonté et la crédulité des citoyens, des médiats, des plotiques, et tout le monde tombe dans le paneau. La paix, la démocratie, sont en danger, et ne nous laissons pas intimider, mais plutôt deffendons nous avec justice et humanisme  La problématique est mondiale, et nous au Canada, et plus particulièrement au Québec, ce n'est que le début, regardez ce qui passe ailleurs, informéz vous, cultivez vous, et laissez vos principes de côté, car vous ne mesurez absolument pas ce qui se passe, nous sommes en danger, et nos cultures et nos identités, le sont également.


Visiteur

#627

2015-03-02 22:22

Nos politiciens autant fédéraux que provinciaux n'ont pas de convictions de protéger les Canadiens et les Québécois de l'envahissement totalitaire de ressortissants de d'autres pays , causeurs de troubles, surtout venant de l'Orient et de l'État Islamique, qui eux ont des principes et se tiennent debout comparativement à nos chiffons élus, qui n'établissent pas de balises et de règlements évitant les malentendus de part et d'autres. Mme la Juge Marengo a eu raison et le justiciable aurait dû obtempérer. Elle a mis ses culottes et nos épais de service ont chié dans les leur.....Couillard, Trudeau' et Mulcair. Faites des balises alliées à nos lois....Le problème sera évité. QUE LES 36,000 VERSÉ À MME RANIA EL-ALLOUL SOIT SAISI POUR COUVRIR LES CHÈQUES DE BIEN-ÊTRE SOCIAL VERSÉ PAR NOUS ET REMETTEZ-LUI SA BAGNOLE. Justice pour tous et NON favoritisme à nos frais. À nos épais de service.SALUT

Visiteur

#628

2015-03-02 22:22

Chacun est libre de pratiquer sa religion, mais tout le monde doit respecter le pays qui l'accueille. Dans nos pays, le respect demande à ce qu'on quitte tout couvre chef. Ils ont choisi un pays aux traditions différentes des leurs, c'est leur choix, c'est à eux de s'adapter

Visiteur

#629

2015-03-02 22:23

Bravo a tous qui on le courage de signé cette pétition et de donner leurs opinions. Il est grandement temps que le Canada s'affirme et fasse respecté ses lois nous n'avons rien a changé pour accommoder qui que se soient. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a foute le camps .
Zépha

#630 Re: Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 22:27

#626: Papi Charlie - Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Ce n'est pas du racisme que de vouloir faire respecter nos traditions. On nous a toujours enseigné qu'il fallait retirer son couvre chef ! Ils ont choisi un pays au traditions différentes des leurs en toute connaissance, à eux de se plier à nos traditions. Et ne me dites pas que je suis raciste alors que je suis mariée à un Algérien qui respecte nos traditions tout en pratiquant sa religion qui n'est pas la même que la mienne !

 


Visiteur

#631

2015-03-02 22:42

Merci madame la juge. La magistrature devrait prendre exemple sur vous.

Visiteur

#632

2015-03-02 22:59

je suis dacc respect de nos loi

Visiteur

#633

2015-03-02 22:59

Porté un voile non, nous on a pas le droit de porté une casquette, pantalon court, chandail camisole, il faut se conformer au loi ,donc eux aussi point à la ligne
Pierre Glaude

#634 Re:

2015-03-02 23:00

#1: -  

 Bravo Madame La Juge.

 

Si je me présente au tribunal avec une casquette, que je refuse de me lever lorsque la-le juge entre dans la salle et que je me comporte de facon associale, je serai expulsé ou même traduit pour mépris de cours.

Il est temps que tous respectent nos lois, nos valeurs et nos procédures

 

 


Visiteur

#635

2015-03-02 23:02

j espere que le montant amasse va paraitre dans son revenu d'impot Bravo a Mme Marengo qui a su appliquer le code comme il devait etre appliquer. Car on espere que la loi doit etre appliquer de la meme facon pour tout le monde et qu on en finisse avec ces foutus accommodements. Qu'on se tienne debout.

