plan_d_eau_de_la_normandeliere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition plan_d_eau_de_la_normandeliere.


Visiteur

#51 Re:

2015-01-07 21:47

#50: -  

 Excellente initiative je précise cette pétition!

JCL


Visiteur

#52

2015-01-08 00:06

Je désire Monsieur le Maire la réfection du plan d'eau de la Normandeliere, au nom de tous les usagers qui utilisent ce cite et pour moi même et tous les miens!!!!!!!!
Merci par avance
Mme Lecointre

Visiteur

#53

2015-01-08 08:08

C'est le site de la Normandelière et ses activités nautiques qui nous ont attirés en Vendée. Je trouve en plus illégal de détruire ce site très populaire sans savoir si le Maire obtiendra un jour l'autorisation d'un port à cet endroit.

Visiteur

#54

2015-01-08 09:24

Un maire qui veut absolument détruire la Normandelière pour un projet de port complètement fou et qui va faire exploser les taxes locales pour de très nombreuses années.

Visiteur

#55

2015-01-08 09:38

Je suis déjà signataire de pétitions contre le port. Il faut garder Brétignolles et son charme famillial et sauvage. Par contre, penser à la sécurité et l'aménagement de certaines parties de la plage de la Parée serait nécessaire.Notamment lors des grandes marées, les plaisanciers se retrouvent coincés sur les rochers sans moyen de sortie...

Visiteur

#56

2015-01-08 10:32

le plan d'eau de la Normandelère constitue un des attraits de Brétignolles. il faudrait reprendre les arguments qui ont conduit à sa réalisation pour mesurer la pertinence de son maintien et la stupidité de sa suppression.

Visiteur

#57

2015-01-08 10:47

la ''détérioration'' par une entreprise oblige cette dernière à remettre en état ce qu'elle a détérioré. L'argument du maire est particulièrement spécieux. Non seulement ils atteignent le fond d'un abîme de stupidité mais encore ils grattent avec leurs ongles pour descendre plus bas. Sera-ce suffisant pour creuser un port ? j'espère que non.


Visiteur

#58

2015-01-08 12:43

Inadmissible de fermer cette pepite qu'est le plan d'eau de la Normandeliere , que je frequente avec mes enfants depuis 15 ans ! inadmissible qu'un maire ai le droit de tout faire . ce n'est plus possible !

Visiteur

#59

2015-01-08 14:10

Rien n'obligeait à détériorer le plan d'eau tant que le port n'est pas certain d'être réalisé.

Visiteur

#60

2015-01-08 14:45

L'INRAP à le devoir de réparation et de remise en l'état des lieux ! De plus, en réalisant ces fouilles il savait devoir détruire l'étanchéité !

Visiteur

#61

2015-01-08 16:09

Le maire de cette municipalité fait tout pour que de plus en plus de vacanciers se détournent de cet endroit et aillent vers des lieux plus propices aux familles. Malheureusement il risque d' arriver à ses fins.

Visiteur

#62

2015-01-08 16:15

Ce plan d'eau est un élément important pour le bien vivre à Brétignolles d'avril à octobre

Visiteur

#63

2015-01-08 16:17

Ce plan d'eau est idéal pour les familles avec enfants

Visiteur

#64

2015-01-08 16:28

Ce plan d'eau est magnifique , il doit continuer a vivre pour le plus grand plaisir de tous !

Visiteur

#65

2015-01-08 16:51

Comportement inacceptable de Monsieur le Maire, et ceci sur le dos du contribuable.

Visiteur

#66

2015-01-08 17:00

BRETIGNOLLES ! " La Mer à la campagne " !.....Tout ce qui faisait l'attrait de Brétignolles, station familiale par excellence, est en train de disparaître, en entrainant un surendettement inacceptable pour le contribuable. Merci Monsieur " LE MAIRE ".
benmenfin

#67 suite du 44 dans le 95 et pour défendre le 85

2015-01-08 17:26

.../...    Si le projet de port est conçu et réalisé comme la transformation de l' Avenue de la Plage, là, il y a présomption de l' incapacité intellectuelle du maire et de son directeur technique. A savoir :

 

1) - en partant du haut de cette rue ( mairie ) jusqu'au rond-pont,  vous avez du côté des numéros impairs  d'abord un trottoir pour les piétons, ensuite une traversée obligatoire pour continuer sur les numéros pairs, celui-ci devenant une piste cyclable avec une voie montante et une voie descendante. 

