Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#351

2015-03-01 22:08

Bande de racistes! 

James Leduc

#352 la Juge n'est pas au dessus de la LOI FÉDÉRLE

2015-03-01 22:09

la loi s'applique à tout le monde, y compris la juge.
 

 


Visiteur

#353

2015-03-01 22:10

S'ils ne sont pas contants qu'ils rentrent chez eux.
James Leduc

#354 Re:

2015-03-01 22:13

#353: -  

 ils sont chez eux, comme vous et moi

 

et chez eux,, ont le droit de pratiquer la religion qu'ils souhaitent

 

perso, je m'en moque de Mohamed Jésus, Allah,, je suis athée et les religions sont de la marde

 

ceci dit que chacun fait de sa tete ce qu'il veut.


Visiteur

#355 Re: Re:

2015-03-01 22:15

#354: James Leduc - Re:  

 t'es pas Athee pour 2 cennes, la religion est comme le cul, ca se fait en privé! 

James Leduc

#356 Re: Re: Re:

2015-03-01 22:17

#355: - Re: Re:  

 je ne sais pas,,, peut etre,, je ne suis pas religieux pour en parler, c'est un sujet qui concerne les religieux.


Visiteur

#357

2015-03-01 22:20

je suis entièrement en accord avec la juge marengo

Visiteur

#358

2015-03-01 22:25

Contrairement aux bobos gauchos déconnectés de la réalité, le peuple appuie madame la juge Eliana Marengo qui se tient debout plutôt que de s'incliner et de se mettre à genoux devant les demandes d'accommodements religieux souvent farfelues comme le hijab, symbole d'infériorité de la femme.

Visiteur

#359

2015-03-01 22:25

Bandes de racistes ignorants


Visiteur

#360

2015-03-01 22:26

Vive le canada bande de racistes.


Visiteur

#361 Re:

2015-03-01 22:27

#359: -  

 un autre mulsuman! il n'y qu'eux pour traiter les gens de racistes! Hitler l'était! 


Visiteur

#362

2015-03-01 22:27

Le canada c'est notre constitution.


Visiteur

#363 Re:

2015-03-01 22:28

#360: -  

 1 heure de route de Montreal le Canada, vas-y donc!

 


Visiteur

#364

2015-03-01 22:29

T'es un raciste et cela ne chagera pas. Si t'est pas content retourne en france le pays de tes ancetres. Ici c'est le canada.


Visiteur

#365 Re:

2015-03-01 22:29

#351: -  

 Les signes ostentatoires ont à faire avec la RELIGION... rien à voir avec la RACE... 

Les modérés n'ont pas de problèmes dans la société d'accueil, serait-ce que nous ne sommes pas racistes comme vous semblez le croire?

Il y a des conventions socialement reconnues, s'ils ne veulent pas les acceptées :

-doivent-ils continuer de vivre ici en "étrangers" à nos valeurs démocratiques et semer constamment la discorde pour de simples symboles religieux qu'ils refusent de retirer au nom de leur religion?

Ils défendent leurs intérêts, nous défendons les nôtres...

En tant qu'entreprise, le propriétaire sera-t-il obligé d'être associé à une religion qui soulève ici les passions et génère des tensions, compte-tenu des valeurs qui sont véhiculées par cette religion, ses extrémistesne et terroristes ? L'entreprise doit-elle perdre des clients pour accommoder le croyant en l'islam? L'islam ne cesse de faire parler d'elle pour les mauvaises raisons. Qu'ils réforment leur religion comme nous réformons nos lois pour s'adapter à nos problèmes actuels. Leur religion est rattachée à de multiples torchons haineux envers l'occident. Est-ce eux les racistes?

Le problème ce n'est pas la race! C'est la religion, ses symboles et les valeurs s'y rattachant...

 


Visiteur

#366

2015-03-01 22:31

Le quebec fait partie du canada. As tu un passeport quebecois !

R.D.

#367 La juge Eliana Marengo a restreint les libertés fondamentales de Rania El-Alloul.

2015-03-01 22:33

LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1982 (80)

PARTIE I

CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS

 Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :

Garantie des droits et libertés

Note marginale :Droits et libertés au Canada

 La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

Libertés fondamentales

Note marginale :Libertés fondamentales

 Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

  • a) liberté de conscience et de religion;

  • b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

  • c) liberté de réunion pacifique;

  • d) liberté d’association.

    --------

    La juge Eliana Marengo a restreint les libertés fondamentales de Rania El-Alloul.

    Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

    La juge Eliana Marengo  a créé un précédent ( merci à elle ) 

    D'autres discuterons de la règle de droit à savoir , si les  limites étaient  raisonnables et que la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.

    Heureusement la juge ne se nomme pas Ginette Tremblay .

    Le ROC crie au loup et c'est normal il nous déteste nous francophones.

    Nous francophones  nous serons toujours taxés de xénophobes  par les non-francophones et c'est de bonne guerre.

    Heureusement que nous avons des Grandes Militantes pour un état laïc .

    La juge Eliana Marengo , Djemila Benhabib et Fatima Houda-Pepin.

    Je nous souhaite un état laïc pour une paix durable .

     

    Militons pour une société laïque avec une nouvelle CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTÉS par 

    Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la la primauté du droit :

     

    Et 

     Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

    • a) liberté de conscience ;

    • b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;

    • c) liberté de réunion pacifique;

    • d) liberté d’association.

     

    Paix et amours sans aucune religion .

     

     

     


Visiteur

#368

2015-03-01 22:34

Si ce n'est pas les juifs et les immigrants qui créent  des emplois tu va mendier au reste du canada. Pauvre raciste!


Visiteur

#369

2015-03-01 22:34

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit.

Visiteur

#370 Re:

2015-03-01 22:35

#364: -  

 Mon pays est ici, je suis amerindiens! 


Visiteur

#371

2015-03-01 22:35

Ne venez pas me faire croire que si elle enlève sont voile, ça foi en son dieux est brimé! Si sa foi en son dieu dépend réellement de quelques choses de matériel, c'est que ça foi /ou son dieux/ ne vaut pas grand chose! Est-ce qu'un prêtre n'est plus un prêtre parce qu'il n'a pas sa toge?

Il y a de plus en plus de haine dans notre pays envers ces gens a cause de manque flagrant de respect envers les Canadiens, leur pays et leur coutumes. Et cela, ils le savent très bien! Ils se défendent en prétendant qu'ils sont minoritaires... alors qu'ils ne le sont pas. Ils ont des mosquées et des lieux religieux dans toute les régions du Pays! Est-ce qu'un Acadiens, un Autochtone ou un Esquimaux, pourrait avoir plus le droit a leur symboles religieux ou parrures dans un lieu Laïque ou innaproprié parce qu'ils sont minoritaires? Aucunement! ET ce sont pourtant des Canadiens de souche! Alors pourquoi les Musulmans seraient-ils une exception? Et pourquoi Diable, le gouvernement ne met-il pas un stop a ce fléau???

Je léve mon chapeau a la juge Marengo. De plus en plus de gens ose parler, au risque de se faire traiter de raciste, pour défendre leur société. Il est grand temps que notre Gouvernement place aussi ces culottes et agissent. Mais malheureusement, j'ai trop souvent l'impression que notre gouvernement s'en fou, et envoie tout ca sous le tapis en espérant que quelqu'un d'autre s'en occupe plus tard...plus tard quand le problème ne sera plus contrôlable.

 

la canadienne

#372 Re: Port du voile, informations sur la nature de l'islam selon ses textes.

2015-03-01 22:39

#7: Liberté-vie. - Port du voile, informations sur la nature de l'islam selon ses textes. 

 vous pretendez que l'islam est une fausse religion par ignorance, vos propos sont choquants et haineux mais totalement a cote de la plaque, parlez plutot des miracles du coran et des decouvertes scientifiques recentes qui ont ete revelees au 7 eme siecle. aucune contradiction dans les recits contrairement a d'autres pseudo religions totalement falsifiees par l'homme.


Visiteur

#373 Re:

2015-03-01 22:39

#368: -  

 regarde dans le dictionnaire idiot, tu melanges le racisme avec la religion qui t'aveugle carréement. Tu as besoin d'un Dieu pour te realiser! Si tu immigres vers un autre pays c est que tu n'es pas bien chez vous!  Je vais aller chez toi et imposer mes valeurs! onverra si tu aimerais cela!

 


Visiteur

#374

2015-03-01 22:42

Le commentaire numero 367 represente les vrais lois canadiennes . Merci pour votre commentaire. Le reste ce sont des ignorants racistes separatistes et vivant aux dépend des canadiens.

J'ai honte de vous à  faire la chasse aux ssorcières sur le dos quelques femmes voilées .

vous faites honte à  l' humanité.

 


Visiteur

#375

2015-03-01 22:43

T'as pas valeur idio!