Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro.

Gouv.ignorant

#101 stop

2014-11-11 10:45

J'ai bien rit quand j'ai vu les chiffres annoncés dans ces études qui ne tiennent pas compte des milliers de Tonnes de poissons rejeté mort ou en agoni par les professionelles de la pêche. Tout ça pour garder le meilleur! Ils sont ou les chiffres à ajouter à ceux débarqué en toute légalité, sans parler de ceux non déclaré en toute illégalité.

Fermeture total en période de reproduction, pas qu'aux français mais aussi aux étranger avec leur grosses unités qui vienne nous piller.


Visiteur

#102

2014-11-11 11:48

Les arguments en faveur de l'opposition à ce projet de loi sont tout à fait respectables.

Visiteur

#103

2014-11-11 17:00

Oh les méchants ....

Visiteur

#104

2014-11-11 18:28

il faut commencer par imposer des quotas a ceux qui epuisent la ressource,les professionnels avec plusieurs milliers de tonnes par an,principalement sur les frayeres,apres on pourra imposer un quota ou un repos biologique aux chasseurs,l inverse est completement absurde,inefficace et servirait eventuellement d alibi pour les pros!!!

Visiteur

#105

2014-11-11 18:58

toujours les même bar émissaires

Visiteur

#106

2014-11-11 20:10

Please, the fisherman is the most interested in a good health of the sea.
The fisherman love the fishes.

Visiteur

#107

2014-11-12 07:40

Cette restriction est une atteinte de plus à une liberté individuelle, décidé par des technocrates non élu par les peuple et donc illégitimes

Visiteur

#108

2014-11-12 08:23

je trouve qu'ils ont été sympa ça aurait pu être 1/2 demi bar par jour soit un bar a deux pêcheurs, bref ... une taille minimale de capture devrait être plus pertinent chez ces monsieurs de la commission ...


Visiteur

#109

2014-11-12 08:44

Nous sommes confrontés à l'abérrance d'une société qui ne sait plus d'où vient la nourriture qu'elle a dans son assiette et encore moins comment cette nourriture à été cultivé/récolté/capturé/élevé, dans quelles conditions, à quelle prix... Aujourd'hui les authentiques résistants à ce système qui n a plus de sens doivent porter la casquette et payer les conséquences d'une pêche toujours plus industrielle qui pille et détruit les ressources et écosystèmes... La chasse sous marine est LA méthode de prélèvement la plus sélective et écologique au monde dans un total respect du milieu.
Je dis non à ces mesures de répression et oui a une réelle prise en compte des données scientifiques sur l état des stocks halieutiques lors de l élaboration des quotas, je dis oui aux nouvelles certifications environnementales et méthodes de pêche respectives de l écosystème. Je milite pour un monde meilleur même si je sais qu il est gouverné par des loobies qui n'ont que faire des réels enjeux écologiques. Ensemble levons nous!
Jonathan Martinetto


Visiteur

#110

2014-11-12 14:47

L'arrêt de toutes pêches pendant la période de reproduction, c'est une très bonne solution pour ne pas affaiblir, voir renforcer la population des bars.

Visiteur

#111

2014-11-12 16:20

j'ai decidé de signer cette pétition contre ce projet de loi du point de vue du chasseur sous-marin amateur et occasionnel que je suis!
en effet il me parait ridicule d'englober les pecheurs amateurs et professionnels qui ne prélèvent pas les memes quantités de poissons .
je ne pense pas que la peche et la chasse sous-marine de loisir risquent de mettre un jour en péril les stocks de bar!!
Toutefois il me parait important de rappeler a tous de n'effectuer aucun prélèvement d'espéces pendant les périodes de frai!
C'est essentiel pour assurer la pérénité de notre loisir!

Visiteur

#112

2014-11-12 20:11

Il faudrait l'étendre aux autres especes interdites a la chasse mais pas aux professionnels alors qu'ils sont en nombre(corb,...)