Visiteur

#636

2015-03-02 23:04


Porter le voile est un acte politique. C'est aussi afficher agressivement sa différence. Une femme voilée est une femme qui consent à son infériorité.

On n'a pas besoin d'un bout de tissu pour approcher Dieu!

Visiteur

#637

2015-03-02 23:04

La juge a bien fait son travail. Lorsqu'on se présente dans une salle de cour, on doit se découvrir la tête (chapeau, casquette, foulard, etc.) La loi est là pour tout le monde et je pense qu'il serait grand temps qu'on l'applique pour tous. Merci!

Visiteur

#638

2015-03-02 23:05

Pour tous les canadiens

Visiteur

#639

2015-03-02 23:10

Que l'on vive auQuebec et Canada selon les lois d'ici!!!

Visiteur

#640

2015-03-02 23:21

Une autre pétition (terminée) sur ce site concernant l'immigration, voici l'annonce de la ronde 2013-07-22 suite à la pétition:

"La Ronde fait marche arrière et retire le privilège aux visiteurs de confessions juive et musulmane d'apporter leurs lunchs parce que les comptoirs alimentaires dans le parc d'attractions ne servent pas de nourriture certifiée halal ou casher.

Cet accommodement religieux avait soulevé la controverse la semaine dernière.

Pour la première fois dans l'histoire de La Ronde, le gestionnaire du parc, Six Flags, a décidé d'interdire à compter de cette année aux visiteurs d'apporter leurs goûters sur le site."

la pétition :

"Bonjour à tous. J'ai mis en ligne cette pétition suite à un article que j'ai lu sur des accommodements raisonnables pour les juifs et les musulmans à La Ronde. (voir le lien en bas de page)  La Ronde à une politique qui empêche les gens d'entrée sur le site avec un lunch. Tous les sacs sont fouillés pour qu'aucune nourriture n'entre sur le site. Par contre, avec cet "accommodement", les juifs et les musulmans peuvent amener leur lunch sans problèmes. Cette pétition à pour but l'égalité, peu importe la religion. La Ronde se doit de révoquer cet "accommodement". Il n'y a que 2 solutions possibles: 1) Obliger TOUS les gens à manger à l'extérieur du parc (telle est la situation actuelle de la plupart des clients de la ronde) ou autoriser TOUS les gens à amener un lunch sur le site. Autrement que ses 2 solutions, c'est de la discrimination, point à la ligne. "

Est-ce le même Dieu qui bénit le halal ou casher????


Visiteur

#641

2015-03-02 23:30

Bravo a cette juge, pour une fois quelqu'un se tien debout au Canada !

Visiteur

#642

2015-03-02 23:35

Moi je suis pour une charte en faveur des droits et liberté des québécois et pour une neutralité religieuse. La loi ne dois pas etre teinte de valeur religieuse parce que la religion est sujette a interpretation et deviens tres complexe .
Loïc

#643 Lettre ouverte à Charkaoui

2015-03-02 23:36

Monsieur Charkaoui

Permettez-moi d’écrire ces quelques lignes suite à votre coup de gueule, accusant notamment les médias de vous avoir calomnié. J’ai suivi attentivement votre intervention auprès de Mme Anne-Marie Dussault, journaliste à Radio-Canada. Tristesse est de constater que vous ne condamnez toujours pas les actes commis par l’EI. Tristesse est de constater que vous nourrissez, de par votre double langage, l’islamophobie...

Vous dites que vous militez contre l’islamophobie et pour que les musulmans aient les mêmes droits : avec qui? Je ne le sais pas. À titre personnel et originaire de cette culture, je considère que j’ai les mêmes droits que n’importe quel autre citoyen de ce pays. Contrairement à vous, je n’oublie pas aussi que j’ai les mêmes devoirs. Vous n’avez pas, au nom de cette communauté dont vous vous êtes autoproclamé porte-parole, condamné ces groupes extrémistes. Au sens de la population entière, y compris de la communauté musulmane, vous faites de nous des complices passifs. Je m’indigne donc et rejette votre attitude de cheikh autoproclamé.

