Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro.

chiesa yannick

#26

2014-11-05 11:51

A votre avis en ont ils conscience eux ?


Visiteur

#27

2014-11-05 12:17

Raz le bol que l'on s'en prenne au loisir ... taper plutôt sur les professionnels c'est eux qui tapent dans les frayaires pas nous .déjà la taille de 42 cm et maintenant 1 seul ??? Comme si on en prenez tout les jours !!!!

Visiteur

#28

2014-11-05 13:07

bonjour
Les professionnels ont toujours le droit de ravager les frayères de bar au chalut ramener des tonnes a la maille mini de 38cm pendant qu'on nous supprime le droit de pécher dans les règles de l'art quelques poissons pour notre consommation personnelle au prix ou il est revendu c'est sur que je ne suis pas client

Visiteur

#29

2014-11-05 13:43

Pour quelle raison une différence de taille entre les pros et les plaisanciers? Comme les coquilles St Jacques dans la rade de Brest, 10,5cm pour les pros et 11cm pour les plaisanciers. La taille adulte est différente selon que l'on soit péché par un pro ou un plaisancier ? discrimination plutôt !!!

Visiteur

#30

2014-11-05 14:09

cette mesure entraîne au fond des océans l'économie de la pêche récréative ainsi que les métiers de la plaisance.

Visiteur

#31

2014-11-05 18:21

N'autoriser la pêche du Bar qu'en Apnée et le problème et réglé !

Visiteur

#32

2014-11-05 19:45

Pour que ces bruxellois comprennent que l'on a pas besoin de leurs quota pour réguler notre chasse sous marine.
davos

#33

2014-11-05 22:08

Inutile, mais les propositions faites dans cette pétition le sont tout autant.

Instaurons une période d'interdiction pendant la période de reproduction quelques semaines de Décembre à Mars... Pro y compris.

Yvan70

#34

2014-11-06 13:57

 

Bonjour à tous

Des mesures sont nécessaires tant pour la pêche de loisir que (et surtout) chez les professionnels, entièrement d'accord avec ce qui est dit sur la pêche sur frayères et les dégats qu'elle occassionne, auquel je rajoute la pêche aux filets tant pour les pros que pour les plaisanciers !!!!

Toutefois je suis pour la mise en place de quota pour la pêche récréative, évidemment une prise par jour me semble abusif !!!! mais j'ai vu récemment des pecheurs "du dimanche" ramenez 70 bars entre 1.5kg et 6 kg, un massacre, il marchait dessus sans aucun respect et franchement si un quota existait on assisterait pas à ces scènes affligeantes sur certains ports... Quant on voit le mal qu'on se donne pour prendre un ou deux jolis poissons et que certains pecheurs à la ligne pêche comme des C... avec leurs bout de plastique dans l'eau sa fout les boules graves !!!

Sur qu'en chasse sous marine le problème se pose moins par la difficulté de prendre ce type de poisson mais ne nous leurrons pas il existe aussi dans notre discipline des viandards !!!

Pour ma part cela fait belle lurette que je limite ma prise de bar à trois par sortie ce qui correspond à ma conso hebdomadaire (souvent je n'attends pas ce quota bien sur !!!) et je chasse d'autres espèces ensuite (lieus, dorades, crustacés...)

a plouf


Visiteur

#35

2014-11-06 15:38

ses du n importe quoi

Visiteur

#36

2014-11-06 16:40

Cette décision serait excessive pour la chasse sous marine. Il faut voir déjà le gâchis avec les différents types de pêche aux filets et les prises annexes, c'est sans comparaison.

Visiteur

#37

2014-11-06 17:56

Malgré tous les commentaires et les informations que nous avons sur la véracité du fait que les pécheurs professionnels chalutent sur les frayères, je constate qu'il n'y a aucun retour d'informations sur ce point, a qui devons nous nous adresser pour être entendus, peut-être faire un courrier à la commission européenne?
Dupuy JC.

Visiteur

#38

2014-11-06 18:00

C'est une honte ! il devrait y avoir un quota à respecter ,une réglementation sur les bateaux de pêche qui vident la mer !!!

Visiteur

#39

2014-11-06 18:34

Je suis président de la pêche sous marine du comité de Provence.Depuis des années nous sommes montré du doigt sans arrêt .A la ffessm nous avons arrêté la compétition depuis des années maintenant nous faisons de la formation pour les enfants et autres.Maintenant il faut arrêter nous n'en pouvons plus .Arrêtez laissez nous un peu avec vos interdictions minables et non fondées.
Antoine Castano.

Visiteur

#40

2014-11-06 18:38

Mobilisons nous

Visiteur

#41

2014-11-06 19:32

je suis contre l'application des ces mesures qui visent à restreindre ceux qui sont sélectifs dans leurs prélèvements!

Visiteur

#42

2014-11-06 19:33

une période de repos biologique et une maille éco responsable serais quelque chose de plus constructif plutôt que de protéger une filière qui scie la branche sur laquelle elle est assise en détruisant la(leur) ressource!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-06 21:02



Visiteur

#44

2014-11-06 21:06

Regulez plutôt la pêche professionnelle bande de c..


Visiteur

#45

2014-11-06 21:29

Ceux qui ont encore des doutes ou des interrogations sur la CSM peuvent toujours venir faire un tour en mer avec moi... et les amis.. ils se feront bien vite une idée de notre impact véritable sur l'écosystème marin.

Visiteur

#46

2014-11-06 21:38

commencez par interdire le chalutage sur les frayères.

Visiteur

#47

2014-11-07 04:31

La chasse sous marine est sport déjà assez restrictif et réglementer quand la plaisance fait beaucoup plus de dégâts. Le filet tremail destructeur et les deux casiers autorisé font bien plus de mal a l écosystèmes que des chasseurs dont la pêche dépend de conditions physique et météorologiques beaucoup plus contraignante. Je parle même pas des interdiction de chasse sur le littoral ou pullule casier et autre filets et nous devrions encore être restreint? ?!!!!!!. Quel équité!!!!!!! Non à cette loi qui fait des chasseurs des personnes qui detruise l espèces quand nous sommes conscients de la rareté des proies que nous chassons.

Visiteur

#48

2014-11-07 07:49

Je ne suis pas d'accord. Je pêche en durfcasting et quand j'en peche un je suis déjà content.

Visiteur

#49

2014-11-07 08:00

metre des cota oui? comme 6 ou5 BARS par personne

Visiteur

#50

2014-11-07 08:07

Ce ne sont pas les quelques milliers de chasseurs amateurs qui appauvrissent les fonds sous-marins mais bien nos professionnels qui raclent tout ce qu'ils trouvent même à des centaines de mètres sous l'eau