plan_d_eau_de_la_normandeliere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition plan_d_eau_de_la_normandeliere.


Visiteur

#101

2015-01-11 10:45

Le plan d'eau de la Normandelière est indispensable pour les petits et les grands.

Visiteur

#102

2015-01-11 16:26

Le plan d'eau de mer et son environnement a été l'élément essentiel qui nous a fait choisir notre lieu de résidence. L'argument du coût de la réparation n'est pas crédible comparé au budget balancé dans le vent pour les études du projet de port.

Visiteur

#103

2015-01-11 17:05

Cette décison de non réparation d'un site aussi bienfaisant et populaire est une véritable provocation aux milliers d'usagers Brétignollais ou d'ailleurs! L'indignation semble même partagée par des partisans du port !
Il faut envisager une grève des impôts locaux.

Visiteur

#104

2015-01-11 17:05

Je suis très curieuse de connaître les raisons des fouilles et leur origine: que cherchait-on? à saccager le lac pour ensuite mettre les gens devant le fait accompli: irréparable ???

Visiteur

#105

2015-01-11 17:37

Laisser se dévaluer un quartier pour faciliter les projets du maire
C'est toujours la même ligne politique .

Visiteur

#106

2015-01-11 18:24

il faut garder ce petit lac !!!

Visiteur

#107

2015-01-11 18:48

Merveilleux plan d'eau .très bien utilisé par les
familles ,les jeunes et très jeunes enfants .
Utilisation régulière par les cours de l'école de voile ...
Je le fréquente depuis sa création ...

Visiteur

#108

2015-01-11 19:17

Trouvant fort préjudiciable d'en arriver à des conséquences aussi dommageables pour le bien être des familles et des touristes qui apprécient depuis de nombreuses années le site de la Normandelière pour son ambiance conviviale et la sécurité de son bassin de baignade.
On aurait voulu détruire cet endroit "encore préservé" que l'on n'aurait pas fait mieux !!!...
Ne pas aller à l'encontre de la nature, c'est faire preuve de sagesse, savoir renoncer, ce n'est pas un aveu d'échec mais la force du discernement...
annie bessonnet

#109

2015-01-12 10:24

Je suis surprise de constater que les commerçants ne se manifestent pas davantage 

Sans le plan d eau la population estivale va bouder bretignolles d où une chute fulgurante du chiffre d'affaires 


Visiteur

#110

2015-01-12 10:27

ce plan d'eau est une présence essentielle pour nous tous : grands parents qui accompagnons nos bouts de chou en bord de mer. il nous permet d être plus rassurés tout en continuant bien entendu de les surveiller . NE LEURS ENLEVER PAS LE PLAISIR DE FAIRE LEURS PREMIERS PAS ,LEURS PREMIERS CHATEAUX DE SABLE DANS UN JOLI COIN SANS AUCUN DANGER. MERCI POUR VOTRE COMPREHENTION . NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS POUR NOS PROCHAINES VACANCES NE NOUS LES GACHER PAS SVP VACANCIERS DU LAGON BLEU DEPUIS 3 ANS

Visiteur

#111

2015-01-13 08:16

Propriétaires d'une résidence secondaire depuis plusieurs années à Brétignolles, nous sommes catastrophés en constatant le refus du maire de faire réparer et remettre en état le plan d'eau.
Gardons ce site si agréable et tellement fréquenté.

Visiteur

#112

2015-01-13 09:56

Il y en a qui risquent fort d'avoir le blues cet été, ce sont les commerçants forains installés régulièrement en limite du plan d'eau. A moins que C. Chabot ne les rapprochent de la plage en les mettant... à la place du plan d'eau ou bien sur le parking des bâteaux et tracteurs...


Visiteur

#113

2015-01-13 17:22

pour moi le plan d'eau est le lieu principal ou j'ai la possibilité de me baigner opérer des deux hanches il faut vraiment que la mer soit très calme pour que je puisse en
en profiter de plus en juillet et aôut nos petits enfants
en profitent en toute sécurité et adorent ce lieu
amelia

#114

2015-01-13 21:33

Je suis dégoutée d'apprendre ca Moi qui comptait venir cet été avec mes filles. Ca remet en question mon choix de destination si il n'y a plus le plan d'eau. Je suis trop décue!!!! :-(


Visiteur

#115

2015-01-14 09:22

garder un caractere familial à la commune et conserver ses pôles d'intérêts existants

Visiteur

#116

2015-01-14 10:18

bien dommage cette décision ! nous passions du temps l'été avec notre petit fils dans cet endroit sympa

Visiteur

#117

2015-01-15 20:57

Je viens à Brétignolles depuis bientôt 40 ans.
L'été dernier encore nous avons profité du plan d'eau de la Normandelière et compte tenu des aléas climatiques, c'est bien appréciable.
J'en profite pour dire que je ne comprend pas très bien la volonté du maire d'insister sur un dossier qui n'a que trop duré. Brétignolles mérite de conserver son côté sauvage et nous sommes un bon nombre à se dire que si le port se réalise nous quitterons le "navire".
Bien cordialement.


Visiteur

#118

2015-01-20 17:16

Lieu familial, fréquenté par des personnes de tous âges et de tous niveaux sociaux.
Il faut arrêter de détruire notre belle commune.

Visiteur

#119

2015-01-21 08:33

le plan d eau est indispensable à Brétignolles


Visiteur

#120

2015-01-26 14:57

J'espere que tout soit fait pour éviter la creation du port et l'enrichissement du maire.

Visiteur

#121

2015-01-26 21:26

C'est vraiment un équipement collectif pour les enfants, en plus en été quand les familles arrivent avec leurs petits. C'est plus secure que le mer

Visiteur

#122

2015-01-27 22:04

Dommage pour les familles!

Dans le pays merveilleux de Chaboland,  on vide le lac que beaucoup appréciaient! 

Quelle sera la prochaine victime?

L'aire de jeux à proximité, tant utilisée ?

Une baisse des subventions pour les écoles et donc pour les enfants de la commune ?

L'école de voile, si bien située, entre le lac pour les débutants et la mer pour les plus confirmés ?

Dans Chaboland, le prince n'est pas charmant !

Réunir Bretignolles
L'auteur de cette pétition

#123 Re:

2015-02-01 08:13

#1: -  

 test


Visiteur

#124

2015-02-01 09:50

Incroyable incompétence de cette équipe qui feraient moins de mal aux Brétignollais en retournant à leurs occupations personnelles. N'y a t-il pas un moyen de faire appel à une tutelle qui stopperait ce cumul d'incompétence et de dépenses totalement inutiles et coûteuses pour notre ville. Renvoyons Mr CHABOT à ses vérandas.

Visiteur

#125

2015-02-01 13:41

300 mille Euros pour changer une bâche au lieu de la réparer ne me semble pas raisonnable. Il Y a des limites à "l'enfumage collectif". Tout pour le port, des queues de cerises pour les autres : NON basta.