- du côté des pairs, un trottoir piéton, des places de parking adossées à la terrasse du café " le Calumet "( on y fume des pots d'échappement ) avec un trottoir inexploitable ( 20 cm de profondeur), la traversée obligatoire et 2 places de parking, encore,  adossées à un mur.

  Donc, en montant cette rue vous ne pouvez pas y stationner votre véhicule si vous avez un passager.

  Donc, en descendant cette rue vous ne pouvez pas y stationner votre véhicule, vous ne pourrez pas  en descendre normalement.

2) - après le rond-point :

 n° pairs, quelques maisons secondaires, haies et espace vert, un parking privé ouvert sur la chaussée et un commerce.

 de l'autre côté que des maisons résidentielles, 2 rues qui y aboutissent, un camping avec une sortie piéton, une autre avec sortie véhicule, vélo et piéton. Aucune visibilité en arrivant à la hauteur du trottoir et beaucoup de passages.

  D'après vous :  le trottoir réservé aux piétons  est côté pairs ou impairs ?

  D'après vous : les opposants au projet du port seraient plus nombreux sur quel côté de cette rue ?

 

   Je propose que la Rue de la Plage devienne en sens unique du N° 1 jusqu'au rond-point. Les places de parking situées devant Le Calumet soient offertes aux membres les plus influents du conseil municipal. Les 2 autres adossées à un mur soient attribuées au directeur technique et à Monsieur Chabot.

   Une astreinte de 100€ par jour si ces places sont inoccupées alors qu'ils sont présents avec une augmentation de 50% quand une partie de leurs véhicules déborde sur la chaussée.

 

   Bien sûr il sera argué : la loi nous l'autorise, certes ... et le bon sens...jugulaire, jugulaire....

 

  Une suite arrive sur ce qu'aurait dû faire Monsieur Chabot entrepreneur-maire et/ou maire-entrepreneur et qui aurait facilité la faisabilité de son projet portuaire. 

 

  Cordialement. GB


Visiteur

#68

2015-01-08 18:05

Non au port, oui à une plus grande étandue d'eau pour des loisirs nautiques.
Profiter de ces grande espaces réservés au port pour en faire un lieu nature ouvert au public (animaux, espaces pique nique, jeux, grand plan d'eau pour planche à voile, hobbies cat, stand up, baignade ..., parc arboré ... santiers promenade, parcours sportif ...).

Visiteur

#69

2015-01-08 21:24

Merci pour cette initiative. J'en ai assez de voir les dépenses faites par la commune pour une utopie aléatoire et ruineuse. Nous sommes déja très endettés. Alors ça suffit !

Visiteur

#70

2015-01-08 22:17

Ca s'apelle de l'irresponsabilité publique!


Visiteur

#71

2015-01-08 22:25

Une municipalité qui élimine les joies simples et gratuite des plus modestes, et s'obstine à envisager un port pour des riches et nantis...en sacrifiant un espace naturel remarquable et protégé. Quel gâchis ! Indignons-nous !
piaf

#72 Re:

2015-01-08 22:43

#40: -  je pense que c'est inutile. Les touristes  ou non résidents, font vivre Brétignolles et  les  Brétignollais. Sans les touristes,  pas de marchés, le dimanche et  le mercredi,  pas de viviers, pas d'animations à la parée, pas d'école de voile. Mais ceux qui viennent sont les bienvenus, et ceux qui reviennent, c'est surtout pour la qualité de vie , et aussi pour le plan d'eau de la Normandelière qui permet de vivre  simplement en bord de mer, sans environnement commercial outrancier !

 


Visiteur

#73

2015-01-08 22:56

Arrêtez ce projet de port, maintenez le côté naturel de Bréti... A force de trop vouloir construire, ça en a desservi certains (La Faute)...

Visiteur

#74

2015-01-09 05:39

le plan d'eau ne doit pas disparaitre c'est ce qui fait le charme de Brétignolles.... vu l'état des plages les gens préfèrent aller au lac avec les enfants.

Visiteur

#75

2015-01-09 06:52

En attendant l'hypothétique nouveau plan d'eau de l'hypothétique port de plaisance, combien de temps les Brétignollais et les estivants seront privés du plan d'eau, si agréable notamment à l'avant et l'après saison touristique, de la Normandelière ?