Vous avez parlé d’Afghanistan, d’Irak, et de Gaza, mais comment se fait-il que vous ne parliez pas d’Algérie ou du Pakistan, de Boko Haram et des milices Shebabs? Pourtant les milices Shebabs et le GIA en l’Algérie avaient fait leur exaction bien avant Gaza, l’Afghanistan ou l’Irak. Vous parlez, à vos élèves, seulement du mal que les Occidentaux font au Moyen-Orient, d’après ce simple décompte quatre conflits sur sept opposent des intégristes à des musulmans. Vous ne parlez pas des talibans et du wahhabisme. Ah oui, de ce côté, c’est vrai, j’ai oublié que vous encouragez, vos élèves à lire, plutôt leurs livres, mais bien sûr, vous n’êtes pas responsables des lectures de vos élèves. Quelle hypocrisie!

Pour votre malheur M.Charkaoui, sachez que je fais partie de cette génération née, à la fin des années 1980, en Algérie, et dont les premiers souvenirs, d’enfant, correspondent au début de la guerre civile. Je n’ai pas eu d’enfance, ni d’adolescence, au sens universel du terme, et pourquoi M.Charkaoui? La réponse est fort simple : à cause d’islamistes comme vous. On a grandi au gré des check-points, barrages militaires, routes barrées et autres stratégies militaires. Je vous rappelle que cette guerre a été provoquée, par des islamistes au même discours que celui que vous portez devant les caméras. Je ne connais, que trop bien le discours des islamistes à la langue fourchue et au venin foudroyant. Aujourd’hui, je suis certes seul à m’exprimer dans les tribunes de la presse, mais demain, on sera plus nombreux, je suis confiant. Des gens qui se sont déjà exprimés joindront leur plume à la mienne et on refusera votre discours. On refusera aussi toute forme de violence, et on refusera l’amalgame. Force est de constater qu’avec votre barbe vous ne faites que renforcer le stéréotype.

 

Durant les années 1990, la résistance algérienne s’est organisée autour d’intellectuels, dont beaucoup ont été assassinés par des islamistes, parce qu’ils pensaient différemment, parce qu’ils parlaient d’amour. Au nom de ce combat mené, je me dresse et vous interdit de parler en mon nom, dans un pays que j’ai choisi, pour vivre loin de votre religion politique. Je choisis le camp de la démocratie, de l’honnêteté intellectuelle, du respect, de l’amour. Je choisis de vivre et non de mourir. Je choisis d’aimer la vie avec ce qu’elle a d’imparfait et de beau.

La communauté dont nous sommes originaires a besoin de vrais leaders, pour s’exprimer dans l’espace public, pas de charlatans tels que vous. Les musulmans sont des personnes à part entière, et non comme vous le soutenez, des citoyens de seconde zone, leur religion est personnelle et vous n’avez pas le droit de parler au nom de cette religion. Vous n’avez aucun poids, face à la force de la démocratie et de la liberté.

Il est vrai que notre société d’accueil est imparfaite. Que dis-je? NOTRE SOCIÉTÉ, tout simplement, avec ses défauts et ses qualités. Je n’hésite pas à vous condamner, vous. Par votre discours à l’emporte-pièce, vous nourrissez sans cesse une classe politique qui justifie l’islamophobie. De par votre attitude défiante et narquoise, vous faites le discours du EUX exclusif et du NOUS reclus sur nous-mêmes, de par votre volonté de nous exclure et d’imposer votre islam à tout le monde, on devient de facto des fous d’Allah.

Moi je fais le discours du nous, Québécois, fier de NOTRE province avec ses qualités et sa diversité. Moi je fais le discours de l’amour et du partage, pas celui de la haine. Ce discours passe obligatoirement par la condamnation de l’EI, et je condamne vigoureusement ces monstres. À titre de personne issue de la culture musulmane, je ne m’excuse pas et ne me justifie pas, je condamne simplement leur barbarie, et je choisis mon camp.

