Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Yvan70

/ #34

2014-11-06 13:57

 

Bonjour à tous

Des mesures sont nécessaires tant pour la pêche de loisir que (et surtout) chez les professionnels, entièrement d'accord avec ce qui est dit sur la pêche sur frayères et les dégats qu'elle occassionne, auquel je rajoute la pêche aux filets tant pour les pros que pour les plaisanciers !!!!

Toutefois je suis pour la mise en place de quota pour la pêche récréative, évidemment une prise par jour me semble abusif !!!! mais j'ai vu récemment des pecheurs "du dimanche" ramenez 70 bars entre 1.5kg et 6 kg, un massacre, il marchait dessus sans aucun respect et franchement si un quota existait on assisterait pas à ces scènes affligeantes sur certains ports... Quant on voit le mal qu'on se donne pour prendre un ou deux jolis poissons et que certains pecheurs à la ligne pêche comme des C... avec leurs bout de plastique dans l'eau sa fout les boules graves !!!

Sur qu'en chasse sous marine le problème se pose moins par la difficulté de prendre ce type de poisson mais ne nous leurrons pas il existe aussi dans notre discipline des viandards !!!

Pour ma part cela fait belle lurette que je limite ma prise de bar à trois par sortie ce qui correspond à ma conso hebdomadaire (souvent je n'attends pas ce quota bien sur !!!) et je chasse d'autres espèces ensuite (lieus, dorades, crustacés...)

a plouf