Visiteur

#113

2014-11-12 20:18

Ya esta bien de criminalizar a los pesca sub--

Visiteur

#114

2014-11-12 21:32

Una vez mas demuestran una gran ignorancia y un favoritismo hacia los votos faciles de los arrasadores del mar los pescadores profesionales .............


Visiteur

#115

2014-11-13 04:32

D'accord pour faire des concessions pour preserver notre activite et la resource, mais aussi les efforst sont ausssi a faire du cote des professionels de la mer afin de maintenir leur activite tout en preservant l'equilibre ecologique marin...

Visiteur

#116

2014-11-13 07:50

Je trouve ça inadmissible que les pêcheurs soient restreints dans leur pêche alors que les chalutiers qui font bien plus de dégâts ne sont pas sanctionnés. Je dis non à la limitation pour les chasseurs sous marins passionnés!

Visiteur

#117

2014-11-13 09:49

La pêche du bar concerne un nombre très limité d'états membres de la CE .Rappelons qqs chiffres : environ 12 à 13000 T pêchées chaque année dont 8000 en France : 5000 pour les professionnels (quelques centaines ?) et 3000 pour les plaisanciers (quelques centaines de milliers). Pourquoi le problème est-il géré par des TECHNOCRATES non concernés alors que ceux qui le sont ne sont même pas consultés ? Oui pour une gestion raisonnée de la ressource, mais par des gens compétents et en concertation avec les parties intéressées.

Visiteur

#118

2014-11-13 15:57

Les vandales de la mer sont identifiés.Pourquoi ne pas les soumettre à des quotas drastiques pour sauver la ressource?Les professionnels ont les mêmes comportements que les paysans.Ils cassent tout et veulent le faire payer aux autres.
Philgood

#119 Re:

2014-11-13 21:14

#1: -  

 Christophe, je suis solidaire de cette pétition et abonde dans ton sens quand à la selectivité de notre sport. Mais tu as pire que tout faux sur l'aquaculture. Sur toute la ligne. C'est mon métier depuis 12 ans, je voyage dans le monde entier pour cette industrie (oui, le mot industrie n'est pas choquant) et je sais de quoi je parle. Documentes-toi un minimum avant d'écrire de telles énormités.

Bon voilà, c'est dit, maintenant je vais de ce pas signer la pétition car là oui, un bar/jour c'est n'importe quoi...cela étant il devrait une avoir une limite tout de même...


Visiteur

#120

2014-11-13 23:58

Allez casser les pieds au pêcheur professionnelles qui fon des massacre !  

Pourquoi ne pas limiter les prises de chalut ?!

C'est honteux !

 

nikus

#121

2014-11-14 10:53

Non aux quotas de l’hypocrisie sur la peche de loisirs. CSM Authentique - Fabriquant d’arbalète bois.


Visiteur

#122

2014-11-14 16:02

Non à la stigmatisation des pêches de loisir ! Non à la pêche industrielle !

Visiteur

#123

2014-11-14 17:47

appliquer les textes existants au lieu de laisser faire!!!Empecher les pecheurs professionnels de toujours tirer la couverture a eux .Les votants savent desormais ou est leur erreur pas facile une fois l'artillerie lourde mise en route de lui faire entendre les voix des petits...ne rien lacher !!!

Visiteur

#124

2014-11-14 19:10

plien le cul

Visiteur

#125

2014-11-14 19:29

Qu'il existe des quotas en période de reproduction voir des interdictions mais limiter la pêche à 1 loup de mer (espèce difficile à pêcher) c'est risible. On se demande qui est à l'origine de ces décisions et si ces personnes sont vraiment à l'écoute de "dame nature". D'où proviennent ces statistiques ? Que et qui prennent elles en compte ? Des simples plongeurs de pêche sous-marine ou tous les acteurs qui profitent des ressources du milieu marin ?