plan_d_eau_de_la_normandeliere

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition plan_d_eau_de_la_normandeliere.


Visiteur

#126

2015-02-01 18:17

Avec des enfants et même pour nous adultes ce plan d'eau est très rassurant ; la plage de la Normandelière est très agréable mais la mer est souvent forte.

Visiteur

#127

2015-02-02 11:04

Propietaire depuis 17 ans à bretignolles j'emmène mes petits enfants au plan d'eau quand il y a trop de vagues.
Je paie des impôts, monsieur le maire n' a pas le droit de faire passer ses intérêts avant celui de ses concitoyens.
Une mamie très très déçu.
SHANI
Visiteur

#128

2015-02-03 09:21

Je viens de la région Provence Côte d'Azur, et j'ai trop vu depuis mon enfance comment le bétonnage a détruit la côte méditerranéenne et des sites naturels superbes. C'est pourquoi je suis CONTRE ce port et pour la remise en eau de ce petit bassin si utile et si joli.

Si les anciens n'ont jamais fait de port à cet endroit, c'est bien qu'ils avaient jugé que ce n'était pas possible ! Alors, soyons aussi intelligents qu'eux.

Merci à ceux qui se battent pour préserver la nature et notre cadre de vie.

Le béton n'a jamais rassemblé les hommes, la nature, si.

pierre chenneviere
Visiteur

#129

2015-02-03 13:50

La non remise en état fonctionnelle du plan d'eau de la Normandelière c'est:
Refuser aux familles et à leurs enfants les plaisirs de baignades sécurisées.
Refuser aux personnes âgées à mobilité difficile la possibilité de profiter des bienfaits du seul point de baignade qui leurs soit encore accessible.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-03 14:02



Visiteur

#131

2015-02-10 04:35

Quel dictateur !

Visiteur

#132

2015-02-11 07:52

ayant passé de nombreuses vacances sur Brétignolles
et notament dans ce secteur du plan d'eau je trouve
inadmissible que celui-ci soit laissé à l'abandon
et puisse devenir dangereux pour les enfants .

Visiteur

#133

2015-02-14 11:25

Assez de béton sur notre littoral vendéen !
Laissez nos dunes à l'état sauvage pour que les générations suivantes puissent, comme nous savourer, ce côté sauvage . Il est grand temps de nous faire entendre. Et puis, le maire et ses administrés qui le soutiennent , ne s'intéressent qu'au PROFIT, Allez exercer vos compétences ailleurs, nous, nous n'en voulons surtout pas .

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-14 13:32



Visiteur

#135

2015-02-15 07:44

Génial   Chabot   !!!!

c'est pas mon truc ce plan deau  mais pour beaucoup c'es bien et  securit pour les enfants etc;;;;;

mais  il faudrait que la mairie soit honnete  ( zut un mot vulgaire  !!! )  et qu'elle supprime l'indication de ce plan d'eau dans les doc touristiques

d'autre part une question a ces bouffons  comme la zone va etre un truc mort  vont 'ils mettre un cordon sanitaire autour de ce futur marecage

pauvre bretignolles tu meritais ps un tel sort


Visiteur

#136

2015-02-24 13:50

Un lieu idéal pour les enfants et les parents
Chris

#137

2015-03-02 16:56

Dommage que l'orgueil du maire à se faire installer un mémorial, doive se développer en détruisant les avantages qui ont fait de Brétignolles un lieu de vacance parfaitement adapté au familles avec des enfants, ceci à l'avantage de tous ses complices qui ne souhaitent qu'une chose, plus de pognon. Les enfants doivent maintenant aller aux Morinières pour leurs cours de voile, là, les pêcheurs vont être aussi très heureux.

Un projet idiot, nuisible, non-rentable, anti-écologique. Espérons que ceux qui le suivent se rendent compte qu'ils ont été bernés, mais pas trop tard, il est encore temps de mettre tout cela aux oubliettes.


Visiteur

#138

2015-03-03 08:38

je suis pour que le plan d'eau de la Normandelière
soit remis en état.

Visiteur

#139

2015-03-04 22:19

Je viens dans la maison de mes parents depuis des années
ayant un enfant handicapé de 10 ans et une fille de 3 ans il était pratique de les surveiller au lac et moins dangereux
aujourd'hui si il n'y a plus le lac je ne pourrais plus les emmener
j' irais autre part en vacances où il y a des lacs !

Visiteur

#140

2015-03-05 09:48

Un port est toujours agréable mais plus de 1000 anneaux c.est une folie pour un
Village de 4300 habitants dont le stationnement est mortel en juillet/août.
Ne pas oublier que des estivants logent sur les bateaux.

Visiteur

#141

2015-03-13 18:11

Vous ne me ferez pas croire que la vidange du plan d'eau est dûe à une erreur...............
cent-jour

#142 Re:

2015-03-15 18:49

#125: -  

Il y en à assez! certaines rues sont dans un état misérable (vers la Trévillière par exemple), venez voir... Alors le port et le reste, NON!


Visiteur

#143

2015-03-16 09:08

Nous venons à Brétignolles sur Mer depuis plus de 20 ans plusieurs fois par an... et avons fait énormément de publicité pour cette commune si formidable, la "Campagne à la Mer".
La suppression du plan d'eau remettra évidemment tout cela en cause.

Visiteur

#144

2015-03-19 17:40

le 19 03 2015

Visiteur

#145

2015-03-23 07:46

Nous sommes tout à fait d'accord avec cette pétition.
Ce plan d'eau apporte beaucoup à Brétignolles en période estivale. Nous avons nos petits enfants qui vont tous les ans à l'école de voile : quel avenir pour cette école ?

Voulez-vous la mort du tourisme à Brétigolles ? 

Quel dommage ..... une si belle petite station !


Visiteur

#146

2015-03-23 08:50

C'est très egoïste de la part de Mr le Maire de ne pas tenir compte de tout ces enfants qui viennent jouer et rire près de ce plan d'eau. De plus les coûts de rénovation sont beaucoup moins important que la destruction complète de ce lieu de vacances. Faire cela pour un profit plutôt personnel, alors que la construction d'un port est nettement plus honnereuse est inconcevable. Ouvrez les yeux et écoutez les gens autour de vous. Vous verrez c'est très enrichissant!!!

Visiteur

#147

2015-03-23 15:54

dans cette commune ou je suis en résidente secondaire (3à4 mois par an)vu les taxes,vu les contraintes imposées par"mr le maire" vu que je suis en fauteuil,vu que les bateaux (a la parée) pour moi égoistement ,il faudrait finir ce à quoi servent nos impots:ACCES AUX PLAGES PAR DU MATERIEL HANDICAP ET SURTOUT LE LAC A CONSERVER JE PLAINS LES PARENTS AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE.OU VONT ILS ALLER ?
MERCI POUR VOTRE DEVOUEMENT,TENEZ BON!

Visiteur

#148

2015-03-25 07:47

24 mars 2015. Lieu familial par excellence, sans aucun danger pour les enfants, c'est une aberration que de la supprimer, en utilisant des arguments mensongers.

Visiteur

#149

2015-03-25 16:07

Il faut arrêter cette folie des grandeurs au nom du fric ! 


Visiteur

#150 Re: le plan d'eau est apprécié de tous et pour Bretignolles , c'est un point fort . Ne le supprimez

2015-03-29 15:01