M. Charkaoui, et je finirais sur cette note-là, je ne vous autorise plus une seule minute, à parler en mon nom, je ne vous autorise pas à parler d’islamophobie, car, à mon sens, vous êtes responsable de la situation actuelle. Vous représentez l’idéologie salafiste dans son appareil le plus simple et le plus perfide. Si la communauté vous tient tant à cœur, il est grand temps que vous appreniez à vous taire.

À bon entendeur, salut.

Omar Kesraoui
 


Visiteur

#644

2015-03-02 23:38

Ayant déja travaillé dans un palais de justice, le tribunal (les juges)doivent garder un décorum. Les juges ont entiere jurisdiction. Meme une catholique avec chapeau devra l'enlever. Cette décision de la juge n'a rien avoir avec sa religion

Loïc

#645 Bravo pour le support à La juge Eliana Marengo!

2015-03-02 23:39

LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1982 (80)

PARTIE I

CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS

 Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :

Garantie des droits et libertés

Note marginale :Droits et libertés au Canada

 La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

Libertés fondamentales

Note marginale :Libertés fondamentales

 Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

  • a) liberté de conscience et de religion;

  • b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

  • c) liberté de réunion pacifique;

  • d) liberté d’association.

     

    La juge Eliana Marengo a restreint les libertés fondamentales de Rania El-Alloul.

    Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

    La juge Eliana Marengo  a créé un précédent ( merci à elle ) 

    D'autres discuterons de la règle de droit à savoir , si les  limites étaient  raisonnables et que la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

    Heureusement la juge ne se nomme pas Ginette Tremblay .

    Le ROC crie au loup et c'est normal il nous déteste nous francophones.

    Nous francophones  nous serons toujours taxés de xénophobes  par les non-francophones et c'est de bonne guerre.

    Heureusement que nous avons des Grandes Militantes pour un état laïc .

    La juge Eliana Marengo , Djemila Benhabib et Fatima Houda-Pepin.

    Je nous souhaite un état laïc pour une paix durable .

     

    Militons pour une société laïque avec une nouvelle CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS par 

    Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la la primauté du droit :

     

    Et 

     Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

    • a) liberté de conscience ;

    • b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

    • c) liberté de réunion pacifique;

    • d) liberté d’association.

     

    Paix et amours sans aucune religion .

     

     

     

     


Visiteur

#646

2015-03-02 23:49

En accord a 100%

Visiteur

#647

2015-03-02 23:59

Félicitations à la Juge Eliana Marengo de se tenir debout. Nous devrions tous suivre son exemple dans la vie de tous les jours. Encore Bravo.

Visiteur

#648 Bravo à la juge Marengo

2015-03-03 00:18

COMMENT une femme musulmane monoparentale bénéficiant de l'aide sociale à même nos impôts, entre autre, avec trois enfants peut-elle posséder une voiture avec tous les frais que cela comporte et de surcroît laisser son fils chauffer ladite voiture sans permis ??? Bravo à la juge Marengo et la prochaine fois elle devrait avoir à sa portée un coran et si la femme voilée implore sa religion en cour, sortir le coran et demander à la femme voilée de lui montrer la sourate ou l'on impose le port du voile. Ce serait la fin de cette excuse politico-religieuse...


Visiteur

#649

2015-03-03 00:28

Le hidjab est un symbole politico-culturel, de ce fait il ne doit pas être protégé par la charte des droits et libertés. Les symboles politiques et ou culturels n'ont pas leur place dans une cour de justice.


Visiteur

#650

2015-03-03 00:35

Ne nous arrêtons pas au fait que ce vêtement peut être considéré comme un signe d'infériorité de la femme... disons juste que si un québécois ne peut se présenter en Cour avec une casquette, une arabe n'a pas le droit d'avoir la tête voilée.